Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Chronologie] Année 1129

Aller en bas 
AuteurMessage
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

[Chronologie] Année  1129 Empty
MessageSujet: [Chronologie] Année 1129   [Chronologie] Année  1129 EmptyLun 28 Fév à 22:56

Le Couronnement de Toturi I : année 1129

Après un hiver amer , essayant de reconstruire l'Empire, Toturi I est couronné Empereur de Rokugan, Maître du Chrysanthème, et Seigneur des Sept collines. Son couronnement est béni par l’apparition de Dame Soleil (Amaterasu) pendant la journée, donnant ainsi son appui au nouveau fils du ciel.
La conversation entre Toturi et le descendant de Shinsei au cours de l'hiver est transcrite par Isawa Osugi et compilée comme premiers édits du nouveau Tao.
Toturi nommé Empereur jure de reconstruire ce qui a été perdu pendant la guerre des clans, et se permet de détailler le devoir de chacun des clans à l'Empire.
Pour symboliser la défaite du Seigneur Sombre, un nouveau trône de jade est construit pour Toturi I, et Rokugan devient notoirement « l’Empire de Jade ».

L’Exil des Togashi : année 1129

Hitomi revient enfin dans les montagnes, et peu de temps après le Second jour des Tonnerres rejette son nom de Famille Mirumoto. Elle renomme Kyuden Togashi en Kyuden Hitomi, et commande ceux portant le nom de Togashi de lui jurer fidélité à jamais.
Les solutions de rechange sont l’exil ou la mort.
Un certain nombre de Togashi jurent fidélité à Hitomi, prenant son nom, mais la plupart fuient dans les terres du Dragon ou se font exécuter pour trahison par leur nouveau Champion ou ses autorités. Ceux qui s'échappent prennent refuge dans la Confrérie de Shinsei marchant côte à côte avec les moines. Parmi les bannis se trouvent Togashi Hoshi, fils de Togashi, et son ami Togashi Shiryu, maître des Tempêtes des flammes éternelles (comme j’abuse). Hoshi se sert de ses relations de longue date avec la confrérie pour faciliter l'exil de sa famille, et commence à rassembler les anciens Togashi. Togashi Shiryu devient Hoshi Shiryu et absorbe l’essence du mur de Togashi et afin qu’ Hitomi ne puisse jamais s'en servir, Togashi Hoshi frappe de ses poings le mur y gravant ses empreintes pour l’éternité.

Le Clan du Faucon absorbé par le Crabe : année 1129

Après qu'un rituel inconnu de Maho-tsukai ait ouvert une faille dans le monde des esprits, beaucoup de membres du Clan du faucon sont possédés par un Shuten-doji.
Bien que le rituel ait été renversé, beaucoup de Faucons et des paysans sont tués, laissant les terres du Clan dans la désolation.
En agissant sur l'autorisation d'un Shikken impérial (un des Gardiens de la Paix de l'Empereur), le Clan du Crabe absorbe formellement le Clan mineur avec la bénédiction du Daimyo du Faucon.
A ce moment précis, le Faucon devient la Famille Toritaka du Clan du Crabe.

Des Naga sur le mur : année 1129

Après la défaite de Fu-Leng, Les Crabe et les Naga veulent en finir pour toujours avec la menace de l’Outremonde. Tandis que les ingénieurs Kaiu passent la majeure partie de l'année à reconstruire le Mur de Kaiu (qui a été sévèrement endommagé pendant la guerre des clans), les Naga travaillent aux cotés des généraux et des senseï du Crabe pour combattre l’Outremonde. L’aide de la Famille Kinawa n’est pas de trop dans cette vengeance.
L’ancien ronin Akodo, Kinawa apporte tout son savoir sur l’Outremonde et l’Oni no Akuma.
Le chef des Naga, le Qamar, met en gage (promet) que chaque Naga capable de se battre est prêt à se rendre dans l’Outremonde avec leur nouvel allié Crabe. Les Crabes forcés de dépenser leurs ressources en reconstruction, donc les plans de bataille de l’assaut sont reportés au printemps 1130.

La Création du Clan de Singe et les faveurs de Toturi : année 1129

Quand Toturi offre le statut de Capitaine de la Garde Impériale à son fidèle compagnon Toku, ce dernier décline l’offre avec respect et admet qu'il n'est pas un vrai samouraï. Il est, en fait, un paysan utilisant un katana pris sur un brigand mort, il y a des années. Le courage et l'honneur que Toku a montré pendant la guerre des Clans conduit Toturi non seulement à pardonner Toku pour ses crimes et à lui offrir la charge de Capitaine de la Garde Impériale une deuxième fois, mais aussi à lui accorder le statut de Clan mineur et le droit de désigner les jeunes samouraïs ainsi que ses suivants.

Puis, Toturi accorde également à un Yasuki appelé Garou (qui était devenu un fidèle suivant de Toku pendant la guerre de clan) le nom de Famille de Fuzake. Ceci étant principalement dû au support apporté par la Famille Doji, qui a penser que ses efforts infatigables pour soigner les blessés et ramener l’humour au sein de l'Empire durant la guerre furent encourageants et bien d’inspirés. Fuzake Garou jure la fidélité à Toku et rejoint le jeune Clan du Singe.

Pour sa droiture et sa bravoure lors de la Guerre des Clans, Toturi accorde à Kinawa, le droit de rejoindre le Clan naissant du Singe, celui-ci accepte, fort honoré de conduire jusqu'à sa mort la Famille Kinawa. Une partie du Hall des Ancêtres Akodo est transférer chez eux.(Bon à savoir)

Ikko (La veuve de Otaku Yogama) quant à elle, gagne le droit de fonder une Famille (Avec le prénom de son défunt mari: la Famille Yogama) de le bouche de Yokatsu. Celui regrette son vieil "ami", magistrat Otaku et ses actions contre l'Outremonde.

Matsu Tetsuho ayant été déchu de ses fonctions de Daimyo intérimaire (Après la mort de Tsuko), fut assigner à la charge de Maître de guerre de la Famille Matsu. (Il en rigole encore)

Seppun Ryu, ayant survécu à la guerre, comme par miracle, sut convaincre les Miharus de la Famille impériale Seppun de le placer sur le Trône Seppun.......Depuis le calme n'est plus assuré pour quiconque osera défier l'Empereur. Seppun Ryu y veille.

Toguso devint quant à lui Yoritomo Toguso, haut légionnaire et surtout un "marin" renommé dans les Iles de la Soie. On risque d'en entendre parler sous peu. Mais pas en bien........
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronologie] Année 1129
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parodie] La vraie chronologie de Rokugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Shiro Dijon, là où tout a commencé :: Saga Des Héros de Rokugan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser