Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [débat] Les techniques de la famille Yogama.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyMar 22 Fév à 12:29

Voici les techniques de la famille Yogama. il s'agit d'un premier jet. Il y a donc plus de techniques possibles que de rang. Il y aura bien sur des changements, des modifications.
04
ces techniques sont basés sur le vide et la lutte contre l'outre monde.

le but de cette rubrique est d'avoir votre avis et vos conseils. apporter les modifications qui vous sembles nécessaires.

le but de ces techniques n'est pas de fournir des nouvelles possibilité à mon personnage, mais de créer un background cohérent pour pouvoir le mettre en ligne plus tard, un peu comme la ville de Gota et donc proposer un truc un peu chiader dans une éventuelle rubrique de téléchargement pour d'autre.

le chiffre de fin indique un rang possible (+-1)

1. possibilité de dépenser 1 point de vide ou tout son vide d'un coup. et vide x 2 contre les crétaures de l'outre monde aux toucher et aux dégats. (1)

2. dépenser son vide apres une attaque contre l'outre monde (donc apres le jet de dés). (3)

3. effet des augmentations doublées contre l'outre monde. (5)

4. possibilité de baisser le niveau de l'armure des créatures. le rang de maitrise x 2 donne la perte de l'armure. un rang 2 fait passer l'armure de 8 à 4, un rang 5, de 16 a 6 par exemple. (1)
autre possibilté, le niveau de l'armure de la créature s'ajoute au nd du bushi.

5. un point de vide annule une capacité spéciale de l'outre monde. (4)

6. utilisation du vide pour repousser les créatures. empeche plusieurs creatures d'attaquer en même temps un membre de la famille yogama. jet d'opposition rang de souillure contre vide par exemle. (5)

7. le rang de connaissance outre monde s'ajoute au rang de terre x2 pour le calcul des points de vie.
autre possibilité (calcule avec terre x 2 + vide ou rang de gloire).

8. des attaques multiples ou des dés en plus en fonction du rang de souillures de l'adversaire.


la plupart de ces techniques ont leur alter ego dans les autres écoles (tueur Naga, Phénix, Kuni)


je reflechie également à une école de chasseur de l'outre monde, utilisant les techniques de chasse pour capturer et tuer plus facilement les créatures de l'outre monde (une fois dans une fosse, c'est plus dure d'esquiver).
utilisation d'un filet (comme les gladiateurs) pour la chasse. avec une nouvelle compétence, destiner à gener l'adversaire (comme un tessen, mais au lieu d'augmenter le ND, diminue l'attaque de l'adversaire...
augmentation gratuite à la perception et chasse,
ND augmenter en fonction du niveau de dissimulation
augmentation gratuite aux toucher et dégats en fonction du score de chasse quand la cible est prise dans un piège.
piege qui baisse l'armure de la créature.



qu'en pensez vous?

tout dépend en faite de l'orientation de la famille, de son rôle.
pour l'instant il s'agit de lutter contre l'outre monde, mais où (derrière la muraille kaiu, dans les terres de rokugan pour traquer les infiltrer...)

07
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyLun 7 Mar à 14:16

ouha c'est balèze salaud mais imagine ,que tu rentre de l'outre monde vainqueur bléssé sans vide et que y'a un paysant avec un nunchaku qu'a sang de minuit ben t'est pas dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyLun 7 Mar à 19:36

Déjà ce que tu veux créer est contrairement opposé (Vide / Outremonde), c'est entre les shiba et les crabes

Mais bon, on peut peut etre consentir a s'y interesser.

Créée a aprés je verrais, mon petit Yoritomo " Danidou" Ryute :koan:
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyVen 11 Mar à 2:15

savoir si c'est balèze, il y a pire, je prends de suite un tueur naga.

pour l'opposition Vide / outre monde. les crabes depense du vide aussi. l'idée est de partir du perso Yogama et de trouver un truc qui le représente bien et d'imaginer se qu'il adviendrait si il faisait uné école par la suite ou d'imaginer le developpement d'une famille qui suivrais ses idées et sa façon de faire.

mais je travail actuellement sur une école de chasseur qui traquerait les créatures en utilisant des pieges. d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyLun 16 Mai à 14:01

yoritomo ryute a écrit:
savoir si c'est balèze, il y a pire, je prends de suite un tueur naga.

Compares ce qui est comparable, ton ecole ( meme pas crée) est jeune, les tueurs naga est une ecole vieille de plus d'un millénaire. Comment comparé en plus un humain et un hom-serpent de 400 Kg?

Les techniques des familles vassales comme les Yogama ont seulement que trois techniques en général, pas 5
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyLun 16 Mai à 14:22

je resonne pas en terme de jeune ou vieille.

l'école naga est apparu d'un coup (comme pour chaque nouvelle école)
je resonne en terme de technique. le gars (celui qui fabriques les extensions) doit bien comparé ses techniques pour trouver un équilibre entre les écoles. c'est ce point de vu que j'adopte.
pour moi l'ecole Yogama par expl peut etre créer sur le papier, mais pas disponible dans le jeu (car n'existe pas encroe par expl). ce n'est pas une école crée forcement pour jouer. donc je compare plus au niveau des regles et de la technique qu'au niveau du Background.

c'est la même chose quand on a créer les discipline a vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyLun 16 Mai à 18:53

Pour ma part c'est pas trop au niveau puissance que je vois le truc.
A mon avis tes TK sont trop basés sur l'Outremonde.
Tes bushi font pas un pli contre des bushi d'autre école de Rokugan.

Je pense que tu devrais peut-être un peu plus diversifier.

Je sais pas tu devrais peut-être abordonner les TK spéciales Outremonde qu'après ou a partir du rang 5.

Pour ma part j'ai rien changé au TK de 1 à 5. Ce n'est qu'à partir du rang 6 que cela diverge vers mon background.

Attention pensez à la compétence senseï.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. EmptyLun 16 Mai à 22:18

en fait ces propositions de techniques ne sont plus valabes, l'ecole de pisteur yogama est différente. c'était une base de travail, certaines ont été modifiés, transformés...

l'idée etait de faire un truc justement spécifique: lutte contre l'Outre Monde. de la même façon que les Kuni (2 attaques vs outre monde, dégat sup en fonction du type de créature...pour le reste je me souviens pas, mon kuni a pas fait long feu...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty
MessageSujet: Re: [débat] Les techniques de la famille Yogama.   [débat] Les techniques de la famille Yogama. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Les techniques de la famille Yogama.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire 3] La famille Yogama
» La voie de la Famille Yogama
» [aide de jeux] la famille Yogama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: Otaku Yogama, futur ......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser