Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Sujet] Le Clan du SINGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[Sujet] Le Clan du SINGE Empty
MessageSujet: [Sujet] Le Clan du SINGE   [Sujet] Le Clan du SINGE EmptyVen 6 Mai à 19:23

LE CLAN DU SINGE

[Sujet] Le Clan du SINGE Mon%20Singe


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[Sujet] Le Clan du SINGE Empty
MessageSujet: Re: [Sujet] Le Clan du SINGE   [Sujet] Le Clan du SINGE EmptyVen 6 Mai à 20:11

TOTURI Toku
Daimyo du Clan du Singe


[Sujet] Le Clan du SINGE Toku



Epoque la Voie du Loup
Feu 2 - Air 2 - Terre 2 - Eau 2 - Vide 3
Agilité 3 - Réflexes 3
Ecole : Aucune
Rang : Véritable Ronin
Armes : Katana
Armure : Armure Lourde
Honneur : 2.6
Gloire : 1.1
Avantages : Chanceux 3PP - Grande Destinée (Champion du Clan du Singe) - Lien Karmique (Akodo Toturi)
Desavantages : Heimin - Idéaliste - Obnubilé (devenir samurai)

Art de la Guerre 1 - Conn Bushido 1 - Chasse 2 - Défense 2 - Droit 1 - Equitation 1 - Iaijutsu 1 - Kenjutsu 2 - Kyujutsu 1 - Poésie 1 - Shintao 1


Il suit les cours du Senseï Loup Gris - Car là !! Il y a du boulot !!

Depuis le jour lointain où il affronta aux côtés d'un ronin de la famille Ikoma les bandits venus piller son vilage. Toku s'est efforcé de vivre en accord avec les principes du bushido. Il a bien tenté de redevenir un simple fermier, mais son intérêt pour le bushido s'est mué en une passion que rien ne pourrait plus jamais étouffer. Toku quitta alors son village. Il y abandonna sa famille et son nom de naissance. Muni de la monture d'une combattante de la famille Otaku décédée, du katana d'un chef brigand tué au combat, d'une copie du Commandement des Akodo et d'un armure composée d'éléments récupérés sur les cadavres d'une douzaine de samurai, Toku se mit en route sur la voie qui ferait de lui un samurai.

Durant près d'une année, il erra à travers Rokugan. Il prit grand soin d'éviter les terres du Clan de la Licorne car, bien qu'il eût énormément de respect pour ses membres, il craignait qu'on lui reprenne sa monture bien-aimée si jamais il était amené à rencontrer des samurai de la famille Otaku. Sur les terres du Clan du Phénix, Toku fur recruté pour accompagner une caravane marchande au coeur du Clan du Dragon. Le sérieux du jeune homme et son attachement au bushido attirèrent l'attention de la famille Mirumoto. Il passa quelque temps à éduquer Toku, lui dévoilant les compétences primoridiales nécessaires à un bushi. Un dignitaire du Clan de la Grue de passage remarqua les deux hommes alors qu'ils s'entraïnaient. Persuadué de parvenir à réaliser une triste plaisanterie à leurs dépens, il réussit à convaincre le samourai de la famille Mirumoto de parrainer Toku afin qu'il participe au Championnat de Topaze.
L'apparition d'un véritable ronin à la plus prestigieuse cérémonie de passage de gempukku de tout l'Empire provoqua le dégoût de l'ensemble des spectateurs.
Les samurai de Clan de la Grue n'eurent cependant d'autre choix que d'accepter la participation du jeune ronin afin d'éviter d'insulter leurs alliés du Clan du Dragon. A la plus grande stupeur de tous, le jeune homme se comporta admirablement bien. Il ne remporta aucune des épreuves, mais parvint à se qualifier à chacune d'entre elles avant d'être finalement sélectionné pour l'épreuve de duels marquant la fin du tournoi. Se tenant à l'écart tandis que les autres participants prêtaient serment de fidélité à leur seigneur respectif, Toku fut frappé de constater que, bien que né heimin, ses actions et ses compétences lui avaient permis de convaincre les autres qu'il était, lui aussi, né samurai. Il lui importait peu d'imaginer que n'importe quel samurai présent l'aurait exécuté sur-le-champ s'il avait été au courant de la supercherie.

C'étaient ses actes, et non ses origines, qui le définissaient.

Au moment où cette pensée prenait corps en lui, il leva la tête et rencontra le regard du Champion du Clan du Lion, AKODO Toturi. Le samurai le regardait et, avec un léger sourire amusé, et hocha légèrement la tête en direction du jeune ronin. Toku sentit son esprit s'enflammer tandis qu'il s'inclinait en marque de respect devant ce grand guerrier. Un tel signe ne pouvait être que le présage du succès annoncé de sa quête pour devenir un samurai.

Des années durant, Toku continua ses pérégrinations à travers Rokugan, y apprenant la voie des bushi de chaque maître prêt à lui enseigner une portion de son savoir. La plupart, qui ne voyaient en lui qu'un nouveau ronin sans honneur, le rejetèrent mails les rares maîtres qui passèrent du temps avec lui ne purent qu'être émerveillés devant l'extraordinaire dévotion du jeune homme au code du bushido. Toku demandait à chaque lettré qu'il rencontrait de bien vouloir lui lire quelques passagez du Commandement et se laissait bercer par la vérité et la beauté des mots ainsi prononcés.

Lorsqu'il entendit parler du coup d'Etat, il se mit à pleurer. L'idée que des hommes issus de la caste des samurai aient pu commettre un tel acte, lui était insupportable. La nouvelle du bannissement de AKODO Toturi du Clan du Lion lui fut un choc encore plus grand.

Il se mit immédiatement en route afin de le retrouver, bien décidé à se rendre compte par lui-même si le grand homme était véritablement tombé aussi bas que la rumeur le laissait entendre.

Lorqu'il trouva finalement Toturi sur les terres du Clan du Dragon. Il reconnut immédiatement la même présence impressionnante qu'il avait perçue quelques années plus tôt. Les deux hommes parlèrent durant des heures dans un coin calme d'une maison de thé. Ils discutèrent d'honneur, du bushido et de l'état de l'Empire. Lorsque le soleil fit son apparition dans le ciel, au-dessus des montagnes, Toturi quitta les terres du Clan du Dragon et mit en route vers le sud.

Toku chevauchait à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet] Le Clan du SINGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet] Le Bushido
» Clan du Crabe
» Clan du Dragon
» [Sujet] Bushido & Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: L'histoire de Kinawa dit loup gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser