Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue EmptyJeu 27 Oct à 20:20

LA KIRIN PERDUE


[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue La-Kirin-Perdue


Dernière édition par le Ven 30 Déc à 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue EmptyJeu 27 Oct à 20:21

PERSONNALITES


[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Iuchi-Satoko [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Masako [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Shinjo-Yatcho


Dernière édition par le Sam 12 Nov à 2:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue EmptyLun 7 Nov à 12:48

La ferme aux papillons de Satako et Masako.



Il y a 13 espèces de papillons de cette famille à Rokugan. Ils sont vénéneux. Ils produisent leur poison au cours de leur état de chenille en mâchant des plantes de l’arbre que vous voyez là bas. Les animaux qui les mangent deviennent très malades et ils se souviennent de ce genre de papillon de couleurs éclatantes et les évitent à l'avenir. Ainsi ces papillons peuvent voler sans crainte.


Satoko, brillant shugenja de la famille Iuchi, occupait un poste important au sein de la famille Iuchi. A la suite de la guerre des Clans, à bout de force et usé par les combats politiques, il se retirera dans un monastère. Cette retraite lui fit comprendre qu’il est difficile pour les fils de Shinjo de toujours rester au même endroit. Avide de voyage, mais désireux de servir les humbles et les petits, Satako entreprit de parcourir l’Empire afin de parfaire ses connaissances et de dispenser sa sagesse aux plus démunis. Il passa ainsi les dernières années à redécouvrir les terres de la Licorne. C’est au cours d’un de ces voyages qu’il rencontra Masako, un vieux moine à moitié sénile et amoureux de la nature. Après de nombreuses heures de discussions et de débats, Masako releva au shugenja son rêve. Satako décida de demander asile à Yogama Ikko afin de l’aider à réaliser son souhait.

Les deux compagnons vivent aujourd’hui dans une belle ferme au pied des montagnes. Cette dernière est maintenant entourée d’immenses champs de mûrier blanc, une variété que l’on trouve exclusivement dans les Provinces de la Grue, de la Mante et dans le sud des terres Licorne. En quelques mois, les deux compères ont développé un important commerce de ver à soie. En effet, la chenille du papillon Mori, qui se nourrit exclusivement des feuilles de ce mûrier (environ 25 grammes en une vie), tisse une des plus belle soie de tout Rokugan.

Régulièrement, des convoies remontent le chemin de terre qui conduit jusqu'à la ferme aux papillons pour venir s’approvisionner en fils de soie brute ou colorée. Ils repartent ensuite au village des Cerisiers pour approvisionner les marchands de tissu ou les petits artisans couturiers des environs. Il est également fréquent de croiser la route des petites caravanes marchandes qui viennent proposer à Satako et Masako des teintures en échanges de quelques spécimens de chenilles.

Iuchi Satoko.
Feu 3, Air 2, Eau 2, Terre 2, Vide 4
Intelligence 5, Intuition 3, Perception 4.
Ecole shugenja Iuchi 4
Honneur : 4.5
Gloire : 2.1
Art de la Magie 3, Calligraphie 3, Equitation 2, Etiquette 3, Kenjutsu 1, Méditation 4, Sincérité 2, Shintao 4.
Alter Ego (Masako).

Masako.
Feu 2, Air 2, Eau 2, Terre 2, Vide 5
Intelligence 3, Intuition 5, Perception 1.
Ecole aucune.
Kiho. les kiho en relation avec la méditation et la transformation.
Honneur : 2.5
Gloire : 0.9
Calligraphie 3, Cérémonie du thé 2, Elevage (ver à soie) 4, Etiquette 1, Kaze-do 3, Méditation 5, Sincérité 2, Shintao 5.
Alter Ego (Satoko) / faible (perception)



La fabrique de la soie.
La taille des chenilles augmente plus de 400 fois en 20 jours. Elle grandit si vite que sa peau ne peut s’allonger aussi vite que son corps ne grossit. Elle mue donc 4 fois avant de tisser son cocon. C’est pendant cette période qu’elles stockent dans leur abdomen le liquide qu’elles utiliseront pour tisser leur cocon de soie. La dernière étape de la vie d’une chenille est le tissage du cocon pour préparer sa métamorphose. Lorsque elles sont sur le point de tisser leur cocon, elles sont placées dans un panier recouvert d’un tissu pour les protéger des insectes. Avec des rapides mouvements de la tête, la chenille tisse alors son cocon en secrétant un liquide par sa lèvre inférieure. Au contact de l’air, le liquide se durcit et forme le fil de soie. Le tissage du cocon dure entre 4 et 5 jours et une chenille peut produire plus de 4 000 mètres de fil.

On empêche alors les chrysalides de se transformer en papillon, car en sortant du cocon, le papillon briserait le fil. Les cocons sont donc plongés dans de l’eau chaude pour dévider le fil de soie et l’enrouler à l’aide d’un rouet. Le fil de soie, de couleur jaune doré, est alors lavé plusieurs fois jusqu’à ce que l’on obtienne une fibre de couleur blanc crème. La teinture s’effectue par immersion des fils dans des bains de couleurs bouillants. Les fils, une foie séchés, sont enroulés sur des bobines pour préparer la chaîne et la trame. Pour rendre le fil de soie plus épais et plus résistant, plusieurs fils peuvent être joints l’un à l’autre par torsion. Le terme de pli est souvent utilisé pour qualifier le nombre de fils naturels utilisé pour former le fil de soie utilisé lors du tissage. Plus le nombre de plis est élevé (1 pli, 2 plis, 4 plis ou 6 plis), plus l’étoffe de soie sera épaisse et résistante. Ainsi, les étoffes 1 pli et 2 plis sont généralement utilisés pour les foulards et les vêtements légers, les étoffes 4 plis et 6 plis pour les vêtements chauds.

Le tissage commence par la préparation des fils de chaîne sur le métier à tisser. Le fil de trame est alors passé entre les fils de trames et régulièrement tassé à l’aide d’un peigne. Le tissage manuel de la soie est une activité longue et difficile qui ne se maîtrise qu’après plusieurs années de pratiques. Un tisseur expérimenté peut tisser au maximum 80 centimètres d’étoffe par jour, s’il s’agit d’un motif relativement simple

La soie naturelle peut facilement s’identifier. Il existe trois méthodes pour vérifier son authenticité: Le fil de soie est naturelle. Il doit donc présenter des imperfections et des petites irrégularités. La soie naturelles est tissée avec des fils de deux couleurs: une couleur pour la chaîne et une autre couleur pour la trame. Ainsi, lorsque vous placez une pièce de soie sous une source lumineuse et variez l’angle de la lumière, des reflets de différentes couleurs apparaissent. La combustion d’un fil de soie naturelle produit une cendre fine et une odeur similaire à celle d’un cheveu brûlé. De plus, dès que vous éteignez la flamme, la combustion s’arrête.

La structure moléculaire d’un fil de soie est très proche de celle de la peau humaine. C’est l’une des raisons pour lesquelles la soie est si douce au touché. Sa brillance s’explique par sa structure géométrique qui reflète la lumière à la manière d’un prisme. De plus, la soie contient des protéines (famille des fibrines) identiques à celle trouvés dans les perles qui lui donnent son lustre.

La chaîne : fils déposés dans la longueur de la pièce de tissu sur le métier à tisser.
La trame : le fil qui est passé dans la chaîne à l’aide d’une navette.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue EmptyLun 7 Nov à 13:16

Le Printemps de l'Empereur et l'Hiver de Shinjo.



Deux fois dans l’année, la ferme aux papillons devient le lieu d’un spectacle étrange et merveilleux que les habitants de la région ont surnommés le Printemps de l’Empereur et l’hiver de Shinjo. De nombreux spectateurs se rendent aux pieds des montagnes afin d'amirer ces merveilles de la nature.

Au printemps, pendant plusieurs jours de suite, le ciel devient vert émeraude. La ferme et ses alentours sont alors envahies par des millions de papillons verts attiré par la floraison des shimadai. Ce spectacle magnifique et unique est également douloureux et mortel. Ces papillons, de la famille des Kassen, sont relativement excités. Il n'est pas rare de les voir occuper une place sur le haut d'un arbre et de combattre d'autres papillons de plus grande taille. Ils osent même attaquer une hirondelle si elle passe trop près. Cette agressivité est souvent démultipliée en présence de congénères. Lors du Printemps de l’Empereur, il n’est pas rare de les voire s’attaquer à des animaux de belle taille.

En hiver, pendant tout une semaine, plusieurs variétés de papillons violets qui remontent le fleuve en direction des montagnes viennent se réfugier pour la nuit dans les mûriers afin de se protéger du froid. Ils ne résistent cependant jamais à la première gelée. Au petit matin, les champs entourant la ferme luisent d’une étrange couleur violette. Des milliers de papillons prisonniers du gel reflète les rayons du soleil pendant toute la matinée.


Le Royaume des Papillons.

1. La famille des papillons Oten: Les ailes de ces papillons sont noires avec des tâches rouges, blanches, jaunes ou vertes.

2. La famille des papillons kouki: Les papillons de cette famille sont de taille plus petite. Leurs ailes sont soient de couleur jaune clair, soient de couleur blanche, avec des dessins en forme de coquille rouge, noir et jaune. Ils préfèrent voler dans la clarté. Le revêtement sur leurs ailes s'enlève facilement dès qu'on les touche avec les doigts.

3. La famille des papillons yuudoku : Il y a 13 espèces de papillons de cette famille à Rokugan. Ils sont vénéneux et produisent leur poison au cours de leur état de chenille en mâchant des plantes. Les animaux qui les mangent deviennent très malades et ils se souviennent de ce genre de papillon de couleurs éclatantes et les évitent à l'avenir. Ainsi ces papillons peuvent voler sans crainte.

4. La famille des papillons wa : A cause de ses couleurs estompées, ce n'est pas facile d'observer les papillons de cette famille. Mais c'est facile de l'identifier une fois que vous avez vu les motifs en cercles sur leurs ailes. Pour identifier à quelle espèce exacte ils appartiennent, vous n'avez qu'à observer la taille, le nombre et les motifs de leurs cercles. Cette famille préfère vivre dedans la forêt ou en lisière de forêt. Contrairement aux autres, ils ne sucent pas le nectar des fleurs. Ils se nourrissent de fruits tombés ou d'arbres

5. La famille des papillons Kassen : Il existe environ soixante espèces de papillons dans cette famille. Ils sont variés pas seulement en apparence, mais aussi par leurs différentes sources de nourriture. Ces espèces ne sont pas toujours aussi passives que les autres papillons. Il n'est pas rare de les voir occuper une place sur le haut d'un arbre et de combattre d'autres papillons de plus grande taille. Ils osent même attaquer une hirondelle si elle passe trop près.

6. La famille des papillons wakuwaku: Ces papillons ont un grand corps. Le bout de leurs antennes est en forme de crochet. Ils aiment bien sucer le nectar et voler rapidement. Comme il n'est pas facile de les observer, ils sont nommés: "les papillons fantômes". Quand ils se reposent, leur posture ressemble quelque fois à celle d'un papillon de nuit.

7. La famille shugyoku: Ils sont nommés les bijoux grâce à ses ailes lustrées et chatoyantes. Cette famille est la plus nombreuse à Rokugan. La taille des papillons de cette famille est petite, avec une envergure de 2 à 3 cm. Leurs ailes sont couvertes de pigments colorés (bleue, violet et verte) et des pigments réfléchissants. Donnant ainsi un effet d'éblouissement quand ils volent sous le soleil.

Les papillons non seulement pondent énormément des oeufs pour améliorer leur population mais aussi développent les stratégies suivantes afin d'éviter leurs prédateurs. Le mimétisme: les papillons adultes miment soient des objets naturels soient quelque chose de dangereux. Ainsi leurs prédateurs ne les repèrent pas ou les évitent. Le papillon Feuille Morte ressemble beaucoup à une feuille sèche tombante. Ils possèdent même sur leurs ailes des motifs ressemblant à des cicatrices provoquées par des chenilles. Il y a des papillons qui arborent des motifs reproduisant les yeux sur les ailes arrière de la plupart de papillons. Quand ils se frottent leurs ailes arrière, ils trompent les prédateurs qui s'attaquent alors à leur fausse tête au lieu de la vraie. Ce moyen les aide à sauver leur vie même s'ils perdent peut-être une partie de leurs ailes.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue EmptyVen 11 Nov à 21:00

Le poste de garde de la Kirin Perdue.



Afin de rassurer les villageois de la région, Yogama Ikko fit installer un petit poste de garde à proximité du Cerisier Mort. Placé sous le commandement de Shinjo Yatcho, et composé de plusieurs cavaliers et d’une vingtaine d’ashigaru, ce poste de garde servait avant tout de lieu de repos pour les samouraïs du Singe qui parcouraient la région à la recherche du rônin Yotomo. Apres plusieurs tentatives désastreuses, Yatcho et son homologue Kinawa Masamune élaborèrent un plan ambitieux. En l’Espace de quelques mois, les artisans du Singe firent sortirent de terre d’imposants bâtiments. Pendants que les Shan Hchi Hshien construisaient des écuries, les hommes de la famille Yogama apprenaient aux membres du Singe les subtilités de l’équitation.

Aujourd’hui, les seuls lieux fortifiés et surveillés de la région sont les écuries de la Kirin Perdue qui servent à la fois d’auberge, de prison, de poste de garde. La sécurité de la région n’est donc pas assurée par un gros Kyuden, mais par des patrouilles permanentes et itinérantes sur l’ensemble du territoire. En effet, l’ensemble des cavaliers Yogama et Kinawa patrouillent continuellement dans les plaines herbeuses qui s’étendent à perte de vue aux pieds de la chaîne du Toit du Monde. En adoptant un style de vie nomade, les cavaliers, continuellement en mouvement, parcourent l’ensemble du territoire en permanence. L’intérêt d’un tel système réside bien sur dans le fait qu’il est impossible d’anticiper les mouvements des cavaliers et donc, qu’il est impossible d’agir avec la certitude de ne pas tomber nez à nez avec une patrouille au détour d’un chemin.

Toutes les patrouilles comportent deux ou trois éclaireurs Shinjo et au moins deux maîtres fauconnier. En effet, les soldats utilisent des rapaces pour chasser mais également pour s’échanger des messages, localiser d’éventuels mouvements de troupes ou suivre à la trace des fuyards. Mais surtout, les patrouilles peuvent ainsi agir de concert, en fonction d’informations fraîches et pertinentes.

Shinjo Yatcho.
Feu 4, Air 4, Eau 5, Terre 5, Vide 2
Ecole éclaireur Shinjo (rang 5)
Honneur : 2.5
Gloire : 4.1
Art de la guerre 4, défense 4, équitation 6, chasse 5, fauconnerie 6, fronde 4, héraldique 3, kenjutsu 3, furtivité 4, yomanri 3.
Connaissance du terrain (la route des Cerisiers), Chance (2 niveaux) / obnubilé (Yotomo)


note: Pour plus de renseignements sur les techniques de fauconnerie des Yogama, consultez la section compétence au lien suivant. les compétences


Dernière édition par le Sam 12 Nov à 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue EmptySam 12 Nov à 13:10

La tour de guet de la Kirin Perdue.



Un des lieux les plus importants de la Famille Yogama n’est rien d’autre qu’une petite bicoque de bois perdue dans les hauteurs des montagnes du Toit du Monde. En effet, quelque part, nichée au cœur des falaises se trouve le repaire des maîtres fauconniers Yogama. Un minuscule abri dissimulé sous des fougères permet aux hommes de se protéger du froid et des intempéries. Construit à l’entrée d’une grotte naturelle, ce repaire dissimule plusieurs galeries qui permettent de se déplacer discrètement à l’intérieur des montagnes. De nombreuses échelles de bois et de cordes courent le long des parois rocheuses et conduisent à différentes plates formes d’observation. De là, un guetteur expérimenté est capable de localiser un feu de camps par n’importe quel temps ou peut suivre les déplacements d’un convoi sur de longue distance.

C’est d’ici que Yatcho et ses deux fils coordonnent l’ensemble des patrouilles qui se déplace dans la plaine en contrebas. En effet à l’aide des rapaces, ils communiquent avec les Cavaliers et peuvent les orienter ou les guider lorsqu’ils sont à la recherche d’un fuyard. La tour de guet de la Kirin Perdue, une immense volière qui sert de refuge aux rapaces des fauconniers, est en fait le centre de commandement de la région.

Junho et Samo, les deux fils de Yatcho, sont deux montagnards chevronnés. Junho est chargé de l’entretient des échelles et des ponts de cordes. Son frère aime partir seul dans les montagnes pour dénicher de nouveaux rapaces à élever. Pour ce faire, il est capable d’escalader les parois les plus abruptes et les plus hautes afin de prélever les œufs dans les nids des grands aigles.

Seuls les Cavaliers Yogama sont au courant de l’existence d’un tel refuge, mais la plupart n’en connaissent même pas le chemin. Ceux-ci sont gardés secrets par Yatcho et ses fils. Yogama Kasumi, le karo de la famille, est la seule personne à connaître la vérité en dehors des Cavaliers. C’est même lui qui à souffler l’idée d’une telle organisation au comandant Shinjo.

Shinjo Junho.
Feu 3, Air 3, Eau 5, Terre 3, Vide 2
Agilité 4, réflexe 4.
Ecole éclaireur Shinjo (rang 3)
Honneur : 2.9
Gloire : 2.1
Artisanat 3, défense 2, escalade 4, chasse 4, fauconnerie 4, kenjutsu 2, furtivité 4, yomanri 2.
Connaissance du terrain (La chaîne du Toit du Monde), risque tout, Poing de l’aigle.

Shinjo Samo.
Feu 3, Air 3, Eau 4, Terre 3, Vide 4
Agilité 4, réflexe 4.
Ecole éclaireur Shinjo (rang 4)
Honneur : 2.5
Gloire : 3.1
Athlétisme 4, défense 2, escalade 5, chasse 4, fauconnerie 4, kenjutsu 1, furtivité 2, yomanri 3.
Connaissance du terrain (La chaîne du Toit du Monde), Poing de l’aigle / borgne, Asocial.


nouvel avantage: Poing de l’aigle (4 points):
Le Personnage possédant cet avantage dispose d’une poigne de fer. Ces mains sont de véritables serres de rapaces. Lorsqu’il tient quelque chose dans sa main, il ne le lâche jamais, et il est capable de rester suspendu dans le vide, au bout d’une simple corde, beaucoup plus longtemps que le commun des mortels. Dans tout ces cas de figure, la force du personnage est considérée comme étant supérieure de 2 points.
Il faut deux augmentations de plus que prévue pour désarmer un personnage doté de cet avantage. La technique de l’école Bayushi qui consiste à désarmer son adversaire voit son ND augmenté de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue   [Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Chemin des Cerisiers] La Kirin Perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Chemin des Cerisiers] La Petite Kirin
» [Le Chemin des Cerisiers] Le Long du Chemin
» [Le Chemin des Cerisiers] Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Shiro Dijon, là où tout a commencé :: Le Chemin des Cerisiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser