Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan

Aller en bas 
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Parodie] La vraie chronologie de Rokugan Empty
MessageSujet: [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan   [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan EmptyVen 11 Mar à 3:24

Le Couronnement de Yogama I : année 1129

Après un hiver amer, Yogama I est couronné Empereur de Rokugan. Son couronnement est béni par l’apparition de Dame Soleil (Amaterasu) pendant la journée.
"bon ben c'est peinard comme boulot empereur, si il suffit que le soleil se lève pour que je sois béni, c'est bon. hé Shiryu, y une éclipse de prévue dans les 40 ans à venir?"

La conversation entre Yogama et le descendant de Shinsei au cours de l'hiver est transcrite par Shiryu et compilée comme premiers édits du nouveau Tao. Malheureusement, en raison de son Parkinson du à sa veillesse (ben oui, un gars sans cheveux et qui marche avec un baton, c'est un vieux), les écrits sont totalement illisibles, mais par amitié pour son ami, Yogama 1er déclara que le nouveau tao serait garder pour les kami et interdit aux yeux des mortels.
"racompagner Shiryu chez lui. hé oubliez pas son baton, le vieux marche mal sans son baton" Yogama 1er regarda son ami quitter la piece d'un pas mal assurer, tremblotent, le soleil couchant se refletant sur son crane sans cheveux.

Yogama nommé Empereur jure de reconstruire ce qui a été perdu pendant la guerre des clans: "mes amis, suite aux quelques têtes coupées par Seppun Ryu, daymio du clan du crabe, heu Seppun, il faut repeupler Rokugan. alors fiers samouraïs, retrousser vos manches, ou plutot votre manche"

Pour symboliser la défaite du Seigneur Sombre, un nouveau trône est construit pour Yogama 1er, qui pas mégalo exige un trone de jade, pretextant des problèmes de fessier en rapports avec les longues chevauchés à cheval. quitte a reconstruire autant reconstruire du beau.


L’Exil des Togashi : année 1129

Hitomi revient enfin dans les montagnes, verte de rage de ne pas c'être taper Kinawa, l'homme aux 7 naissances. dans un geste de colère, elle jeta tous les manuscrits des artistes Kakita qui la berceaient deouis son enfance. elle qui pensait qu'un homme qui tapais une femme était amoureux et le faisait pour son bien...
Malheureusement pour elle, tous les vieux togashi qui s'occupaient à la lecture des ses histoires à l'eau de Doji furent térriblement décus et quittèrent le clan. Hitomi renomma Kyuden Togashi en Kyuden Hitomi et commande ceux portant le nom de Togashi de lui jurer fidélité à jamais. Les solutions de rechange sont l’exil ou la mort.
pas fou pour un sou, les togashi foncèrent chez les moines de la Confrérie de Shinsei, heureux possésseurs de roman à l'eau de kakita

Togashi Shiryu devient Hoshi Shiryu et absorbe l’essence du mur de Togashi et afin qu’ Hitomi ne puisse jamais s'en servir, Togashi Hoshi frappe de ses poings le mur y laissant ses doigts pour l’éternité. puis littéralement au pied du mur (la bonne blague) il prit la route en palenquin à roulette, poussé par une infirmiè...une shugenja du clan du Dragon.


Le Clan du Faucon absorbé par le Crabe : année 1129

Aie.


Des Naga sur le mur : année 1129

Après la défaite de Fu-Leng, Les Crabe et les Naga veulent en finir pour toujours avec la menace de l’Outremonde. L’aide de la Famille Kinawa n’est pas de trop dans cette vengeance. Kinawa accompagné de toute sa déscendance fit tripler les effectifs de l'armée. ils se mirent aussitôt en route pour le chateau Hiruma


La Création du Clan de Singe et les faveurs de yogama: année 1129


Quand yogama offre le statut de Capitaine de la Garde Impériale à son fidèle compagnon Toku, ce dernier décline l’offre avec respect et admet qu'il n'est pas un vrai samouraï. mais yogama 1er, en vrai samouraï de la licorne sais se que sait d'avoir des poux et tient vraiment à créer le clan du singe.

Pour sa droiture, sa bravoure et sa longue periode chez les ronins sans se laver les cheveux, Yogama accorde à Kinawa, le droit de rejoindre le Clan naissant du Singe.



Ikko (La femme de Otaku Yogama) quant à elle, gagne le droit de retourner chez elle dans sa cabane de ronine et d'arreter de faire chier son mari avec des trucs à la con de bonne femme. "c'est bon d'être empereur quand même" pensa Yogama en refermant la porte de chez lui. Il n'aurait plus besoin de remettre ses habits de nuit, de sortir par la petite porte de derrière, de courrir sur les toits pour tromper la vigilance des gardes, tout cela pour allez prendre un verres avec les copains sans se faire prendre par sa femme. Les hommes scorpions étaient vraiment des malins, inventez un truc de ninja pour allez se saouler peinards, faullait vraiment être malin.
Mais la vu que la bonne femme était parti...Saké

Matsu Tetsuho quand à lui, fut nommer Maître de guerre de la Famille Matsu . le titre d'exterminateur de Rokugan étant déja pris par son ami Ryu.

Seppun Ryu, ayant décapiter plus de milles têtes, il fut décider de lui donner le titre de Daymio du clan du Mille tête. apres plusieurs confusions avec le clan du mille pattes, il fut décider de lui octroyer le titre de Daimyo Seppun. il reprit ensuite l'entrainement, 2 fois plus dure que d'habitude
2 fois on a dit

Toguso, quand à lui, abandonna son élevage de poule pour devenir coureur de poule dans les iles de la soie et du satin...

....

voila la véritable histoire de Rokugan, mais à cause d'un moine à la con de Oyo, tout cela n'éxistera vraisemblablement jamais. Shocked


Dernière édition par le Lun 2 Mai à 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Parodie] La vraie chronologie de Rokugan Empty
MessageSujet: Re: [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan   [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan EmptyLun 2 Mai à 14:21

Ouverture des portes des Phoenix : année 1130

le Clan du Phenix (mené par leur Champion Shiba Tsukune) ayant perdu tout son stock de némuranai pendant la guerre des clans, négocie tout au long de la première année avec l'Empreur Yogama 1er gérant du stock Yogama & Co. Finalement tout est prêt pour la grande Braderie et le Phénix ouvre ses portes dés 9h. Tous les rayons sont dévalisés.
Le grand maître des éléments, Naka Kuro, apporte son aide à la reconstruction du clan, fidèle au serment qu’il avait fait à Dame Tsukune. Avec l'aide de Kuro, et l'offre de Tsukune d'une remise de 15%, le Phénix commencent lentement à reprendre sa place de number one du Magic Discount.


La mort de Hida Kisada : année 1130

Sa santé déclinant depuis qu’il a été blessé par Fu-Leng, Kisada souffre de térribles rumatismes et d'une artrose Shiryutesque. Pendant sa convalesence, son fils Yakamo ordonne de faire un grand feu pour réchauffer le corps et le coeur de son père. Le bûcher du samurai honorable est donc accordé a Kisada. C'est Kinawa, lui même, qui allume le bucher, bien décider à se rechauffer les miches (la route a beau être ardu sur le chemin, on se pèle quand même grave, d'autant plus que Li tsu Tsine, adepte du kimono légé à converti son mari) Malheureusement, il met trop de bois et un incendie géant se déclenche. Tous fuient, sauf le vieux Kisada qui ne peut que ramper (artrose oblige). Il périt bruler pour une bête histoire de miches réchauffées. Cependant Kisada se voit promu du statut de Fortune mineure par Toturi I et est maintenant et à jamais la Fortune du feu et de la chaleur.


voyage du Crabe à la campagne: année 1130

Obligés de quitter le palais Crabe à ause de l'odeur de grillé, les forces du crabe décide de partir pour leur chateau de campagne. Les préparations achevées, les forces unies des crabes , des Kinawa et des Naga (plus on est de fou plus on rit) marche au-delà du mur et pénètrent le royaume champêtre et bucolique de Fu-Leng. Fnalement, une fois chez soit, tous goute un repos bien mérité.


Disparition de Yogama I : année 1130

La nouvelle paix de l'empire est brisée quand les appartements de Yogama 1er sont retrouvées sans dessus dessous. Tout le monde pense à une scéne de ménage entre Ikko, bien connu pour ses crises de jalousies et son directe du droit. se rappellant qu'il avait banni sa mégère, une recherche complète de la ville entière d'Otosan Ushi est lancée, des indices indiquent que l'empereur est en fait parti boir un petit Saké en compagnie de quelques Scorpions. bien décider à se débarassé de Kachiko (qui les empèche de se détendre de temps en temps), Les scorpions et Yogama décide d'accuser le clan du Scorpion.

En l'absence de l'Empereur , tout le monde commence a paniqué, puis finalement tout le monde s'en fou et retourne tranquillement bossé:"il nous fera put chier a demander du sake et des femmes à en pleine nuit, franchement peu pas dormir comme tout le monde"

Pendant se temps là, Seppun Ryu sermonne violemment Mya Satoshi à propos de ... personne ne sait en fait......une guerre impériale se préparait-elle à éclore.

En l'absence de l'Empereur et de champion d'émeraude, Shinjo Shirasu se retrouve a la tête des magistrats d’émeraudes et essaye de maintenir la loi de la terre.


Le Kazaq visite Hitomi : année 1130

Mené par un rêve, le fils du Qamar laisse Shinomen et monte à Kyuden Hitomi. La sombre (ténébreuse) dame du Clan de dragon salue les Naga à bras ouverts et espère bien a cuisses ouvertes ("enfin un qui veut de moi"se dit-elle). Le Kazaq émerge bientôt de Kyuden Hitomi avec des tatouages lubriques, divisé de l'Akasha pour toujours.


Les naga abandonnent le Crabe : année 1130

Le temps commençant à etre long au château Hiruma les Naga se retirent rapidement et silencieusement des terres. Les vains tentatives d'organiser un grand cahce-cache n'y change rien: Les crabes vont devoir se coltiner tout seul les moutards Kinawa. on surprend même un samurai dire: "entre les couches ou l'odeur d'une grillade, je préfere encore retourner au palais du crabe, même si cela vaut pas le palais de chine question nems".

Les crabes, incertains de ce qu’il s'est produit (nourriture mal cuite, chambre pas assez spacieuses, activités peu amusantes), peuvent seulement observer, impuissants, leurs amis les abandonner sans rien faire. cependant, grâce à l'aide de Kinawa (qui veut pas se faire chier et d'une mystérieuse perle Naga, décident de rameuter les copains. Loup gris et ses compagnons rallient les terre Crabes et previennent O-Ushi: une grande fête est prévu, entrée gratuite avec un saké.


Rave party au château de Hiruma : année 1130

Mêmes les habitants du coin, entourent le Crabe maintenant quasiment indélogeable dans les ruines du château de Hiruma pour pouvoir venir faire la fête. Les onis, les bakemonos et les trolls jouent vicieusement avec les samouraïs,leurs piquant leurs gonzesses. Seuls les courageux Nezumi-serveurs approvisionne en nourriture, en saké par les sous terrains du château, donnent au Crabe un léger espoir la fin de la fete, mais sans gonzesse la fete est moins folle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parodie] La vraie chronologie de Rokugan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Rokugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: Otaku Yogama, futur ......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser