Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Chronologie] année 1130

Aller en bas 
AuteurMessage
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

[Chronologie] année 1130 Empty
MessageSujet: [Chronologie] année 1130   [Chronologie] année 1130 EmptyVen 29 Avr à 12:43

Ouverture des portes des Phoenix : année 1130

le Clan du Phenix (mené par leur Champion Shiba Tsukune) ayant souffert des pertes de vie les plus élevées pendant la guerre des clans, lutte tout au long de la première année à cause du manque de main d'oeuvre pour sa reconstruction.

Le grand maître des éléments, Naka Kuro, apporte son aide à la reconstruction du clan, fidèle au serment qu’il avait fait à Dame Tsukune. Avec l'aide de Kuro, et l'offre de Tsukune d’adopter de jurer fidélité à n'importe quel shugenja qui s’en montrera digne, le Phénix commencent lentement à reprendre sa place dans l'empire.

La mort de Hida Kisada : année 1130

Sa santé décline depuis qu’il a été blessé par Fu-Leng, le daimyo du Crabe Hida Kisada fini par perdre son combat contre la mort vers la fin de l’hiver. Bien que certains le considèrent comme un traître à l’Empire pour avoir attaquer Otosan Ushi, d’autres finirent par comprendre ses actions (Toturi y compris).

Pendant les funérailles dirigées par son fils Yakamo, le bûcher funéraire du samurai honorable est accordé a Kisada. C'est Kinawa, lui même, qui allume le bucher funéraire. En remerciement pour son aide précieuse à la planification de l’assaut des forces de Fu-Leng lors du deuxième jour des Tonnerres, Kisada se voit promu du statut de Fortune mineure par Toturi I et est maintenant et à jamais la Fortune de la Persistance.

Assaut de Crabe contre l’Outremonde : année 1130

Les préparations achevées, les forces unies des crabes , des Kinawa et des Naga marche au-delà du mur et pénètrent le royaume de Fu-Leng. Lors du combat initial, il y a remarquablement peu de pertes chez les forces alliées, les créatures de l’Outremonde ne semblent pas préparées pour une invasion de cette importance. Durant cet assaut, l’armée alliée se crée un passage jusqu’au château perdu de Hiruma afin de reprendre leurs terres ancestrales perdues il y a des siècles.

Disparition de Toturi I : année 1130

La nouvelle paix de l'empire est brisée quand les chambres de l'Empereur sont trouvées ruinées, avec la literie de Toturi couvert de sang pendant l’anniversaire de la mort de Fu-Leng. Une recherche complète de la ville entière d'Otosan Ushi indique des indices impliquant le Scorpion et de Kachiko elle même.

En l'absence de l'Empereur Toturi, son lieutenant Takuan prend la position du chancelier de Rokugan. Tenu par les principes de la loi impériale, il commande Toshimoko pour condamner le Scorpion. Le champion d‘émeraude se montre indulgent, et commande leur exil vers les Terres Brûlées au lieu de leurs exécutions. Pour s'assurer qu'aucuns des célèbres ninjas du Scorpion n’exercera pas des représailles contre l'empire, Toshimoko commande que tous les enfants du Clan de Scorpion âgé de 12 ans ou moins soit adoptés par les maisons de grue. Les enfants de Scorpion sont dorénavant une assurance contre la désobéissance de leur clan. Non content de ces commandements, Seppun Ryu sermonne violemment Mya Satoshi......une guerre impériale se préparait-elle à éclore.

Peu de temps après l’annonce de son jugement, Kakita Toshimoko écrit son haïku final debout sur une falaise au bord de mer. L'armure et les épées du champion d’émeraude sont trouvées sur cette même falaise à l’aube du jour suivant, ainsi qu’une pétition aux fortunes demandant pardon pour ses manquements à son seigneur.
"Haiku de Toshimoko"
"Mille ans pour régner"
"L'éternité pour briller"
"Ma Vie pour servir"

En l'absence de l'Empereur et de champion d'émeraude, Shinjo Shirasu se retrouve a la tête des magistrats d’émeraudes et essaye de maintenir la loi de la terre.

Les lieutenants de Toturi, Ginawa et Matsu Hiroru s’organisent et partent à la recherche de leur maître perdu.

Le Kazaq visite Kyuden Hitomi : année 1130

Mené par un rêve, le fils du Qamar laisse Shinomen et monte à Kyuden Hitomi. La sombre (ténébreuse) dame du Clan de dragon salue les Naga à bras ouverts, comme si ils étaient attendus. Le Kazaq émerge bientôt de Kyuden Hitomi avec des tatouages mystiques, divisé de l'Akasha pour toujours.

Les naga abandonnent le Crabe : année 1130

La reprise du château de Hiruma achevée, les bannières du Crabe flottent à nouveau sur les parapets de Shiro Hiruma. Alors que les forces du Crabe avancent sur le château en ruine afin de ramener l'ordre, une variation soudaine dans l'attitude des naga est évidente. Quelques naga rapportent que leur Akasha leur a commandés, et les Naga se retirent rapidement et silencieusement des terres.

Les crabes, incertains ce qu’il s'est produit, peuvent seulement observer, impuissants, leurs alliés les abandonner sans rien faire, les laissant seul, profondément ancrés dans le territoire de l’Outremonde. Des éclaireurs sont rapidement expédiés au mur de Kaiu demandant instamment plus de soldats et d'approvisionnements, mais aucun des messagers n’atteignent leur destination.

Grâce à l'aide de Kinawa et d'une mystérieuse perle Naga, Loup gris et ses compagnons rallient les terre Crabes et previennent O-Ushi.

Siège de château de Hiruma : année 1130

Les forces de l’Outremonde entourent le Crabe maintenant quasiment indélogeable dans les ruines du château de Hiruma. Les onis, les bakemonos et les trolls jouent vicieusement avec les samouraïs, sachant que l'aide de l'empire sera longue à venir. Seuls les courageux Nezumi approvisionne en nourriture, en eau, et en jade par les sous terrains du château, donnent au Crabe un léger espoir pour la survie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronologie] année 1130
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Shiro Dijon, là où tout a commencé :: Saga Des Héros de Rokugan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser