Voici les techniques de la famille Yogama. il s'agit d'un premier jet. Il y a donc plus de techniques possibles que de rang. Il y aura bien sur des changements, des modifications.
ces techniques sont basés sur le vide et la lutte contre l'outre monde.
le but de cette rubrique est d'avoir votre avis et vos conseils. apporter les modifications qui vous sembles nécessaires.
le but de ces techniques n'est pas de fournir des nouvelles possibilité à mon personnage, mais de créer un background cohérent pour pouvoir le mettre en ligne plus tard, un peu comme la ville de Gota et donc proposer un truc un peu chiader dans une éventuelle rubrique de téléchargement pour d'autre.
le chiffre de fin indique un rang possible (+-1)
1. possibilité de dépenser 1 point de vide ou tout son vide d'un coup. et vide x 2 contre les crétaures de l'outre monde aux toucher et aux dégats. (1)
2. dépenser son vide apres une attaque contre l'outre monde (donc apres le jet de dés). (3)
3. effet des augmentations doublées contre l'outre monde. (5)
4. possibilité de baisser le niveau de l'armure des créatures. le rang de maitrise x 2 donne la perte de l'armure. un rang 2 fait passer l'armure de 8 à 4, un rang 5, de 16 a 6 par exemple. (1)
autre possibilté, le niveau de l'armure de la créature s'ajoute au nd du bushi.
5. un point de vide annule une capacité spéciale de l'outre monde. (4)
6. utilisation du vide pour repousser les créatures. empeche plusieurs creatures d'attaquer en même temps un membre de la famille yogama. jet d'opposition rang de souillure contre vide par exemle. (5)
7. le rang de connaissance outre monde s'ajoute au rang de terre x2 pour le calcul des points de vie.
autre possibilité (calcule avec terre x 2 + vide ou rang de gloire).
8. des attaques multiples ou des dés en plus en fonction du rang de souillures de l'adversaire.
la plupart de ces techniques ont leur alter ego dans les autres écoles (tueur Naga, Phénix, Kuni)
je reflechie également à une école de chasseur de l'outre monde, utilisant les techniques de chasse pour capturer et tuer plus facilement les créatures de l'outre monde (une fois dans une fosse, c'est plus dure d'esquiver).
utilisation d'un filet (comme les gladiateurs) pour la chasse. avec une nouvelle compétence, destiner à gener l'adversaire (comme un tessen, mais au lieu d'augmenter le ND, diminue l'attaque de l'adversaire...
augmentation gratuite à la perception et chasse,
ND augmenter en fonction du niveau de dissimulation
augmentation gratuite aux toucher et dégats en fonction du score de chasse quand la cible est prise dans un piège.
piege qui baisse l'armure de la créature.
qu'en pensez vous?
tout dépend en faite de l'orientation de la famille, de son rôle.
pour l'instant il s'agit de lutter contre l'outre monde, mais où (derrière la muraille kaiu, dans les terres de rokugan pour traquer les infiltrer...)