Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [La Vague] Les Groupes de Ronin

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyDim 15 Mai à 23:30

[La Vague] Les Groupes de Ronin Mon-Loup


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyDim 15 Mai à 23:44

LES YEUX DE NANASHI
Extrait de la Voie du Loup

L'organisation appelée "Les Yeux de Nanashi" est aussi vieille que la cité des ronin qui lui a donné son nom - elle a trente ans. Sa technique est impressionnante d'efficasité au regard de sa courte histoire, mais cela est en grande partie dû aux shohei qui ont fait de cette cité la leur. Les sohei sont des maîtres impitoyables, mais sont prêts à entraîner tous les ronin qui deviennent membre de l'organisation.

Appartenir à ce groupe, c'est l'assurance de compter des alliés sûrs et fidèles, car les membres des "Yeux de Nanashi" sont plus fidèles les uns vis-à-vis des autres que dans n'importe quelle autre organisation. En contre-partie, l'admission au sein de cette confrérie impose un engagement total. Le ronin se voit tout d'abord interdire le droit d'offrir ses services à un ennemi du Clan du Lion et doit consentir un rabais sur ses tarifs lorsqu'il travaille pour un samourai de ce même clan. Ensuite, les membres de cette organisation sont souvent chargés de poursuivre des bandits ronin ou des fugitifs afin de les faire comparaître devant des magistrats. Ces missions impliquent bien souvent de longues quêtes solitaires.

L'organisation est alimentée par un fond spécial collecté chaque semaine auprès des principaux marchands de Nanashi Mura. Le salaire n'est pas mirobolant et suffit à peine pour louer une chambre, acheter de la nourriture à Nanashi Mura et accéder aux salles privées du dojo de la ville. Être membre des "Yeux de Nanashi" est plus une affaire de fierté et de devoir qu'un moyen rapide de faire fortune.

Type : Otokodate
Traits requis : Force 3 - Perception 3
Compétences requises : Jiujutsu 1 - Droit 2 - Kenjutsu 2 - Kuenai 1
Autres conditions : Rang d'honneur au moins égal à 2.5 - Obligation envers le Clan du Lion (2PP)
Lieu d'implantation : Nanashi Mura
Technique : Fureur Légitime (7PP)
Le ronin a fait siennes les valeurs de Nanashi et le joueur qui l'incarne peut ajouter son rang d'honneur au résultat de son jet d'initiative et à son NB pour être touché.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyDim 15 Mai à 23:58

LES MACHI-KANSHISHA
Extrait de la Voie du Loup

Les Machi-Kanshisha, de la Cité de la Grenouille Riche, regroupent les gardes de la famille Kaeru, qui font aussi régner l'ordre dans la cité. Le magistrat local a offert de nommer officiellement certains d'entre eux yoriki, mais les Machi-Kanshisha ont toujours refusé. Ils servent avant tout les intérêts de la famille Kaeru. Un marchand qui la défie doit s'attendre à recevoir rapidement une visite des Machi-Kanshisha. Et bien que les membres de cette organisation soient connus pour être particulièrement corrompus, il est difficile de les soudoyer car la famille Kaeru est particulièrement généreuse.

Pour maintenir l'illusion que la paix règne dans la Cité de la Grenouille Riche, l'organisation fait en sorte que ses membres ne dégainent que rarement leur katana. Cer derniers préfèrent donc utiliser un simple bo pour la plupart de leur mission, conservant leur katana pour de véritables combats. De nombreux membres de cette organisation ont pris l'habitude d'utiliser une longue pipe en acier qu'ils portent sur l'épaule. Ils s'en servent pour frapper et assommer leurs adversaires, puis pour se relaxer une fois leur travail terminé. Ces étranges pipes, aussi longues qu'un bo, peuvent être utilisées avec la compétence Bojutsu : elles infligent 2g2 dé de dommages et coûtent trois bu.

Type : Otokodate
Traits requis : Agilité 3 - Perception 3
Compétences requises : Bojutsu 2 - Commerce 1 - Kuenai 1
Autre condition : Employeur (Famille Kaeru)
Lieu d'implantation : Cité de la Grenouille Riche
Spécial : Le personnage reçoit gratuitement un bo ou une pipe en acier
Technique : Fumée et Miroirs (5PP)
Il ne faut jamais sous-estimer les armes les plus simples. Le ronin reçoit une augmentation gratuite lorsqu'il utilise un bo ou une pipe. Il peut faire tomber à terre un adversaire ou le désarmer en réussissant son jet avec trois augmentations (parmi lesquelles on peut compter l'augmentation gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyLun 16 Mai à 0:18

LES TUEURS DE LA FORET
Extrait de la Voie du Loup

Ce juzimai est en fait la plus ancienne et la plus importante horde de bandit de Yugoro. En fait, cette organisation existait même avant que Yugoro ne commence à se faire un nom. Alors qu'il commençait sa tristement célèbre carrière, Yugoro rejoignit ce juzimai.

Rapidement il élimina le chaf masqué de cette bande et le remplaça. La technique n'est pas de Yugoro et il ne l'a même jamais apprise. Il craignait trop d'être amené à l'utiliser accidentellement sous l'une de ses nombreuses identités. Un tel impair le démasquerait à coup sûr.

Les tueurs de la forêt sont un groupe de meurtriers et de bandits sans foi ni loi. Ils vivent dans les ruines d'une forteresse, au coeur de la forêt de Shinomen, et détroussent les voyageurs suffisamment fous ou courageux pour s'y aventurer. En dehors des membres du Clan du Faucon, nul ne connaît mieux la forêt Shinomen que les membres de cette alliance. Ils ont exploré des zones qu'aucun autre mortel n'a jamais vues. Malheureusement, ils n'offrent pas leur service en tant que guide. Récemment, plusieur anciens samurai du Clan du Lièvre les ont rejoints, ne faisant que rendre cette alliance encore plus dangereuse.

Type : Juzimai
Traits requis : Agilité 3 - Force 3
Compétences requises : Chasse 3 - Discrétion 1 - Kenjutsu ou Kyujutsu 2
Autres conditions : Rang d'honneur inférieur ou égal à 2 - Mauvaise réputation (bandit) - Conn de le forêt Shinomen 1
Lieu d'implantation : Forêt Shinomen
Technique : La Récolte des Imbéciles (7PP)
Le Tueur de la Forêt est rapide et discret, efficase et mortel lorsqu'il se fond dans les ombres. Le joueur qui l'incarne bénéficie d'une augmentation gratuite à tous ces jets de Discrétion. S'il réussit une attaque contre un adversaire qui ne l'a pas repéré, il gagne automatiquement l'initiative au prochain tour de combat s'il attaque de nouveau le même adversaire. Ces deux effets ne sont obtenus qu'au sein d'environnement non urbains.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyLun 16 Mai à 0:40

LES TRESSEURS
Extrait de la Voie du Loup

Les tresseurs sont des ronin assassins. Ils se déplacent de vielle en ville, déguisés en humbles marchands de paniers tressés. Leur connaissance des bas-fonds, autant que leurs nombreux contacts dans des milieux hauts placés de Rokugan leur permettent de savoir quand et où se rendre afin de trouver un employeur.
Les tresseurs, bien qu'ils ne le sachent pas, sont en fait des agents des Kolat.

Efficaces, discrets et professionnels, les membres de cette organisation mettent un point d'honneur à toujours accomplir leur mission et à ne jamais révéler l'identité de leur employeur, même sous la torture (bien sûr, chaque détail de chaque opération et chaque victime sont décidés au temple caché, mais nul n'a besoin de le savoir).

Pourquoi les Kolat prennent-ils de tels risques en faisant appel à ces ronins ? Pourquoi impliquer des étrangers dans leurs affaires ? La réponse est simple. Grâce aux tresseurs, les maîtres de la conspiration disposent d'une longue liste d'individus peu honorables qu'ils pourront ensuite faire chanter lorsque le besoin s'en fera sentir. Les tresseurs contribuent aussi à alimenter les caisses du temple caché car ils ont pour habitude de faire payer chèrement leurs services. Enfin, par l'intermédiaire des tresseurs, les assassins de la conspiration peuvent continuer à exercer leur "Art".

Parfois la meilleure façon de se cacher, c'est encore de s'exposer au regard de tous.

Type : Juzimai
Traits requis : Intuition 3 - Perception 3 - Volonté 3
Compétences requises : Comédie 3 - Discrétion 3 - Hisomu 1 - Kuenai 1 - Poison 1 - Tantojutsu 2
Autres conditions : Clairvoyant - Sombre secret (Kolat)
Lieu d'implantation : Variable
Technique : Le Silence du Tresseur (6PP)
Le ronin est passé maître dans l'art de la discrétion, de la subtilité et de l'assassinat. Pour chaque augmentation obtenue lors d'un jeut de Discrétion, de Comédie ou de Poison, il obtient les effets de deux augmentations.


Dernière édition par le Lun 16 Mai à 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyLun 16 Mai à 19:20

LE TESSEN - L'Eventail d'Acier
Extrait de la Voie du Loup

Rien ne saurait apparemment apaiser le conflit ancien et violent qui oppose le Clan du Lion à celui de la Grue. La cité des apparences et les villages environnants sont constemment la cible de violences perpétrées par des réfugiés heimin désespérés ou par des ronin victimes d'édits impériaux. Le Clan de la Grue est impitoyable envers ces vagabonds et n'hésite pas à dépêcher d'importants contigents de magistrats pour régler ce genre de problème. Le gouverneur de la cité des apparences a aussi édicté une loi interdisant à quiconque n'est pas membre du Clan de la Grue de porter une arme. Les ronin ont le droit d'arborer leur daisho comme symbole de leur position dans l'Ordre Céleste, mais dégainer une lame en public est un crime grave.

"Le Tessen" est une confrérie de ronin qui tentent de lutter contre la criminalité dans la ville. Ils agissent autant par désir de justice que par souci de s'éviter d'éventuelles représailles aveugles du Clan de la Grue. Les membres de cette organisation portent une paire d'éventails en acier, qui ne sont pas visés par la loi du gouverneur et sont faciles à dissimuler. Les membres du "Tessen" patrouillent dans les rues de la cité par deux afin d'y faire régner l'ordre. Ils servent de gardes du corps et d'escorte, bien plus souvent à des heimin qu'à des samurai du fait du dédain qu'a le Clan de la Grue pour les ronin.

"Le Tessen" est considéré comme une simple nuisance par les magistrats du Clan de la Grue, et il n'est pas rare, lorsqu'ils sont arrêtés, que les membres de cette confrérie soient traités aussi durement que les criminels qu'ils combattent. C'est pourquoi ils ont pris l'habitude de garder un profil bas et de ne pas se faire remarquer.

Asser ironiquement, 'Le Tessen" est composé essentiellement d'anciens membres des Clans du Lion et de la Grue. Malheureusement, ces ronin ne s'entendent pas mieux que lorsqu'ils étaient encore samourai, ce qui a provoqué l'apparition de faction farouchement opposées au sein de l'otokodate. Ces factions font cependant taire tout ce qui les sépare au moment de crises graves.

Type : Otokodate
Trait requis : Réflexes 3
Compétences requises : Athlétisme 1 - Chisaijutsu 3
Lieu d'implantation : La cité des apparences
Spécial : Le personnage se voit gratuitement octroyer une paire de tessen.
Technique : L'Eventail d'Acier (5PP)
Le ronin a appris à utiliser son éventail de guerre de façon a être protégé par un véritable mur de métal. Par une série de mouvements particulièrement rapides il est ainsi capable de développer une défense susceptible de gêner les plus habiles épéistes. Le ronin peut utiliser sa compétence Chisaijutsu à la place de sa compétence Défense lorsqu'il utilise un éventail de guerre. Il peut aussi ajouter son rang dans cette compétence à son ND pour être touché lorsqu'il utilise un éventail de guerre de sa main non-directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyDim 29 Mai à 16:22

La Garde Brisée
Extrait de la Voie du Loup

Cette organisation de mercenaires est dirigée par le rônin Saigorei, un ancien membre de la famille impériale et un maître de la pique. De nombreux membres de la « Garde Brisée » sont d’anciens serviteurs de la famille Akodo. Ils se sont fait une spécialité – et une réputation – en combattant les unités de cavalerie. « La Garde Brisée » a un code de l’honneur particulièrement strict et chaque membres doit réserver une partie de ses revenus à un pot commun afin que l’alliance puisse continuer à vivre durant les périodes de vaches maigres. Il est interdit aux membres de la « Garde Brisée » de se livrer au banditisme ou de commettre d’autres crimes. Saigorei n’est plus membre de la lignée impériale mais refuse d’être associé à des hors-la-loi.

« La Garde Brisée » s’est très vite fait une réputation en aidant le Clan du Renard à repousser une horde de bandits montés à cheval. Cette organisation est aussi particulièrement réputée du bas peuple de Rokugan car elle est l’un des seuls otokodate à accepter les ashigaru dans ses rangs. Récemment, Hida Tsusu a exprimé le désur d’engager Saigorei et sa « Garde Brisée » afin d’entraîner ses propres soldats. Un désir qui ne manque pas d’inquiéter Shinjo Hanari.

Type : Otokodate
Traits requis : Agilité 3, Force 3
Compétences requises : Art de la Guerre 1, Défense 1, Armes d’Hast 3
Autre condition : Honneur >= 1
Lieu d’implantation : Variable
Spécial : Le personnage débute avec l’arme d’hast de son choix
Technique : La Dent du Tigre 4PP
Le rônin a appris que la force résidait dans l’effet de levier et que la faiblesse était liée à la vitesse. Lorsqu’il utilise une arme d’hast, le rônin peut obtenir deux augmentations gratuites et un dé supplémentaire de dommages. Ces deux avantages ne sont valables que contre des adversaires placés au moins à un mètre au dessus du rônin (un cavalier sur sa monture par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyDim 29 Mai à 18:22

LES ECAILLES DE LA CARPE
Extrait de la Voie du Loup

La famille Yasuki a la réputation méritée de compter dans ses rangs certains des plus habiles marchands de l’Empire. Revers de la médaille, cette réputation justifiée fait parfois tord aux membres de la susdite famille. C’est ainsi que de nombreuses cités (particulièrement celles des terres du Clan de la Grue) interdisent purement et simplement l’entrée aux marchands de la famille Yasuki, tandis que dans d’autres ils sont regardés avec suspicion et surveillés en permanence.

Pour résoudre cet épineux problème, la famille Yasuki a mis sur pied « Les écailles de la carpe », une organisation secrète constituée de marchands rônin, de contrebandiers et de joueurs professionnels qu’elle finance et forme. Elle leur fournit également équipement, armes, informations et marchandises de qualité (la plupart du temps) en contrepartie de soixante-dix pour cent des bénéfices réalisés. De plus, les membres de cette organisation peuvent faire appel à l’aide de la famille Yasuki lorsqu’ils ont des problèmes avec les autorités, et il leur est toujours facile de trouver une auberge modeste ou une maison d’hôte lorsqu’ils se trouvent sur les terres du Clan du Crabe.

Type : Juzimai
Traits requis : Intuition 3 – Perception 3 – Volonté 3
Compétences requis : Commerce 3 – Jeu 1 – Kuenai 2 – Sincérité 2
Autres conditions : Relation majeure dans la famille Yasuki – Employeur Famille Yasiki
Lieu d’implantation : Provinces de la Famille Yasuki – souvent variable
Technique : Le Sourire de la Carpe 4 PP
Le ronin est devenu un maître dans l’art de percevoir et de manipuler les émotions de ses clients potentiels. Lorsque le joueur qui l’incarne effectue un jet d’opposition de Commerce, Sincérité ou Jeu, le joueur incarnant son adversaire doit écarter tous les dés dont le résultat est inférieur au rang de la compétence concernée du rônin + trait (sauf les 9 et les 0). Par exemple un rônin maîtrise la compétence Commerce au rang 4 et a une Intuition de 3 : il tente de vendre un panier en osier à un samouraï de la famille Mirumoto. Les deux joueurs font un jet d’opposition : celui incarnant le samouraï devra écarter tous les dés ayant donné un résultat inférieur ou égal à 6. Les personnages qui n’ont pas suffisamment d’argent ou ceux qui ne sont véritablement pas intéressés par ce que propose le marchand sont insensibles à son charisme. A moins que le rônin ne parvienne à les convaincre qu’il a quelque chose qui pourrait les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin EmptyDim 29 Mai à 19:49

LES LAMES DE YOTSU
Extrait de la Voie du Loup

Cette petite organisation est composée uniquement de véritables rônin (aucun rônin de clan n’y est accepté). Ils ont tous prêté serment de servir la famille Yotsu et ont reçu son nom. « La Lame de Yotsu » est installée à Otosan Uchi où elle sert sous les ordres de Yotsu Ureiko, la femme daimyo de la famille Yotsu. Les membres de cette organisation obéissent à tous ses ordres et défendent les provinces de la famille. Ils suivent aussi les autres membres de la famille dans de nombreuses quêtes et sont souvent chargés de missions délicates car ils ont prouvé leur indéfectible loyauté envers leur famille d’accueil.

Cette organisation existe depuis maintenant dix ans. Mais en dépit de cette courte histoire, il s’agit de l’une des confréries de rônin les plus solides et les plus respectées. Sens membres sont peut-être aussi les seuls rônin susceptibles d’avoir accès à la cour impériale. Pour être accepté au sein de cette organisation, le candidat doit pouvoir faire preuve de son honneur et de son courage et, surtout, doit accepter de s’agenouiller devant les membres de la famille Yotsu et de prêter un serment de fidélité sur l’épée qui leur fut donnée par Hantei XXXVIII.

Cette organisation est soutenue financièrement par les impôts du district Yatoshin, et tant que les membres de « La Lame de Yotsu » s’y trouvent, ils sont censés respecter et faire respecter les lois de l’Empire. Ils servent ainsi de gardes du corps et d’aventuriers pour la lignée Yotsu, mais aussi de magistrats au sein du district Yatoshin – une lourde responsabilité pour les épaules d’un rônin. Cette organisation étant peut-être la seule à parvenir à s’imposer publiquement auprès des grands de l’Empire, le poids de sa charge ne dissuade pas de nombreux rônin de vouloir en faire partie. Actuellement, seuls trente-cinq de ces rônin ont prêté serment de fidélité et portent le nom de la famille Yotsu.

Type : Otokodate
Trais requis : Intelligence 3 – Perception 3
Compétences requises : Droit 2 – Etiquette 2 – Kenjutsu 2 ou Iaijutsu 2
Autres conditions : Véritable rônin – pas de Mauvaise réputation
Lieu d’implantation : Otosan Uchi
Spécial : Le personnage est toujours considéré comme un magistrat impérial lorsqu’il se trouve dans la cité Otosan Uchi, et il peut y recevoir des privilèges particuliers en raison de la position de sa famille et de l’influence de son alliance. L’équipement d’un membre de la famille Yotsu comprend toujours un katana et un kimono de qualité (à utiliser lorsqu’il représente la famille lors d’occasions officielles).
Technique : L’Abri des Immaculés 4 PP
Le rônin est dévoué à la protection du district Yatoshin, mais il l’est plus encore à la protection des individus trop faibles pour se défendre eux-mêmes. Les membres de la famille Yotsu sont convaincus de servir les meilleurs intérêts de l’Empire et des Fortunes. Ils peuvent ajouter leur rang d’Intelligence au résultat de tous leurs jets d’initiative et, lorsqu’ils agissent gratuitement pour protéger une personne innocente incapable de se défendre, ils reçoivent une augmentation gratuite à tous leurs jets d’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Vague] Les Groupes de Ronin Empty
MessageSujet: Re: [La Vague] Les Groupes de Ronin   [La Vague] Les Groupes de Ronin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Vague] Les Groupes de Ronin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Vague] Les Villages Ronin
» [La Vague] Les Techniques de la Vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: L'histoire de Kinawa dit loup gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser