Âme des quatre vents
avantage, 5 points, 3 pour les membres de la Licorne: Le personnage est un cavalier qui maîtrise les techniques d’équitation à la perfection lui permettant de tisser des liens très fort avec ses montures. Un personnage doté de cet avantage obtient de sa monture des performances supérieures à la normale (cf note). Cette dernière peut parcourir entre 60 et 70 Km par jour à raison de 12 Km/h. elle peut porter jusqu’à 250 Kg et atteindre les 50 Km/h. de même, la pause du milieu de journée est réduite d’une demie heure.
note: Un cheval peut parcourir 40 et 50 Km par jour à raison de 8 Km/h et peut porter jusqu’à 200 Kg. Au grand galop, il peut atteindre les 40 Km/h. Pour les voyages de plus de deux semaines, il faut une journée de repos par semaine. De rares chevaux très entraînés sont capables de sauter des obstacles de plus de 2,30m de haut ou de 12 m de large. Ils ne doivent pas être chargés (un cavalier en vêtement légers, mais pas plus). Les chevaux savent nager, mais au delà de 200 m, l’épuisement risque de les tuer. Si un cavalier désire traverser une rivière avec sa monture, il peut s’accrocher à sa queue. Si il tente de traverser sur le dos de sa monture, ils risquent tous les deux de se noyer. Lorsqu’ils bottent, c'est-à-dire qu’ils donnent un coup des membres postérieurs, ils développent une force suffisante pour défoncer une bonne porte.