Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [aide de jeux] les oiseaux de proie

Aller en bas 
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:49

Les oiseaux de Proie.



Tout oiseau qui se nourrit d’autres animaux, ne serait-ce qu’un insecte, peut-être considérer comme in oiseau de proie. En réalité, ce terme est réservé aux oiseaux qui capturent des proies de grandes tailles (par rapport à la leur). Attention, les oiseaux tels les hérons, les mouettes, les corbeaux s’attaquent à des proies similaires, mais ils utilisent leur bec pour tuer alors que les oiseaux de proie utilisent leurs serres. En effet, le bec crochu et intimidant sert surtout à déchirer les chaires.

Bien souvent la femelle est plus grande que le mâle. La différence de taille est bien marquée chez les espèces consommatrices d’oiseaux alors que chez les nécrophages elle est moins prononcée. La grande taille de la femelle s’explique par la nécessité de dominer les mâles afin que ceux-ci rapportent de la nourriture au nid pendant toute la période d’incubation et pendant une grande partie de la période nidicole des jeunes. La différence de taille peut également être vue comme une forme de protection pendant les amours, car les assauts du mâle sont parfois très violent.

La grande vitesse en vol qui caractérise le faucon pèlerin (l’oiseau le plus rapide) n’est pas un trait universel des rapaces. Au contraire, certains sont spécialistes du vol très lent.

Voici une liste de rapace présent sur le territoire de Rokugan (il s’agit d’espèces présentent en Asie et notamment en chine).
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:51

Balbuzard pêcheur

Taille: 55 cm.
Poids: 1 à2 kg.
Envergure: 150 à 190 cm.

Description. La tête blanche du balbuzard mâle est ornée d'une couronne brune, ses yeux sont cernés de noir. Son plumage est brun foncé sur le dos et blanc sur le ventre, l'iris jaune pâle, les pattes et les serres blanc verdâtre. On reconnaît la femelle à une bande brune sur sa poitrine.

Habitat. Les balbuzards se nichent principalement sur les berges des grands lacs et des rivières ou sur les côtes marines. La présence d'arbres ou d'affleurements montagneux paraît particulièrement les attirer, car ils peuvent s'y percher entre leurs chasses.

Nid. Le nid est un volumineux amas de branches mortes et de mottes herbeuses, garni de morceaux d'écorce que le balbuzard arrache des arbres avec ses serres. Il est en général, construit en haut d'un arbre ou d'une falaise. De plus en plus souvent, les oiseaux s'établissent sur des poteaux surmontés de plates-formes, spécialement construits à leur attention. Ces emplacements sont réutilisés d'année en année et restaurés régulièrement. Un nid peut ainsi atteindre un diamètre de 1,5 m et une hauteur presque équivalente.

Alimentation. Bien qu'il se nourrisse occasionnellement d'oiseaux et de crustacés, le balbuzard chasse essentiellement des poissons qui peuvent peser jusqu'à 1,8 kg. Leur capture est impressionnante puisque l'oiseau qui plane à 30 m au-dessus de la surface de l'eau effectue alors un piqué spectaculaire, puis ramène ses serres en avant et disparaît presque complètement sous l'eau. Le poisson est hissé hors de l'eau, la tête la première, fermement tenu entre les serres, les pattes du rapace placées l'une devant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:52

Bondrée apivore

Taille: 50 à 60 cm
Envergure: 120 à 125 cm
Poids: 0,4 à 1 kg.

Description. Ce rapace se caractérise par la grande diversité des couleurs de son plumage. Sa tête, relativement petite, le distingue de la buse, et sa queue, proportionnellement, paraît très longue. Sur ses ailes se dessinent plusieurs bandes sombres, et sur sa queue, deux bandes étroites à la base et une plus large à l'extrémité.

Habitat. Les zones boisées attirent la bondrée, particulièrement pendant la période de reproduction. Elle fréquente surtout les bois à proches d'espaces dégagés et ensoleillés : les clairières des grandes forêts, l'orée des bois... où elle peut chasser. La savane boisée et les espaces forestiers ouverts sont habités par les bondrées en hiver.

Nid. Le nid est construit dans les arbres, à 15 ou 20 mètres de haut sur une plate-forme préexistante utilisée comme assise. La taille du nid est variable. Souvent il est plus petit que celui de la buse, il est toujours couvert de rameaux verts. Le nid et ses alentours sont constellés de débris de nids de guêpes.

Alimentation. La bondrée apivore se nourrit principalement de nids de guêpes et d'abeilles dont elle aime manger les larves, les adultes ainsi que le miel. Apparemment, les insectes sont repérés pendant le vol; ainsi, une bondrée apivore peut suivre des guêpes sur de longues distances pour localiser leur nid. Autour des nids, elle se déplace facilement, soit en marchant, soit en courant. Elles utilisent avec habilité leurs serres pour en explorer les alvéoles; les insectes sont alors extraits de leur nid et leurs aiguillons venimeux sont retirés. Les attaques des guêpes semblent laisser le rapace indifférent car les plumes courtes et drues de sa tête constituent une sorte de protection. De petits mammifères, reptiles et batraciens dont également capturés, de même que certains insectes non venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:52

Milan noir
Taille: 55 cm.
Envergure: 160 à 180 cm
Poids: 0,6 à 1 kg environ.

Description. Un plumage plus sombre et plus terne et une queue moins fourchue permettent de distinguer le milan noir du milan royal. Sa longue queue peu entaillée et ses ailes plus étroites le différencient, par ailleurs, de la buse variable.

Habitat. le milan noir peuple les bordures de forêt,à proximité des lacs et des rivières, particulièrement en dehors de la période de reproduction. Le milan noir, alors, s'observe, volant librement dans les villes et près des décharges publiques où il fouille les ordures.

Nid. Le nid est généralement construit dans un arbre, sur un bâtiment ou une falaise plus rarement. Il est constitué d'une plate-forme rigide, de 50 cm de diamètre environ, profondément entaillée en son milieu. Tandis que d'autres oiseaux de proie garnissent leur nid de branchages verts, le milan noir tapisse le sien de morceaux de tissu, de papier, de plastique... Le nid est situé de 8 à 15 mètres du sol, voire parfois à 30 mètres de haut. Généralement solitaire, le milan noir peut vivre en colonies dans certaines régions.

Alimentation. Maître-éboueur, ce grand opportuniste peut faire preuve d'une agilité remarquable pour chercher des détritus. Incapable de tuer une proie dont la dimension dépasse celle d'un rat, il glane toutes sortes de charognes et de déchets, avec une préférence pour le poisson. Parmi les proies dévorées vivantes, citons de jeunes oiseaux (canards, poules d'eau et mouettes), mais il capture également des amphibiens et reptiles ainsi que des insectes (certains, en vol).

Distribution. Le milan noir est l'un des oiseaux de proie le plus fréquent. Ceci s'explique par sa grande faculté d'adaptation... notamment aux activités de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:54

Pygargue de Pallas.

Taille: 75 à 85 cm
Envergure: 200 à 250 cm.
Poids: 2 à 3,5 kg

Description. Le pygargue de Pallas se différencie nettement de l'aigle pêcheur par sa queue blanche, ses ailes assez effilées, une queue, une tête et un cou allongés. De près, on reconnaît l'adulte à sa tête pâle, à sa gorge rousse et à sa queue noire traversée d'une large bande blanche. Les jeunes sont moins identifiables : d'un brun sombre, on les reconnaît, de face, grâce à une tache pâle presque au bout de l'aile et par une ligne de même ton dans sa partie médiane.

Habitat. Il vit principalement près des grands lacs, des fleuves et des marécages, parfois à 4 000 ou 5 000 mètres d'altitude.

Nid. Les nids sont généralement construits dans les arbres, mais faute d'arbres, ils sont parfois placés au sommet d'une falaise ou plus rarement sur le sol, sur un banc de sable ou dans une roselière. Le nid de ce rapace est massif, constitué d'une base de branchettes et de roseaux, recouverte de brins d'herbe ou de feuillages. A l'origine, il peut avoir une hauteur de 50 cm, mais, restauré d'année en année, il peut atteindre 2 mètres.

Alimentation. Les poissons et les oiseaux d'eau constituent, pour l'essentiel, son alimentation, ce sont souvent de jeunes oiseaux, des estropiés, ou des charognes; parfois, des batraciens, serpents et tortues complètent sa nourriture. Les pygargues de Pallas semblent capturer peu de proies vraiment vivantes. En revanche, ils se rassemblent aux endroits où abordent les bateaux de pêche et harcèlent les balbuzards pêcheurs pour s'emparer des poissons qu'ils ont capturés.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:55

Vautour moine.

Taille: 100 à 110 cm.
Envergure: 250 à 310 cm.

Description. Cet oiseau est un des plus grand de tous les vautours. Brun foncé, son plumage paraît, de loin, uniformément noir. Sa grosse tête gris pâle est couverte en partie de duvet brun. En vol, l'extrémité de ses ailes semble parallèle à l'avant. Contrairement au vautour fauve, le vautour moine s'élève dans les airs, les ailes à l'horizontale ou en les laissant légèrement pendre pour le vol plané.

Habitat. Il vit dans les zones montagneuses et dans les plaines semi-désertiques.

Nid. C'est une lourde construction faite de branches, de feuilles, d'aiguilles de pin, d'écorces et de lambeaux de peau provenant de charognes. Réaménagé d'année en année, il peut atteindre deux mètres de diamètre et de profondeur. Les versants sont les sites de prédilection, car les courants facilitent l'envol; à défaut, d'arbre, des nids sont établis sur des falaises.

Alimentation. Elle se compose pour en très grande partie de charognes, mais aussi de petits mammifères. Ainsi, il se nourrit fréquemment de tortues, car son bec puissant lui permet d'extraire la chair de la carapace. Lorsqu'il dépèce un cadavre, le vautour moine supplante toutes les autres espèces, car souvent, il est le seul vautour capable d'ouvrir les carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:56

Busard des roseaux.

Taille: 50 cm.
Poids du mâle: 0,4 à 0,7 kg.
Poids de la femelle : 0,5 à 0,8 kg.

Description. Malgré des ailes et une queue longues, leur vol, à faible altitude, est pourtant peu rapide, et chaloupé. Le busard des roseaux est le plus grand de tous les busards. Il est facilement reconnaissable à sa couleur foncée. Le plumage des mâles est d'un gris plus clair sur les ailes et la queue. Toutefois, même pour les plus clairs d'entre eux, le plumage ventral est sombre.

Habitat. Comme son nom l'indique, le busard des roseaux niche en général dans la végétation dense des marais. Il va chercher sa nourriture dans les roselières. Il s'aventure également sur les terres qui bordent les marécages et parfois dans les cultures.

Nid. Placé au niveau du sol, au cœur d'une phragmitaie ou quelquefois de tiges de culture, le nid est formé d'une épaisse couche de roseaux, de joncs secs, et d'herbe. Le nid principal est construit par la femelle, mais le mâle édifie, de son côté, de faux nids qui servent de relais pour déposer la nourriture.

Alimentation. Tous les petits animaux des milieux marécageux : des petits mammifères mais également des amphibiens, des reptiles (serpents, lézards) et de jeunes oiseaux des marais. Poules d'eau adultes et foulques sont également capturées, ainsi que quelques poissons dont il est difficile d'affirmer s'ils sont pris vivants ou ramassés sur les rives des lacs et étangs.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 20:58

Epervier Nisus.

Taille: 30 à 40 cm.
Envergure : 55 à 77 cm.
Poids du mâle: 0,1 à 0,2 kg.
Poids de la femelle : 0,2 à 0,3 kg.

Description. Cet épervier est de petite taille, caractérisé par des ailes courtes et une queue très longue. La femelle, plus grosse que le mâle, s’en distingue par un plumage plus brun.

Habitat. Il vit dans les régions boisées, avec une préférence pour les conifères - en particulier le mélèze. Il préfère les bosquets en rase campagne aux grandes forêts. Les femelles chassent dans les régions agricoles, après la période de reproduction.

Nid. Il s'agit d'une plate-forme formée de morceaux de bois et de brindilles, celles du mélèze particulièrement. Pendant la période d'incubation, le nid est encombré de duvet provenant du corps de la femelle. Les nids, édifiés généralement dans les conifères, sont placés à une fourche, là où plusieurs branches s'écartent du tronc. Contrairement à de nombreux rapaces de plus grande taille, il se construit un nouveau nid à chaque saison. La hauteur du nid varie considérablement : de deux mètres à plus de vingt mètres du sol.

Alimentation. L'épervier sait se cacher lorsqu'il chasse. D'un vol bas et rapide, il traverse les feuillages ou les haies pour surprendre ses proies. Il est alors particulièrement hardi, n'hésite pas à s'engager dans des buissons, voire dans des habitations humaines. Son alimentation se compose à 98% d'oiseaux, mais certains rongeurs sont également capturés quand il y en a en nombre. Les femelles capturent en général des proies de plus grandes dimensions; elles peuvent tuer des oiseaux de la taille d'une palombe.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:00

Aigle criard.

TaiIIe: 65 à 75 cm.
Envergure: 155 à 180 cm.
Poids du mâle: 1,7 à 1,9 kg.
Poids de la femelle: 1,8 à 2,5 kg.

Description. En général, l'aigle criard est de plus grande taille que l'aigle pomarin, sans que la différence soit toujours très sensible. Plus mince que l'aigle fauve, il possède des ailes plus larges, en proportion, et une queue plus carrée que ce dernier. Habitat. Cette espèce privilégie les forêts près des lacs ou des marécages. Dans la steppe, l'aigle criard s'établit dans les vallées fluviales. Il recherche les climats froids pour la reproduction.

Nid. Le nid est construit dans un arbre, de préférence en hauteur. Dans les régions de steppes, il est édifié dans les buissons, parfois h même le sol. Lors de sa première édification, le nid est relativement modeste, compte tenu de la taille de l'aigle, mais, réaménagé chaque année, il devient très grand. Des ramilles fraîches sont apportées de temps à autre pendant la couvaison et la garniture est composée d'herbe.

Alimentation. L'aigle criard se nourrit de façon variée, surtout de mammifères dans les régions où ceux-ci abondent. Mais il mange aussi des oiseaux, des amphibiens et des reptiles. Habitant des zones humides, il capture des foulques et des canards, des rats d'eau, des grenouilles et parfois du poisson. Il se spécialise parfois dans la chasse de colonies d'oiseaux, dont il capture les jeunes; les hérons, les corbeaux figurent aussi parmi ses victimes. Comme l'aigle pomarin, il chasse au sol. Cela tient au fait que ces deux espèces ont des pattes relativement longues et un plumage moins fourni que les autres aigles. Il consomme parfois des charognes.


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:09

Aigle royal.

Taille: 75 à 90 cm.
Envergure: 205 à 220 cm.
Poids du mâle: 1,3 à 4,5 kg.
Poids de la femelle: 3,8 à 6,7 kg.

Description. La partie supérieure de la tête est d'un brun sombre (parfois plus pâle chez certains individus) tandis que la calotte et la nuque sont dorées. La queue comporte un certain nombre de rayures irrégulières gris foncé. La gorge et le ventre sont souvent d'un brun plus pâle que le dos. Les plumes des cuisses sont jaune foncés, les pattes et les pieds, jaune clair.

Habitat. Cet aigle vit essentiellement dans les régions les moins hospitalières comme les régions montagneuses. L'aigle royal est une espèce partiellement migratrice.

Nid. Le nid de l'aigle royal est un amas de branchages secs et de brindilles édifié le plus souvent sur une corniche rocheuse (dans un arbre exceptionnellement). Réaménagé tous les ans, il peut prendre, avec le temps, des dimensions impressionnantes. La majorité des couples possèdent, le plus souvent, plusieurs sites utilisés en alternance.

Alimentation. L'aigle royal se nourrit de mammifères pouvant atteindre la taille d'un petit faon. S'il est vrai qu'il consomme des agneaux et des moutons, il est probable que ces proies sont déjà mortes ou considérablement affaiblies quand il les aborde.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:10

Aigle de Bonelli.

Taille: 65 à 75 cm.
Envergure: 150 à 180 cm.
Poids: 1,5 à 2,5 kg.

Description. Une queue particulièrement longue, de grandes ailes aquilines et des primaires digités permettent de distinguer l'aigle de Bonelli de la bondrée apivore, avec lequel il est le plus fréquemment confondu. Il se caractérise par son aspect contrasté (foncé dessus et clair dessous) et par une forme de dossard jaune sur le haut du dos. Les jeunes ont le ventre roux strié de brun. Les rémiges pâles contrastent par ailleurs avec les extrémités sombres des primaires.

Habitat. Il vit dans les zones montagneuses boisées ou broussailleuses.

Nid. L'aigle de Bonelli d'Europe et d'Asie s'installe souvent sur une corniche, quelquefois même sur un bâtiment, plus rarement dans un arbre.

Alimentation. Malgré sa taille modeste, l'aigle de Bonelli est un prédateur puissant et agressif. Il capture des proies très variées, souvent de grande taille: lièvres, lapins. Les oiseaux les plus souvent capturés sont les pigeons, les hérons, les canards, les pintades et les goélands. D'autres rapaces sont parfois mangés. Les lézards ne constituent qu'une très petite part de son alimentation. La tactique de chasse habituelle de cet aigle consiste à fondre sur sa proie depuis une cache (comme les feuillages d'un arbre); mais certaines proies sont repérées pendant qu'il patrouille à flanc de montagne: c'est ainsi que les oiseaux sont attrapés en vol.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:12

Buse variable.

Taille: 50 à 55 cm.
Envergure: 110 à 130 cm.
Poids du mâle: 0,4 à 1,2 kg.
Poids de la femelle: 0,5 à 1,4 kg.

Description. Souvent prise pour un aigle, la buse variable s'en distingue par son attitude en vol et par sa taille, plus petite. Ses ailes sont, en proportion, plus courtes, sa tête plus ronde et plus petite. Son plumage est variable d'un individu à l'autre, mais sa tête est plus large et plus longue, sa queue plus arrondie que celle de la bondrée. D'autre part, lorsque la buse variable plane, ses ailes digitées sont relevées en V, alors que la bondrée apivore maintient les siennes à l'horizontale.

Habitat. Cette buse fréquente les régions cultivées comportant des boisements épars, ainsi que les lisières des massifs forestiers. L’environnement choisi peut être celui de prairies, de marécages, de landes ou des régions montagneuses.

Nid. Il prend la forme d'un tas de branches ou encore de bruyère, garni de ramilles fraîches, parfois d'algues ou de joncs. Le nid est édifié soit à l'intersection de deux branches, dans une haie, à une hauteur moyenne, soit sur le rebord d'une falaise. Chaque couple, comme bien d'autres rapaces, entretient plusieurs nids et les utilise en alternance, d'une année sur l'autre.

Alimentation. La buse variable se nourrit essentiellement des petits mammifères capturés au sol, mais aussi des oiseaux ( des jeunes de préférence), des reptiles, des amphibiens, des insectes, et aussi, mais plus rarement des vers de terre. Elle mange des charognes également en particulier pendant les mois d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:16

Faucon crécerelle.

Taille: 30 à 35 cm.
Envergure: 70 à 80 cm.
Poids du mâle: 0,1 à 0,3 kg.
Poids de la femelle: 0,2 à 0,3 kg.

Description. Là couronne et la nuque sont grises avec de minces striures noires ; la partie ventrale, couleur noisette, comporte des taches noires symétriques, de différentes tailles. Les primaires sont brun-noir et les joues traversées d'une bande sombre. Les parties inférieures sont jaune clair, tachées de brun-noir. La queue bleu-gris, blanche à l'extrémité, est traversée par une bande pré-terminale noire et large. Les pattes sont toute jaunes. Les femelles ne possèdent pas de couronne grise sur la tête et sur la queue. En revanche, elles ont des taches plus larges et leur queue est striée de nombreuses et étroites rayures noires.

Habitat. Le faucon crécerelle vit dans toutes les régions ouvertes peu boisées, du niveau de la mer à 4 500 mètres d'altitude. Il évite les zones de forêt dense, la toundra et le désert.

Nid. Cette espèce ne construit pas de nids. Pour se reproduire, elle choisit la cavité d'un arbre, d'un rocher... ou encore une structure construite par l'homme: tour, pont, pylône, etc. Les anciens nids ayant appartenus à d'autres espèces (corneilles et famille des corvidés, en particulier) sont aussi utilisés. Le nid peut donc se trouver à n'importe quelle hauteur, entre un et 30 mètres au-dessus du sol.

Alimentation. Cette espèce se nourrit surtout de mammifères de petite taille, mais elle consomme également des oiseaux plus ou moins gros, des lézards, des petits serpents, des grenouilles et différents insectes.


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:17

Faucon hobereau.

Taille: 30 à 35 cm.
Envergure: 80 à 90 cm.
Poids du mâle: 0,1 à 0,2 kg.
Poids de la femelle: 0,1 à 0,3 kg.

Description. Les parties supérieures de l'oiseau sont brun-gris, légèrement plus claires sur la queue et plus sombres à proximité de la couronne. La nuque comporte un demi-col blanchâtre et les joues crème portent de longues moustaches noires très nettement visibles. Les parties inférieures sont jaune pâle, la poitrine et le ventre fortement striés de noir, les cuisses et le dessous de la queue roux, et les pattes et les pieds jaunes.

Habitat. Rapide et extrêmement agile en vol, le faucon hobereau fréquente les régions semi-ouvertes d'altitude moyenne, quelque peu boisées, pendant la période de reproduction; toutefois, il évite les zones humides. A d'autres moments de l'année, il paraît préférer la savane, les prairies et les bois peu denses, voire même les zones cultivées.

Nid. Le faucon hobereau dépose ses œufs dans les nids de grands rapaces abandonnés ou de corbeaux. Plus rarement, le gîte d'un écureuil peut être adopté.

Alimentation. Grâce à son vol extrêmement rapide, le faucon hobereau peut facilement capturer toutes sortes de proies ailées, en particulier des oiseaux pouvant atteindre la taille d'une grive et de gros insectes (criquets). Des chauves-souris et des petits mammifères vivant au sol sont parfois mangés.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie EmptyDim 26 Mar à 21:18

Faucon pèlerin.

Taille: 35 à 50 cm.
Envergure: 95 à 110 cm.

Description. Le plumage des parties supérieures est gris ardoise foncé et il devient pratiquement noir sur la tête, formant une sorte de casque. Les parties inférieures sont blanches au niveau du menton et foncent vers la queue, avec des taches et des bandes noires plus nombreuses. La queue est traversée de rayures grises et noires alternées, tandis que l'extrémité est blanc sale. Les pattes et les pieds sont jaune vif. La femelle est souvent plus sombre que le mâle, elle porte des taches sur la poitrine et des rayures plus marquées. Toutefois, la taille et la couleur connaissent dans cette espèce de nombreuses variations. Le faucon pèlerin du Sud est généralement plus petit et plus sombre que celui du Nord. Il reste malgré tout facile à identifier.

Habitat. Bien qu'il préfère les falaises et les rochers (jusqu'à une altitude de3 000 m), près des côtes, il vit parfois dans des forêts et dans des régions ouvertes - prairies et marécages.

Nid. Le site le plus fréquent est un rocher peu accessible ou une cavité dans laquelle est creusée une légère rainure pour y dépose)' les œufs. Plus rarement, le faucon pèlerin utilise le nid d'une autre espèce, qu'il soit situé sur une falaise ou sur un arbre, dans un tronc creux ou dans une cavité d'un bâtiment élevé.

Alimentation. Il se nourrit presque exclusivement d'oiseaux de toute taille, passereau ou canard sauvage. Il paraît apprécier particulièrement les pigeons (columbidés). Certains mammifères, amphibiens et même des insectes sont également capturés.

Le faucon pèlerin vol très rapidement pour dépasser sa proie et se placer dans une posture qui permet de tuer. A ce moment, le bassin et les pattes du rapace sont projetés sur la proie, ce qui donne plus de force au coup porté. Un seul coup est porté, à l’oblique, les pattes ouvertes. Ce coup à la vigueur et la puissance d’une brique. En frappant plus fort, le faucon risquerait de se blesser. Le plus étonnant est le fait qu’un tel coup puisse provenir d’un oiseau qui ne pèse guère plus de 500gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide de jeux] les oiseaux de proie Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeux] les oiseaux de proie   [aide de jeux] les oiseaux de proie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide de jeux] les oiseaux de proie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide de jeux] la famille Yogama
» [aide de jeux] les animaux soldats
» [aide de jeux] Le sutra de Bayushi Taro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: Otaku Yogama, futur ......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser