Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [aide de jeux] les Trésors des Yogama

Aller en bas 
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama EmptyVen 14 Oct à 15:59

La salle des Ancêtres

[aide de jeux] les Trésors des Yogama 2454570imgpsd0tv

Une des pièces du Palais est entièrement dédiée au culte des ancêtres. Il est possible de comprendre l’histoire des Yogama en contemplant les différents objets qui sont entreposés. Des carnets de voyages, des armes ou des lettres de correspondance permettent d’embrasser d’un seul coup d’œil la vie de toute une famille. On peut également y trouver les armes familiales Yogama


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama EmptyVen 14 Oct à 16:00

Le Yari des Milles Lumières, Némuranai de la famille Yogama:

Le Yari est une arme simple et d’apparence rudimentaire. Le manche est taillé dans une branche de bois exotique venant probablement des îles de la Mante. Bien que parfaitement droite et robuste, la branche dégage une impression de fragilité. Le fer de l’arme est tout aussi singulier. Taillé de manière grossière, il reflète la lumière. Il confère cependant un certain avantage à son propriétaire.

Le porteur de l’arme peut dépenser un point de vide pour relancer les 9 comme si il s’agissait de 10. Cette capacité fonctionne sur les jets de toucher ou de dommages et uniquement contre les créatures souillées. De plus le Yari lui permet de réduire de 5 points l’armure des créatures souillées.


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama EmptyVen 14 Oct à 16:01

L’aiguchi de Matsumoto:

Le manche de cette arme fut taillé dans le bois d’un arbuste des Terres Brûlées tandis que la lame fut forgée avec un éclat du wakizashi de Matsumoto. Etrangement, avec le temps, l’arme a été entièrement recouverte par le bois et l’ensemble de l’arme a prit l’apparence d’un morceau de bois calciné. Cette arme possède une seule particularité : les blessures qu’elle occasionne ne peuvent tout simplement pas être soignées par la magie ou la médecine. Seul le temps peut effacer les dégâts causés par la lame (la VD de l’arme est de 1g2).

Bayushi Amayo constata une modification de l’arbuste sous lequel elle avait enterré le tanto. Elle déterra l’arme et l’étudia. C’est elle qui découvrit les capacités de l’aiguchi. Mais Amayo garde pour elle sa principale découverte. Les branches de l’arbuste dispose des mêmes propriétés que la lame de Matsumoto. Chaque branche permet de tailler une petite lame (tanto) ou une pointe de flèche. Ces armes occasionnent des blessures qui ne peuvent pas être soignées. Elles ne sont utilisables qu’une seule fois et se brisent dans les chairs de la cible. Amayo dispose de plusieurs morceaux de bois prêt à être taillés. L’aiguchi de Mastumoto est également en sa possession. Elle l’a ré enterré dans le jardin du palais Yogama et espère récolter d’autres branches.


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama EmptyVen 14 Oct à 16:02

Le masque d’Otaku Sonoko:

Objet délicat et précieux, il fut fabriqué par un artisan du clan du scorpion sous le règne d’Hantai 29. Destiné aux plus grandes courtisanes de la famille Bayushi, il fut offert à Amayo pour son Gempukku. Retrouver le masque est un des objectifs de Bayushi Sanada. Mais pour l’heure, elle ne dispose d’aucune piste et ne souhaite pas alerter la veille Amayo.

Le masque permet à son porteur d’être immunisé aux techniques et sorts faisant perdre de l’honneur. Seul une personne de lignage Bayushi peut porter ce masque.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama EmptySam 15 Oct à 20:38

Le sceau de Shinjo Karada:

Le sceau de magistrat offert par l’Empereur à Shinjo Karada est un disque de jade d’un vert étincelant gravé du mon des Otomo et d’une petite licorne. Le disque, presque translucide, est percé en son centre de deux petits trous. Une délicate cordelette de soie violette et mauve y est attachée et permet à son possesseur de l’attacher à son Saya. Karada l’utilisait pour attacher ses cheveux. Il aimait raconter qu’il était ainsi protéger par l’Empereur lui-même des assaillants qui le prendrait à revers.

Le porteur du sceau bénéficie de deux augmentations gratuites pour les jets d’étiquette avec les membres de la famille Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama EmptySam 13 Mai à 13:19

Ketsurui, la lame de tristesse, katana ancestral de la famille Yogama:


Lorsque Toturi 1er décida de faire forger l’épée familiale des Yogama, le Daimyo Ikko demanda que sa propre lame soit fondue avec le daisho ancestral de son époux. Un an plus tard, les trois lames donnèrent naissance à Ketsurui, la larme de tristesse. Le katana est à l’image de Dame Ikko. Humble et dépouillée, la lame ne comporte aucune gravure. Le tsuba représente une licorne de la façon la plus simple qui soit. Même les magnifiques reflets bleutés du métal parfaitement policé ne dérogent à cette règle.

La véritable histoire de Ketsurui, les lames jumelles de la famille Yogama.
Lorsque l’on donna l’ordre à Tamui, forgeron impérial, de forger l’épée ancestrale des Yogama, il refusa. Jamais son atelier ne donnerait vie à une épée en l’honneur d’un homme aussi peu honorable que le 1er magistrat Otaku. Alors qu’il s’apprêtait à faire seppuku, pour tenter de laver l’affront fait à ses ancêtres, il reçut la visite de Yogama Ikko. Personne ne sait de quoi ils parlèrent, mais au petit matin, Tamui était décidé à forger sa plus belle pièce. Un an plus tard, les trois lames donnèrent naissance à deux katanas identiques. Le forgeron impérial baptisa ces deux lames du nom double de Ketsurui, tant elles étaient semblables à son cœur. Les deux lames symbolisent aux yeux de Tamui les sacrifices consentis par Ikko. Le forgeron présenta Ketsurui, la lame de Tristesse, lors de la naissance de la famille Yogama. La lame, forgée à la lumière du jour, au cœur de l’atelier, fut bénie solennellement par Toturi 1er, puis remise au premier daimyo de la famille Yogama. La seconde lame, Ketsurui, la lame de colère, forgée dans le plus grand des secrets fut portée au palais Yogama par le forgeron dans les jours qui suivirent la cérémonie. Seul Ikko et Tamui sont au courant de l’existence de ce deuxième katana. Les deux lames sont actuellement portées par Imokko, Champion de la Famille Yogama et première héritière des Yogama.

Les pouvoirs des lames jumelles.
Ketsurui, la lame de tristesse est une arme exceptionnelle, dotée d’une VD de 5g3, qui fut forgée pour être placée au service des plus faibles. Destinée à Yogama Ikko, cette lame reflète sa personnalité et ses intentions. Ainsi, lorsque le porteur de Ketsurui prend possession de la lame de tristesse, il peut choisir jusqu'à rang de maîtrise personnes qu’il place sous la protection de la lame. Il obtient alors gratuitement l’avantage Lien Karmique (à rang de maîtrise points) pour chacune de ces personnes. Lorsque le personnage obtient un nouveau rang de maîtrise, il peut choisir une nouvelle personne. Ainsi, un personnage de rang 3 qui se voit confier Ketsurui peut choisir 3 personnes qu’il place sous la protection de la lame. Il obtient l’avantage Lien karmique à 3 points pour chacun de ses protégés. Lorsqu’il atteindra le rang 4, il pourra choisir une 4ème personne et le lien karmique passera à 4.
La lame, actuellement entre les mains de Yogama Ikko, est au service des deux filles du daimyo, de Yogama Sanaya.

Ketsurui, la lame de colère est une arme qui fut forgée pour la guerre en souvenir du magistrat impérial. La VD de l’arme est de 3g5 et le porteur de la lame de colère peut dépenser du vide lorsqu’il lance ses dommages. En dépensant un point de vide, il obtient ainsi +1g1 au dégât. La lame est actuellement en possession de Yogama Imokko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les Trésors des Yogama   [aide de jeux] les Trésors des Yogama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide de jeux] les Trésors des Yogama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide de jeux] la famille Yogama
» [aide de jeux] les animaux soldats
» [aide de jeux] les oiseaux de proie
» [aide de jeux] Le sutra de Bayushi Taro
» [Histoire 2] Otaku Yogama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: Otaku Yogama, futur ......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser