Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO Empty
MessageSujet: [Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO   [Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO EmptyDim 8 Mai à 15:52

LES DAGUES DE LA FAMILLE AKODO
Extrat de la Voie du Loup

Suite à la déchéance de la lignée Akodo, ses anciens alliés se sont interrongés sur le sort des célèbres dagues de la famille Akodo. Leurs questions se sont heurtées à des silences irrités et des regards malicieux des membres de la famille Matsu, ainsi qu'à une insistance laconique prétendant que les dagues n'étaient plus un problème.

Les "dagues" de la famille Akodo ont en fait disparu des terres du Clan du Lion au moment de la dissolution de la famille Akodo. Les historiens de la famille Ikoma recherchent discrètement l'endroit où elles sont aujourd'hui cachées. Matsu Tsuko a ordonné qu'on retrouve les dagues et qu'on les détruise en présence de l'Empereur afin qu'il sache que ses loyaux serviteurs au sein du Clan du Lion ont éliminé tout trace de la lignée des traîtres de l'ancienne famille Akodo. Les cinq dagues de la famille Akodo étaient - avant sa destruction - transmises de génération en génération depuis l'aube de l'Empire d'Emeraude.

Chaque enfant de Akodo le Borgne reçut une de ces dagues, forgées par les élèves de Kakita et Dame Matsu. Depuis ce jour, chaque possesseur d'une dague l'a transmise à son aîné à la veille de sa cérémonie du gempukku. Cela a toujours permis d'identifier sans mal les familles qui avaient le plus de liens avec le fondateur du Clan.

Toturi lui-même possède une de ces dagues. Au cours de la seule confrontation ayant eu lieu entre Toturi et le Clan du Lion depuis son exil. Toturi le Noir a refusé de le remettre à la famille Ikoma et personne n'a eu la témérité d'essayer de la lui reprendre.

Certains pensent que le dernier membre de la famille Akodo, Kage le sensei, possède aussi une des dagues. Tsuko ne lui demandera la sienne que lorsqu'elle aura réuni les quatres autres - et elle ne la lui demandera que pour le bien du Clan du Lion.
Les archives de la famille Okoma ne recèlent étrangement aucune information concernant la localisation des trois autres dagues. Une d'entre elles était peut-être en possession de la famille de Akodo Ginawa lorsque celui-ci fut banni du clan- mais la dague ne fut jamais retrouvée parmi les biens de cette famille lorsque la famille Matsu absorba cette branche de la famille Akodo. C'est peut-être l'honneur émanant de la dague qui tempère la soif de sang de l'épée maudite en possession de Ginawa.

Les dagues sont de courtes armes dorées qui possèdent une garde superbement ouvragée représentant un lion rugissant qui s'enroule autour de la poignée. On prétend qu'elles confèrent à leurs propriétaires une sérénité et une stabilité leur permettant de rejeter toute émotion n'ayant aucun lien avec l'atout majour de la famille Akodo : l'honneur. De toutes les statues des héros présentes dans le Hall des Ancêtres du Clan du Lion, les plus illustres étaient détenteurs d'une de ces dagues.


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 21:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO Empty
MessageSujet: Re: [Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO   [Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO EmptyDim 8 Mai à 16:02

L'EVENTAIL DE COMMANDEMENT
Extrait de la Voie du Loup

Ce tessen fu découvert par un marchand errant dans la chaïne de montagnes des Seikitsu (la chaîne du toit du monde). Il est fait de métal laqué rouge et brillant, et un simple Kanji est peint sur une de ses faces : "Toujours". L'éventail est passé entre de nombreuses mains, pour la plupart de ronin. On a émis l'hypothèse que l'éventail aurait appartenu à Akodo le Borgne mais l'état de conservation dans lequel il se trouve tant de siècles après la mort de Akodo a conduit les érudits à douter de cette idée.

L'Utilisateur de l'éventail gagne normalement l'avantage Tacticien. Si le personnage possède déjà l'avantage Tacticien, il bénéficiera de l'avantage Leader-né. Si le personnage possède déjà les deux avantages susnommés, il obtiendra l'avantage Grande Destinée. Si le personnage possède déjà ces trois avantages, le joueur qui l'incarne pourra lancer et garder (rang de Vide) dés supplémentaires à tous ses jets d'Art de la Guerre ; il pourra également ajouter son rang de Vide à ses jets (Eau + Art de la Guerre) sur la table de résolution des tours de bataille.

La dernière fois qu'on a vu l'éventail, il était sur les terres du Clan du Dragon et pourrait bien être en possession de la famille Togashi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet] Les Trésors Perdus de la Famille AKODO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet] Le Bushido
» [Sujet] Bushido & Compagnie
» [Sujet] Le Clan du SINGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: L'histoire de Kinawa dit loup gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser