Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [histoire 5] le retour de Toturi

Aller en bas 
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[histoire 5] le retour de Toturi Empty
MessageSujet: [histoire 5] le retour de Toturi   [histoire 5] le retour de Toturi EmptyLun 28 Nov à 19:40

Territoire Phénix, deuxième année de la disparition de Toturi.


Ryute s’arrêta sur le bord de la petite route de campagne pour se soulager. Le saké qu’il avait ingurgité en quantité déraisonnable lors de sa dernière escale commençait à faire effet. D’un bond, il sauta au milieu d’un petit bosquet de fougères humides au moment même ou un groupe de cavaliers déboulait du chemin à vive allure. Du fond de sa cachette, il réussit à saisir quelques bribes de conversation avant que les chevaux ne disparaissent au loin.
"...qu’il est bien là. Tout le monde parle de ces rumeurs. Toturi serait en vie, prisonnier dans la forêt de Mori...".
Décidément tout le monde converge en direction de Morikage, bah, nous verrons sur place. Mais pour l’instant rendons à Dame nature ce qui lui appartient. Joignant le geste à la parole, le bushi de la Mante commença à défaire son kimono.

"Hé toi là bas, le rônin.
Ryute poussa un soupir de désespoir. Il réajusta son obi et se retourna prestement pour saluer le voyageur qui venait de l’interpeller. Que puis-je pour votre service ?
-Je suis Seppun Ryu et je désire que tu me... Yogama mon amis c’est bien toi ? Yogama, enfin nous nous retrouvons.
-Vous devez me confondre avec un autre mon seigneur, je me suis qu’un humble samouraï du Clan de la Mante, au service du grand Yoritomo, futur Empereur de Rokugan. Ce faisant, Ryute prit une pose irrespectueuse, mimant le daimyo de la Mante avec désinvolture.
-Arrête de plaisanter Yogama, le nom de l’Empereur est sacré et ...
-Oui oui, c’est bon Ryu, je connais. L’Empereur est le Tao et le Tao c’est sacré et l’Empereur est la voix de tout et ainsi de suite. Moi aussi je connais la théologie et le Shintao. Dit moi plutôt ce que tu fais ici. Le visage de Ryute se durcit et son sourire s’éclipsa en un instant. Tu n’es pas accompagné de toute ta suite et de ta kyrielle de courtisans ?
-Je ne suis plus le Daimyo de la famille Seppun.
-Satoshi ?
-Non, l’héritier de la famille Seppun.

Les deux amis se dévisagèrent, immobiles, comme deux inconnus qui allaient croiser le fer pour l’honneur de leur seigneur. Ryute portait un vieux kimono rapiécé de multiples morceaux de tissus. Cependant, le mon du Clan de la Mante trahissait les origines du Bushi. Ryu quand à lui, portait un magnifique kimono taillé dans une étoffe de soie des plus délicates.

-Et que viens faire l’ancien chef d’une famille impériale sur cette route de campagne ? Tu comptes aller secourir Toturi ?
-Tout comme toi je présume ?
-En fait, j’espère plutôt avoir l’occasion de massacrer ces saloperies de l’Outre Monde, il parait que la région est infestée d’Onis".

Ryu baissa les yeux. Décidément, Yogama n’avait pas changé.


Dernière édition par le Lun 28 Nov à 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[histoire 5] le retour de Toturi Empty
MessageSujet: Re: [histoire 5] le retour de Toturi   [histoire 5] le retour de Toturi EmptyLun 28 Nov à 20:25

Territoire Phénix, deuxième année de la disparition de Toturi.


C’était une véritable armée qui entourait la forêt de Morikage. Des centaines d’étendards aux couleurs multicolores flottaient mollement dans les aires. Des membres de la Mante, de la Licorne et du Dragon dressaient des tentes et des abris pour le reste des troupes qui ne tarderaient sûrement pas à pointer le bout de leurs yari. Des éclaireurs revenaient en courant des profondeurs de la forêt afin de transmettre au plus vite les nouvelles des patrouilles de la Guêpe. Au loin, des Cavalières de la famille Otaku répétaient une ultime fois une manœuvre au naginata. Shiryu, Kinawa, Tetsuo, Ryu discutaient autour du feu. C’était Shiryu qui avait annoncé à l’Empire que Toturi se trouvait dans cette forêt. L’information venait visiblement de Kinawa, le fidèle élève de l’Empereur, qui avait parcouru le Nord de Rokugan en compagnie de Ginawa et Matsu Hiroru. Tetsuo avait désobéit à son daimyo et déserté les champs de bataille pour rejoindre les forces qui convergeaient en direction du cœur de cette forêt. L'heure était grave et le dénouement proche. Tout le monde en était persuadé.

Yogama sorti de la tente de Yoritomo avec un petit sourire au coin des lèvres. Il venait d’annoncer au daimyo du Clan de la Mante qu’il reprenait son nom et qu’il ne porterait plus les couleurs vertes et or de la Mante. Afin de remercier Yoritomo pour son aide durant ces deux dernières années, Yogama acceptait d’être le Sensei de son fils adoptif, le propre fils de Bayushi Aramoro. Cette idée lui plaisait énormément. Il arriverait bien à tirer un avantage quelconque de cette situation. Les cris d’une vierge de bataille le ramenèrent à la réalité. « Shinjo Yokatsu t’ordonne de te présenter devant lui, immédiatement».

D’un geste de la main, Yogama fit comprendre à ses compagnons qu’il les retrouverait plus tard dans la soirée. Pour l’heure, Son daimyo voulait le voir et cela ne sentait pas bon. Pas bon du tout. Comment allait-il expliquer son absence. Deux longues années où il avait arpenté l’Empire sous diverses identités, où il avait délaissé son poste de 1er magistrat de la famille Otaku et où il s’était fait passer pour mort.
Lorsqu’il pénétra dans la tente richement décorée, Yogama remarqua tout de suite le kimono violet et or soigneusement plié et délicatement posé devant Yokatsu. Ce dernier, installé au milieu des plusieurs coussins, dévisagea son serviteur avec sévérité. « Un membre de la Licorne s’habille comme un Licorne. Un rat s’habille comme un rat. A toi de choisir Yogama ».
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[histoire 5] le retour de Toturi Empty
MessageSujet: Re: [histoire 5] le retour de Toturi   [histoire 5] le retour de Toturi EmptyMar 29 Nov à 23:09

Territoire Phénix, deuxième année de la disparition de Toturi.


Cette forêt était vivante, malsaine mais vivante. Des centaines de regards se portaient sur Yogama et ses compagnons de voyage. Plus que des yeux, c’était des émotions que l’on pouvait capter, émanations nauséabondes de maître des lieux. La haine, la frustration, le dépit ou la colère prenaient forme pour disparaître l’instant d’après. Derrière chaque arbre, chaque arbuste, chaque rocher se trouvait une créature faite d’ombre et de néant, prête à tout pour satisfaire son appétit insatiable. Un seul faux pas, et des dizaines de mains froides et moites viendraient emporter avec une force terrifiante le pauvre malheureux vers une fin terrifiante.

Yogama et Ryu devançait le reste du groupe. Les cris des combattants s’estompaient de plus en plus, pour ne devenir qu’un faible des battements de cœur du bushi de la Licorne. Exténuer par une course folle à travers les ronces, les buissons et les ombres, les deux compagnons décidèrent de s’arrêter quelques instants. Au loin, par-dessus les arbres gigantesques, le Soleil de Minuit lancé par Shiryu éclairait le ciel de sa lumière bienveillante.
-Yogama, regarde ça. Un château de cette taille ici !
-Il s’agit sûrement du repaire de l’Ombre.
-On attend les autres ?
-Non, pas le temps, regarde la porte. Quelqu’un nous précède.
-Il s’agit peut-être de Tsuruchi. Son cadavre n’était pas avec ceux que nous avons retrouvé tout à l’heure.
-J’espère seulement qu’il n’est pas corrompu par la souillure.
-L’Ombre ne souille pas ses proies, elle prend leur forme.
-Je sais, je sais, mais je perçois la souillure. Quelque chose d’énorme se rapproche de ce Château.
-Alors ne tardons pas mon ami. Allons voire de quoi est fait notre futur.
Les deux amis se remirent en route. Ryu vérifia une nouvelle fois son daisho tandis que Yogama serrait fortement des petits éclats de métal dans sa main. Ils passèrent l’immense porte sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[histoire 5] le retour de Toturi Empty
MessageSujet: Re: [histoire 5] le retour de Toturi   [histoire 5] le retour de Toturi EmptyMer 30 Nov à 0:06

Territoire Phénix, deuxième année de la disparition de Toturi.


Tsuruchi venait de décocher une flèche. Une simple flèche de bois et de métal qui allait se loger, d’ici quelques secondes, entre les deux yeux de la créature rampante. Toute son unité avait été massacrée par les créatures de l’Ombre. Les meilleurs guerriers qu’il connaissait, des amis pour la plupart, n’avaient pas résisté plus de quelques secondes aux assauts sournois de ces créatures intangibles. Il allait les faire payer. Il allait en détruire le plus possible.

Yogama esquiva la flèche en se jetant par terre. Ryu, toujours sur le qui-vive et les sens en alerte, avait entendu la corde résonner. En hurlant comme un damné, il avait sauvé la vie de son ami. Ryu et Yogama s’immobilisèrent dans les ténèbres. Eux qui étaient là pour combattre des Ombres devaient agir tels des ninjas pour rester en vie. Yogama ricana intérieurement en devinant Seppun Ryu caché derrière un pilier de pierre. Tous les deux bondir lorsque la forme se rapprocha d’eux.
-Par toutes les putains de chez moi, Tsuruchi tu as faillit m’arracher la moitié de la tête avec cette flèche. On tire sur n’importe qui chez les Guêpes.
-Ai, je vous ai prit pour une Ombre.
-Silence, j’entends des bruits de pas.
-Il s’agit de nos amis, ils étaient derrière nous.
-Non, attends Yogama. Tsuruchi a raison, il y a une personne qui approche, elle vient de l’intérieure de château. Cette fois il s’agit des Ombres.

La lourde porte de bronze s’entrouvrir lentement alors que les trois compagnons disparaissaient dans l’obscurité. La pointe d’une lance de cavalerie passa doucement devant les yeux de Yogama.
-Kamoko ! Seigneur Kamoko que faites vous là.
Tsuruchi et Ryu échangèrent un regard d’incompréhension et de surprise. Leur ami avait reconnu son daimyo grâce à une simple pointe de lance. Eux qui pensaient que Yogama était un étranger au sein de la Licorne eurent le souffle coupé.
-Kamoko San, que faites vous ici ? Votre unité est censée être au nord.
-Les vierges de Batailles traquaient une meute d’onis. Ils nous ont conduit jusqu’ici.
-C’est donc cela que j’ai ressenti. Il doit y avoir un seigneur de Fu-Leng, car la souillure est très...
-Je te présente Xien Schi, elle m’accompagne dans mon périple. Elle sera le futur Champion de notre Clan. Le Champion de la famille Otaku et le champion de la Licorne.

La jeune vierge de Bataille sortit de l’ombre et se présenta.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[histoire 5] le retour de Toturi Empty
MessageSujet: Re: [histoire 5] le retour de Toturi   [histoire 5] le retour de Toturi EmptyDim 2 Juil à 3:09

Territoire Phénix, deuxième année de la disparition de Toturi.


La pièce devait être immense sans ces centaines de chaînes accrochées au plafond et qui pendaient au dessus de la tête du petit groupe. Kinawa s’approcha en usant de son saya et de sa jitte pour détourner ces obstacles immobiles. Ce n’est pas lui qui s’écarterait. Sa voie était toute tracée, en ligne droite jusqu’au trône de fer qui se dressait au centre de la salle. Quelques lianes de fer et de rouilles heurtaient son kabuto avant de glisser bruyamment autour de l’imposante stature de l’ancien Akodo. Là, avachit sur le trône, Toturi 1er, l’Empereur de Rokugan, bavait et gémissait comme un vieillard sénile. Yogama et Shiryu échangèrent un regard inquiet tout écoutant le silence. Ryu ne s’était pas précipiter vers son Empereur et cela ne pouvait signifier qu’une chose.

L’attaque de la créature fut rapide. Un premier coup fut porté à hauteur de visage, mais Shiryu l’esquiva facilement en reculant de quelques pas. Malheureusement, Xien Schi n’eut pas cette chance et elle se retrouva immobilisé par le bras puissant de son assaillant. L’instant d’après, elle était sous la menace d’une lame d’obsidienne que l’on faisait jouer sous sa gorge. Otaku Kamokko hurla de rage. Là, devant elle, une ombre venait de s’emparer du futur Champion Otaku. Ryu s’élança aussitôt. D’un geste parfait, il dégaina son katana, pencha légèrement son corps sur l’avant pour tenter une transpercer l’ombre. Sa lame fut déviée par la lance de Kamokko. Les larmes aux yeux, elle faisait barrage de son corps et de sa lance. La créature ricana et Xien Schi se mit à pleurer et à trembler de peur.

Yogama fit signe à Tetsuo de se reculer un peu. De cette manière, l’ombre du pilier les masquerait totalement. Avec un peu de chance, ils arriveraient peut être à se faire oublier e la créature. Tetsuo s’exécuta silencieusement et disparut dans la pénombre à la manière d’une ombre. Yogama en profita pour reprendre son souffle et vérifier ses armes. Le katana de Cristal qui devait briller comme une étoile à l’intérieur de son fourreau lui serait utile, mais pas maintenant. Pour le moment, il fallait attendre et observer.

Xien Schi semblait de plus en plus paniquer à mesure que son adversaire lui tailladait les chaires. Un petit coup de couteau sur le bas ventre, une légère incision sur l’épaule, et lentement il se rapprochait du cou. « Mes amis j’ai une proposition à vous faire. Vous ne sortirez pas d’ici vivant. Mes ombres sont des milliers alors que vous n’êtes qu’une poignée. Je peux sauver 4 d’entre vous ».

Yogama lança trois shurikens que l’ombre prit en plein front. Titubant et reculant de quelques pas, la créature emmena Xien Schi dans sa chute. Yogama en profita pour se jeter sur l’Ombre. Il s’élança à toute vitesse et sauta les genoux en avant pour atterrir sur le ventre de l’Ombre. Il asséna un premier coup de poing, puis un deuxième, un troisième et encore un autre. Tandis qu’il s’acharnait sur le visage de son adversaire, Otaku Kamokko hurlait et tentait de le tirer par les épaules. Mais Yogama frappait encore et encore tandis que la créature se relavait. D’un violent coup de coude, le Licorne lui éclatait la tête contre le sol et se remit à frapper. L’Ombre n’avait toujours pas relâché la jeune samouraï. C’est alors que Kamokko abbatit sa lance sur le dos de Yogama qui relâchait inlassablement sa haine sur la créature. L’enfant de Shinjo ne poussa même pas un cri alors que le fer s’enfonçait dans son corps. Il frappait toujours plus fort. Toujours plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[histoire 5] le retour de Toturi Empty
MessageSujet: Re: [histoire 5] le retour de Toturi   [histoire 5] le retour de Toturi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[histoire 5] le retour de Toturi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] A la recherche de Toturi
» [Histoire 1] Shinjo Yogama.
» [Histoire 2] Otaku Yogama
» [Histoire 3] La famille Yogama
» [histoire 4] la disparition d'Inishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: Otaku Yogama, futur ......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser