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 [La Vague] Les Techniques de la Vague

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Kinawa
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Kinawa


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MessageSujet: [La Vague] Les Techniques de la Vague   [La Vague] Les Techniques de la Vague EmptyLun 16 Mai à 20:40

LES TECHNIQUES DE LA VAGUE
Les Techniques de combat des ronin


[La Vague] Les Techniques de la Vague Mon-Loup


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 16:34, édité 1 fois
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Kinawa
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MessageSujet: Re: [La Vague] Les Techniques de la Vague   [La Vague] Les Techniques de la Vague EmptyLun 16 Mai à 20:43

Pourquoi les rônins auraient-ils des techniques ?

Après tout, ils n’ont pas de clan, pas d’école pour leur apprendre, n’ont pas les mêmes avantages que les personnages affiliés à un clan, ni les opportunités d’avancement hiérarchique…Certes, mais le revers de cet argument est que de nombreux rônins ont choisi cette voie pour un idéal, la voie de la perfection du maniement du sabre, et dans cette optique ils sont voués à apprendre ce que les clans n’enseignent pas. De plus, ils sont des parias qui, tel Dairya, n’ont pas passé toute leur vie dépendant d’un clan qui lui apprit tout ce qu’il sait et lui fournit tout ce qu’il eut besoin. Aussi apprennent-ils seuls. Mais la leçon de la vie sur la vague vaut bien toute leçon…

Ces techniques cherchent à caractériser les innombrables rônin qui arpentent les chemins, leur donnant un peu plus de dimension. Quoi de plus romanesque qu’un rônin solitaire qui cherche sa voie, ne vivant que par le sabre, allant de provinces en cités à la recherche de son honneur…Bon d’accord chacun sa vision.

De nombreux rônin possèdent des techniques de la vague, mais peu d’entre eux sont capables de les enseigner.

Pour apprendre une technique, il faut d’abord avoir un maître qui accepte d’enseigner. Les rônins s’enseignent par respect, pour de l’argent, par chantage, par amitié…toutes les raisons sont bonnes du moment d’en avoir une.

Pour enseigner une technique rônin, il faut avoir 2 rangs de maîtrise supérieure au disciple, sauf au rang 5 ou on enseigne à qui on veut. Au goût du MJ. Mais l’élève doit atteindre un rang pour apprendre une technique, et ne peut apprendre qu’une technique par rang ! Si un rônin de clan avec une technique de rang 1 veut apprendre une technique de la vague, il devra atteindre le rang 2.

Le disciple peut apprendre toute technique sans restriction de rang, juste selon le bon vouloir de son maître.

Cela NE DOIT PAS signifier qu’un PJ rônin peut mixer ces techniques pour obtenir la meilleure combinaison qui soit. Les rônin de rang 4 ou 5 ont atteint un assez haut niveau de maîtrise pour ne pas enseigner leurs meilleures techniques à des ambitieux sans honneur ni vergogne.

Un rônin de rang 1 NE COMMENCE PAS avec une technique à la création, il en a le potentiel mais doit trouver un maître pour en apprendre une. Celle ci est au choix du MJ. Les rônins ne doivent pas devenir plus puissants ou plus intéressants que les samouraïs. Quel que soit leur talent, ils restent des rônins.
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Kinawa
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MessageSujet: Re: [La Vague] Les Techniques de la Vague   [La Vague] Les Techniques de la Vague EmptyLun 16 Mai à 20:59

Arrow Rang 2 - La Vie sur la Route est Ardue
Un rônin avec cette technique vit à la dure, ne dors jamais dans un lit, mange juste de quoi survivre. Il n’attache pas de valeur à l’argent et ne possède que ce qu’il transporte.

Le rônin calcule ses points de vie par niveau de blessure avec Terre x 3.

Arrow Rang 2 - Une Question d’Honneur
La valeur d’un rônin est inférieure à celle de n’importe quel samouraï ? C’est ce que les clans clament, mais ce n’est que pour protéger leur fragile honneur ! Ils dénigrent les rônins, refusant de les affronter en duel prétendant leur être supérieur. Il y a certains rônins qui, malgré tout, ont appris que la meilleure façon de combattre l’honneur est par l’honneur, et s’appliquent à s’élever au niveau des samouraïs.

Minimum : 2 en Honneur
Quand l’un d’eux tente de provoquer en duel un samouraï, l’opposant doit faire un jet d’honneur contre 5 x l’honneur du rônin s’il veut refuser. S’ils échouent le jet et refusent, ils perdent (Honneur – Honneur du rônin) points d’honneur.


Arrow Rang 2 - Juste une Egratignure
Habitué à vivre à la dure, le rônin avec cette technique a appris à tiré le meilleur parti de son repos.

Il sait comment se soigner au mieux, et comment méditer pour calmer ses souffrances. Il récupère deux fois plus vite qu’un homme normal. Par nuit de repos il guérit Constitution x 2 points de vie. Cette technique demande de la part du rônin des connaissances en médecine, de nombreux pansements et bandages, et beaucoup de calme.

Arrow Rang 2 - La Rancon de la Gloire
Parfois il est juste suffisant d’être connu. Parfois il suffit d’être impressionnant pour vaincre ou avoir l’avantage en combat. Un rônin qui pratique cette technique apprends comment avoir l’air menaçant et redoutable, pour se forger une réputation qui sera plus avantageuse qu’une simple renommée.

Quand le rônin affronte un adversaire, celui ci doit faire un jet d’Intuition / 5 x Rang de gloire du rônin. S’il échoue, il perd un dé de tous ses jets d’attaque et de dégâts. Le pouvoir de la peur...

Arrow Rang 2 - L’Appel du Devoir
Il y a plus dans la vie d’un rônin que le simple fait de devoir survivre. Parfois des amis, et parfois un devoir.

Cette technique permet au rônin, lors d’un duel où il se sent concerné, de prendre la place d’un des duellistes. Il le fait habituellement lorsque l’un des duellistes est un ami ou quelqu’un que le rônin veut protéger, ou lorsqu’il juge le duel non équitable. La personne remplacée ne perd ni ne gagne gloire ou honneur, mais le rônin gagne la gloire normalement.

Arrow Rang 3 - Le Calme de l’Acier
En restant parfaitement calme et immobile, cessant presque de respirer, avant que les lames ne frappent lors d’un duel, un rônin prévient son adversaire de deviner son talent.

L’adversaire ne peut apprendre aucune information de son jet de Intuition + Iaijustsu. De plus, le rônin gagne la capacité de déclarer une augmentation de plus que son vide lors du iaijutsu

Arrow Rang 3 - Le Son Inaudible
Souvent vous ne pouvez pas entendre lorsque quelqu’un se glisse subrepticement dans votre dos. Mais le rônin avec cette technique peut sentir les dangers arriver. Peut être est-ce le déplacement de l’air, ou une odeur diffuse, mais il le sent. Le rônin devient très difficile à surprendre, tous ses instincts sont en permanence en éveil.

Avec un jet d’Intuition/20, le rônin peut sentir tout danger approcher. Il ne peut l’identifier mais est prévenu d’un danger potentiel. S’il dort, il pourra se réveiller brutalement.

Arrow Rang 3 - Briser la Position
Avec cette technique, un rônin sait comment gêner au maximum les mouvements de son adversaire, lui causant déséquilibre et le faisant commettre des erreurs..

Si le rônin déclare une Défense active, et que son adversaire le manque lors de sa première attaque, celui ci ne pourra plus porter aucune attaque durant ce tour, quelles que soient ses techniques.

Arrow Rang 3 - Un et Un Seul
Le rônin est seul, sans la sagesse des ancêtres, rarement accompagné, et combat seul. Il a su accepter la rage et le désespoir engendré pour l’utiliser contre ses ennemis. Il attaque seulement avec le talent et l’esprit, mais tue avec le cœur.

Pour chaque adversaire qu’il affronte, le rônin gagne un augmentation gratuite pour calculer ses dégâts.

Arrow Rang 3 - Le Dernier Souffle
Quand l’âme du guerrier est pure et son esprit clair, rien ne peut l’arrêter. Quand il est blessé, le rônin ignore sa douleur par la force de sa volonté pour achever son action.

Un rônin avec cette technique peut ignorer tous les malus de blessures reçues ce tour et jusqu’à la fin du tour. Cela n’annule pas les malus des blessures déjà reçues précédemment, mais permet au rônin d’agir même si sa blessure est censée le tuer.

Arrow Rang 3 - Vivre sur la Vague
L’eau enseigne la fluidité et la souplesse, et l’usage de la force pour affaiblir le roc. L’eau est impossible à blesser, à attraper, et éternelle comme les vagues sur la plage. C’est ce qu’enseigne cette technique. Ne reste pas fixe devant l’adversaire, soit fluide, l’eau ne peut être blessée.

Le rônin avec cette technique ajoute (+5 + Rang de maîtrise) à son ND.

Arrow Rang 3 - Connaitre le Terrain
Quand un guerrier se maîtrise lui-même, il peut maîtriser ses adversaires et les repousser là où il aura l’avantage. Le rônin peut diriger son adversaire vers les obstacles du terrain pour le déséquilibrer et le gêner dans ses mouvements. L’ennemi se prendra les pieds dans un trou, des racines, se cognera à un arbre, une porte, etc.
Dans certains cas, si le lieu est vraiment dangereux, il pourra vaincre son adversaire de cette façon, en le faisant chuter d’une falaise, ou s’empaler sur un épieu.

Le rônin avec cette technique baisse le ND de son adversaire de (5+Rang de maîtrise du rônin).
Sur terrain dangereux, il peut faire un jet de (Agilité + Survie) / (Perception + survie) pour causer un accident plus ou moins grave à son ennemi en fonction de la réussite.
0 Augmentation, réussite simple dégâts mineurs, 1g1, égratignures, foulure
1 Augmentation, dégâts légers, 2g1, chute, entaille
2 Augmentation, blessure grave, 2g2, dévale une colline, tombe d’un escalier, s’empale sur une saillie
3 Augmentation, traumatisme, 3g2, chute d’une petite falaise, tombe du premier étage, etc.


Arrow Rang 3 - Rapide comme l’Eclair
Le Ronin peut effectuer 3 attaques en 2 tours.

Le premier tour, il effectura une attaque, et le second, il pourra effectuer si il le désire 2 attaques, et ainsi de suite.

Arrow Rang 3 - La Voie de la Sagesse
Le Ronin a developpé une technique très similaire à celle de la Licorne. Il peut effectuer des parades.
Son ND pour etre touché devient alors (Reflexe + Kenjutsu) * 5.
Si il réussit une parade active, il bénéficie de + 5 à son initiative au tour suivant.


Arrow Rang 4 - La Technique de Damokuri
Par cette technique le rônin a appris à ramasser quelque chose à terre (souvent son arme) sans se baisser et sans perdre d’action. Il suffit d’un simple mouvement habile des pieds.

Arrow Rang 4 - Soufle du Dragon
Une forme de NiTi Ichi Ryu est née d’un élève répudié de l’école Mirumoto. Celle ci enseigne que deux armes sont pour deux attaques, pas pour la défense.

Le rônin peut faire 2 initiatives séparées, une pour chaque main, et faire une attaque avec chaque, l’une avec le katana, l’autre avec le wakizashi. Cette technique ne fonctionne qu’avec un Daisho (katana et wakizashi).

Arrow Rang 4 - Anticiper la Victoire
Si vous ne croyez pas en la victoire, c’est que vous avez déjà perdu. Tel est l’enseignement de cette technique. Un bushi doit croire en sa victoire, sans douter, ne pensant pas à la défaite.

Avec un jet de Vide / 20 réussit, le rônin peut ajouter un dé (lancé) à tout jet qu’il effectue, quel qu’il soit.
Seul contre tous

Arrow Rang 5 - Seul contre Tous
L’enseignement de cette technique est patience et réaction. Le rônin apprends à observer ses adversaires et à attendre l’attaque pour opposer un contre foudroyant. Cette technique est particulièrement efficace contre plusieurs adversaires qui attaquent en même temps, car il peut contre attaquer sur chacun.

Il faut attendre le second tour pour mettre cette technique en pratique, et chaque contre se fait avec Perception + kenjutsu. Cette technique est très rare et ne s’apprend généralement pas avant le 5.

Arrow Rang 5 - L’Harmonie Elémentaire
Cette technique est basée sur la paix intérieure. Une fois que le ronin arrive à s’unir aux éléments, il n’a plus besoin de ses yeux pour se battre.
Si le samourai est aveugle, cette technique est active en permanence. Sinon le ronin doit attendre un tour avant de bénéficier des avantages.

Quand il ne peut pas se servir de ses yeux, il ne subit qu’un malus de –5 pour toucher si sa cible se déplace ( 0 si elle parle ), et 10 si elle demeure silencieuse (cela dit, le Ronin doit avoir conscience qu’une cible est là. Ce n’est pas l’avantage 6eme sens). Un Ronin ne peut combattre plus de 2 cibles avec cet avantage. Si il combat plus de 2 cibles, il subira le même malus que tout le monde.
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