Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [La Vallée des Papillons] Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptySam 19 Fév à 22:15

[La Vallée des Papillons] Historique Mon


Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 20:35, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyVen 15 Avr à 16:20

HISTORIQUE

Il ya près de cent ans de cela, trois énormes navires aux formes exotiques et étrangères virent s'échouer sur les côtes de Rokugan. A bord se trouvait une centaine d'exilés, des hommes et des femmes cherchant à échapper à un tyran lointain. Quelques mois plus tôt, cinq navires avaient quitté ce pays lointain dont nul Rokugani n'avait jamais entendu parler. Perdus en mer, confrontés à une terrible tempêtes, ces réfugiés ne furent q'une centaine à parvenir à toucher la terre ferme. Etonnamment, ils étaient très proches des Rokugani tout en étant radicalement différents. Contrairement aux barbares rencontrés par les membres du Clan de la Licorne dans les Terres Brulées, ils avaient les mêmes traits orientaux, la même carnation, des cheveux identiques. En revanche, ils étaient plus élancés, leurs traits étaient plus fins et ils étaient sensiblement plus grands que la plupart des Rokugani. Leur langage, tout comme leur écriture, présentait d'étranges similitudes avec la langue officielle de l'Empire.

La providence voulut qu'un ambassadeur du Clan du Scorpion, en voyage sur les terres du Clan de la Grue, soit présent au matin du débarquement. Méprisant la réaction de méfiance des paysans de l'endroit, il entreprit de lier connaissance avec ces étrangers. Nulle archive n'a été tenue des longues soirées que le chef des réfugiés passa avec Bayushi Sanbero. Mais le fait est que l'ambassadeur estima que ces nouveaux venus pourvaient présenter un atout majeur pour son clan. Il fit donc rapidement venir une escorte afin d'accompagner les réfugiés, ainsi que leurs biens, sur les terres du Clan du Scropion.

Curieusement, quelques jours plus tard, une horde de pillards s'abattait sur le paisible et anodin village de pêcheurs près duquel avaient accosté les étrangers. Les brigands ne laissèrent que ruines et cadavres : pas un villageois ne survécut et jamais les magistrats du Clan de la Grue ne parvinrent à retrouver les coupables. Seul le Clan du Scorpion savait désormais que des étrangers étaient entrés dans l'Empire d'Emeraude.

Les réfugiés prétendirent faire partie d'un groupe de dissidents politiques et religieux nommé le Shan Hchi Hsieh - c'est ainsi que les samuraï du Clan du Scorpion les nommèrent. Secrètement hébergés au coeur du territoire du clan, les réfugiés dévoilèrent une partie de leurs connaissances et de leurs secrets en remerciement de la protection de la protection de leur hôte. Quelques semaines s'écoulèrent avant que le daimyo du clan décide finalement de faire part de sa découverte au très noble descendant de Hantei.

La discussion entre le daimyo et l'Empereur dura plusieurs heures. Finalement, les archives impériales expliquent que le Fils du Ciel reçut, en la seule compagnie du daimyo du Clan du Scorpion, et sans même sa garde personnelle, le représentant du Shan Hchi Hsieh. L'entourage de l'Empereur s'inquiéta de ne pas le voir sortir au bout de deux jours. Mais, au matin du troisième jour, il quitta finalement ses appartements en compagnie de l'étranger et du daimyo. Son teint était pâle et la fatigue de longues journées de discussion semblait peser sur ses épaules, mais une flamme vive et brûlante brillait au fond de ses yeux. Sans même prendre le temps de se reposer, il fit venir son conseiller de la famille Asako, Henshin. Ce dernier raccompagna l'étranger dans les terres du Clan du Scorpion, où il resta afin d'aider les nouveaux venus à s'installer.

Le dimyo du Clan du Scorpion octroya généreusement toute une vallée ainsi que la petite ville s'y trouvant aux réfugiés. De facto, le Han Hchi Hsieh devint une famille vassale du puissant du Clan du Scorpion. Jamais l'Empereur ne jugea bon de justifier les faveurs faites à des barbares. Malgé les récriminations de nombreux ambassadeurs de Clans majeurs, tout aussi curieux que xénophobes, l'Empereur protégea le Shan Hchi Hsiech tout au long de son règne. A sa mort, le Clan du Scorpion continua de protéger la vallée de toute interférence extérieure.

Mais, depuis la dissolution du clan, les choses ont bien changé.

La suite plus tard


Dernière édition par le Ven 15 Avr à 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyLun 18 Avr à 22:16

LES FORCES MILITAIRES
Je suis pas Tacticien Disciple de l'Eau pour rien.
Qu'ils y viennent !! Qu'ils y viennent !!


Les 13 Guerriers
Ils sont les protecteurs de la Vallée des Papillons. C’est un groupe de bushi expérimentés dont fait partie Loup Gris et Jin Long. Ce sont des combattants qui donneront leurs vies pour le bien être de leurs pays.
Pour la plupart, ils sont Shan Hchi Hsieh, des gens qui, au jour le jour, se fondent dans la population. Mais ils sont capables, si le besoin s’en fait sentir, de lever rapidement un groupe de combattant.
La criminalité dans la vallée est quasi nulle, la plupart des troubles sont généralement le fait d’étrangers à la région. Ils feront appels à la garde pour régler ce genre de problème. Ils ne se découvriront de leur base que si la vallée est menacée par un conflit majeur.
Ce sont des montagnards capables de mener des attaques rapides sur les lignes de ravitaillement du potentiel ennemi et ils ont suivi un entraînement poussé dans la guérilla urbaine.
Sur ordre, via pigeon voyageur, ils auront comme mission première de détruire les barrages qui régule les différents torrents de la vallée.

La Garde
Menée par Matahashi et Kinawa Masouka, elle règle généralement diplomatiquement les incidents mineurs. Evidemment si les belligérants non pas la bonne grâce de comprendre, une petite nuit à la magistrature règle généralement l’affaire.
Il existe un petit poste de garde dans chaque village, un poste dans la Cité des Trois et deux autres aux frontières de la vallée.
Sur ordre, via pigeon voyageur, ils auront comme mission première de faire évacuer la population civile vers le Palais Kinawa et les Grandes Marches.
Loup Gris et KINAWA Mitshuru forme cette section. Les Bushi du clan Kinawa ont un entraînement complet, combinant la technique du sabre, l'art de la guerre et les disciplines de l'esprit.

Les Pigeons
Chaque point stratégique de la vallée est desservi par un réseau de pigeons voyageurs. Les ordres nécessaires à des actions rapides et efficaces sont ainsi facilités.

Les Barrages
Les torrents de la vallée font de parfaite protection naturelle. Une fois, les barrages détruit, il est extrêmement difficile d'y faire passer une armée. En dernier ressort le barrage de la Cité des Trois pourrait être détruit et ainsi inonderait totalement la vallée. Elle serait alors totalement isolée, laissant les armées ennemies baigner dans l’eau.

Les Réserves des Grandes Marches
A la moindre alerte de conflit majeur, la population serait guidée par des chemins parallèles vers les Grandes Marches et ses multiples grottes où ils pourront trouver refuge.

La Passe du Nord
Un Général impétueux pourrait se risquer à mener son armée par la passe du Nord. Ce serait une grave erreur. La passe est quasi imprenable, un petit nombre de combattant pourrait bloquer des jours entiers toute armée.

Exercice
Kinawa Loup Gris organise régulièrement des exercices grandeur nature, afin que la population connaisse les gestes qu’ils devront effectuer en cas de conflit majeur.

Conclusion
Ceci n’est que la ligne directrice du plan de défense de Kinawa Loup Gris. Il existe de nombreuses variantes en fonction des cas.
Evidemment j’en rajoute beaucoup, mais cela est aussi de la tactique. Autant décourager les intentions malveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyLun 25 Avr à 19:29

POLITIQUE INTERIEURE

Comme beaucoup de chose dans la Vallée, la politique menait par Kinawa Loup Gris et son épouse Li Tsu Tsin diffère du système couramment en vigueur dans le reste de Rokugan. Les castes ont ici un pouvoir beaucoup moins poussé, on pourrait même dire qu’elles ne sont là que pour préserver un semblant de normalité Rokugani. L’objectif principal de la famille Kinawa est de préserver l’originalité et la culture Shan Hchi Hsieh.

Le système économique et politique est basé sur la communauté et l’égalité. Pour mener à bien cette politique, il existe quatre chambres communautaires, une pour l’agriculture, une autre pour l’élevage, une pour les artisans et enfin une pour les commerçants. Les sept représentants de chacune de ces chambres sont élus par les membres de la communauté de métier. Ces chambres organisent et planifient les grands chantiers de leur domaine d’activité afin qu’une entre aide et une dynamique de groupe se mettent en place.

En parallèle un maire est élu pour deux ans, dans chacune des agglomérations de la Vallée. N’importe qui peut se présenter, à conditions de savoir lire et écrire et d’avoir un programme construit.

Un comité central dirigé par la famille Kinawa coordonne l’ensemble des chambres communautaires et les autres aspects de la vie économique et politique de la vallée. Siége à ce comité :
- Kinawa Loup Gris
- Li Tsu Tsin en charge de l’Education et de la Jeunesse.
- Yang Yun-Sang : Conseiller et Trésorier.
- Matahashi : Représentant Impérial.
- Kinawa Mazouka : Chef de la Garde.
- Kinawa Mitshuru : Chef des Armées.
- Jin Long : Chef des 13 Guerriers.
- Kitsu Okura : conseiller spirituel
- Jutsu : Grand Prêtre du Temple de Benten
- les maires des 4 agglomérations.
- un représentant par chambres communautaires.

Li Tsu Tsin est à un poste très important, en effet la Vallée à décider d’offrir l’éducation à tous. Des écoles publiques offrent donc en premier lieu une éducation de base : lecture, écriture, histoire. Et cela est accompagné soit d’un apprentissage parrainé par l’une des chambres communautaire, soit par le Dojo si l’enfant décide de suivre une voix martiale ou soit par l’Ecole de Feng Shui.

Afin de faire fonctionner tous ces dispositifs, un impôt est collecté en fonction des revenus de la personne. Les richesses sont donc plus au moins répartit entre toutes les classes de la population. Evidemment une part de cette dîme est redistribuée à l’Empire comme il se doit. Les Bushi du Clan étant rétribué par la Vallée, il leur est fortement conseillé de payer les différents achats qu’ils s’accordent.

Si les Shan Hchi Hsieh acceptent sans problème ce mode de fonctionnement, il n’en est pas du tout de même pour les samouraïs issus de clan Rokugani. Mais la famille Kinawa a fait clairement comprendre aux samouraïs étrangers que s’ils souhaitaient s’installer dans la Vallée, ils seraient indispensables d’en suivre ses règles. En quelques sortes, le prix à payer pour vivre dans ce cadre si idyllique.

Evidemment cela fait grincer beaucoup de dents dans les clans majeures de Rokugan. Conscient de cela, la Vallée reste discrète sur son mode communautaire et respecte un lustre de façade pour ne pas aiguiser les rancœurs. De plus la famille semble avoir à la cour impériale des soutiens inattendus…
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyMer 27 Avr à 20:23

POLITIQUE EXTERIEUR

Les Kinawa sont un jeune clan vassal du Clan du Singe.
Malgré sa jeunesse, les Kinawa ont su se forger une réputation de courage et de sagesse.

Son influence est extrêmement limitée et sa puissance militaire lui accorde tout juste les moyens de protéger son domaine. Economiquement, il a par contre les moyens de subvenir à ses besoins, alimentaire en tout cas. En effet la Valée des Papillons est un riche terrain agricole. Les techniques agraires issu du savoir faire Shan Hchi Hsieh, leurs permettent même de vendre ou d’échanger leurs produits dans le reste de Rokugan.

Il est à noter que l’Empire octroie au clan les revenus nécessaire à l’entretien du Hall des Ancêtres. En effet Toturi 1er a décidé de confier au clan la garde de la moitié du Hall, auparavant à la charge des Lions. Ce privilège fut une véritable surprise pour l’ensemble des Clans, les Lions se sont évidemment opposé à la décision de l’Empereur. Mais Toturi resta inflexible et renvoya toute les tentatives diplomatiques du Lion pour garder l’intégralité du Hall des Ancêtres.

Les Kinawa gardent de plus un fort lien avec l’armée du Loup toujours en activité. Etant membre des 12 Loups de Toturi le Noir, il recherche à préserver la cohésion de ce "clan" du mieux de ses capacités.


Le Clan du Singe
Deux des trois Daimyo du Clan font partie des 12 Loups de Toturi le Noir.
C’est pourquoi le clan du Singe a accueillit beaucoup de rônins dans leur famille, tant chez les Toku que chez les Kinawa.

Toku est un ancien paysan, mais Kinawa ne se formalise en aucune façon de se genre de considération. Ils ont appris à se connaître durant les multiples campagnes qu’à conduit Toturi le Noir durant la Guerre des Clans, et de cela est né une grande amitié.

Il n’existe pas pour l’instant de véritable objectif ou de mission commune au Clan. Le principal but pour l’instant est de se structurer et de jeter les bases des collaborations futures.

Pour arriver à cet objectif les Daimyo du Clan se sont concentré sur deux points. Tout d’abord monter une économie de marché suffisamment viable pour assurer les revenus au Clan. Et en second lieu former et organiser une armée apte à protéger leurs territoires.

Bien sûre chacune des familles assurent la formation de ses propres bushi, mais ils assument malgré tout, une fonction plus générale pour le bien du Clan. Garou de la famille Fuzake est en charge des relations diplomatiques et marchandes du Clan. Kinawa en tant que Générale des Armées organise les troupes et construit les stratégies de défenses des territoires Singe. Enfin Toku est le décideur, il oriente la politique générale et assure le rôle de magistrat au sein du Clan.


Le Clan du Crabe
Le Clan du Crabe est sûrement le plus grand allié de la famille Kinawa.

Kinawa Loup Gris a étudié durant des années les possibilités tactiques et militaires afin de reconquérir le Château Hiruma. Dés la chute de Fun Leng, il était à leurs cotés avec la plupart de ces hommes pour reprendre le château. Sans son soutient et sa grande connaissance de l’Art de la Guerre, les Crabes n’aurait pas pu résister longtemps à la contre-attaque de l’Outremonde. Et si aujourd’hui le Château Hiruma est sans contexte revenu aux Crabes, il en pas moins indispensable pour eux d’assurer au quotidien leur domination. La moitié des troupes de Kinawa dirigé par Kitsu Okuro sont toujours sur place pour les aider en cela. C’est un effort monumental pour le jeune clan et les Crabes en sont très conscient.

De plus, l’amitié entre Kinawa Loup Gris et les Crabes remontent à plusieurs années. Il était un proche ami du Grand Ours Hida et il servit une année entière sous ses ordres en tant que rônin. Avant la chute de la famille Akodo, il était même prévu qu’il épouse Kaiu Kamoko la grande forgeronne de la famille Kaiu.

Cette proximité avec le Clan du Crabe est de plus renforcée par l’ancienne appartenance Crabe de la seconde famille vassale des Singes : celle des Fuzake.

Le Clan du Crabe pour toutes ces raisons, offrira sa protection au Clan Kinawa, si ce dernier le demande.


Le Clan du Lion
Le Clan du Lion a du, bon grès mal grès, collaborer avec le clan Kinawa sous l’injonction de l’Empereur Toturi 1er. Ils sont nombreux de plus à n’avoir pas pardonné à Kinawa son soutient à Toturi le Noir lors du coup d’état scorpion.

Très peu de Kitsu ont accepté de venir servir la famille Kinawa, et le peu d’entre eux qui ont choisit de suivre le Hall des Ancêtres dans la Vallée des Papillons subissent l’opprobre de leur famille.

Les relations entre les deux clans sont loin d’être cordiale.


Le Clan de la Licorne
La proximité du domaine de feu son ami Yogama, permet des échanges commerciaux étroits entre les deux domaines. D’un côté les riches réserves agricoles de la Vallée et de l’autre les produits de la pêche du Château de la Sérénité.


Les 12 Loups de Toturi le Noir
Kinawa Loup Gris comme membre des 12 Loups, reçoit régulièrement la visite des leaders rônins. En effet, il reste le Senseï du "Clan" Rônin. Il participe donc encore activement, tout comme Toku le Daimyo du Clan du Singe, à l’organisation des Loups.

Outre sa mission de formation des bushis du clan, il accueille les Loups en convalescence ou trop vieux pour poursuivre leurs carrières de bushi. Kinawa a demandé au temple de Benten vivant sur son territoire s’il était possible pour eux d’accueillir les rônins désireux d’abandonner le katana pour suivre les voix du Tao. Ils se sont montrés ouvert à cette éventualité.

Il a reçu dernièrement le plus imminent membre des 12 : Naka Kuro en visite de courtoisie. Ce dernier fut très impressionné par la maîtrise de Yang Yun-Sang et un dialogue c’est ouvert entre les deux maîtres même si leurs domaines de maîtrise sont très éloignés.

Kinawa profita de cette visite pour demander l’aide de Naka Kuro. Il implora le grand shungenja de l’aider à retrouver son fils perdu durant la Guerre des Clans. Ce dernier comme à son habitude ne promit rien au Daimyo, mais il n’est pas à douter que Naka Kuro fasse son possible pour lui venir en aide.


Dernière édition par le Dim 8 Mai à 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyVen 6 Mai à 1:37

Les Secrets de la Vallée des Papillons
Le Dojo de la Mémoire Eternelle


La nuit vient de tomber, le calme était enfin revenu dans le Dojo de la Mémoire Eternelle. Kinawa ‘Loup Gris’ méditait tranquillement, ils ne devraient plus tarder. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’ils lui rendaient visite. Kinawa ouvrit les yeux, ils arrivaient !

Un courant d’air fit voler sans bruit les tentures de la grande salle d’entraînement. Une première ombre fantomatique au masque de Lion apparu au coin du couloir. Une seconde puis une troisième s’avançait doucement sur le tatami.

Ils l’entouraient à présent, leurs formes éthérées et blanchâtres flottaient tranquillement. Kinawa se releva sereinement, il les salua. Les trois esprits le saluèrent à son tour, alors qu’ils relevaient la tête, la forme qui faisait face parla d’une voix d’autre monde.

« AKODO Kinawa es-tu prêt ? Oui ! Alors en GARDE !! »

Les katana sortirent rapidement de leurs saya. Chacun prenant place autour du tatami, les esprits tournaient autour du samouraï. Kinawa les suivait du regard, la garde haute. Soudain l’attaque !! Les katana s’entrechoquent, le samouraï se glissa hors du cercle de ses assaillants. D’un bond il repartit à l’assaut, avec « Rage et Dissuasion » il attaqua deux des esprit. Quand sa lame les traversa, ils se dissiperaient doucement autour de son katana. La troisième forme se rua sur lui, mais ses coups n’arrivèrent pas à atteindre ‘Loup Gris’. Il évita les deux attaques mais il a pu sentir la force du coup, alors que la lame lui passer à deux doigts du visage.

« Un Lion est courageux et déterminé » lui répétait sans cesse son ancien maître Kage. Kinawa se lança alors sur son adversaire et au dernier moment il décrocha rapidement sur le côté, son pied prit appui sur le mur. Sa pirouette lui permit de se retrouver sur le flan de son adversaire totalement prit au dépourvu. Sa lame remonta rapidement pour le traverser en biais sur son torse et bifurqua tout droit vers son cou.

Il resta un moment ainsi immobile, le katana encore levé. Il n’eut pas le temps de rengainer que les formes fantomatiques revenaient mais cette fois-ci ils étaient quatre !!!

« AKODO Kinawa es-tu toujours prêt ? Oui ! Alors en GARDE !! »


Dernière édition par le Ven 6 Mai à 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyDim 8 Mai à 15:35

POLITIQUE EXTERIEUR

Les Sensei de la Famille AKODO
Extrait de la Voie du Loup

La majorité des sensei qui enseignaient à la fois à l'école pour bushi et à l'académie militaire de la famille Akodo ont été accueillis par d'autres familles du Clan du Lion ou ont fait seppuku pour préserver leur honneur. On pense toutefois que quelques-un d'entre eux, pas plus de deux ou trois, ont rejoint les rangs de l'armée de Toturi. Si ces rumeurs sont fondées, les autres errants vont avidement se mettre en quête de ces sensei, aussi bien les membres déchus de la famille Akodo que tous les autres ronin de Rokiugan. Tous ceux qui n'ont plus de clan vont convoiter leur enseignements.

Depuis la création du clan Kinawa et son école de bushi par l'un des plus prestigieux sensei de l'ancienne famille, nombre d'errants sont à la recherche de la Vallée du Papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyDim 8 Mai à 21:48

Les Secrets de la Vallée des Papillons
Les Hautes Marches

Il était midi, l’entraînement des enfants était terminé. Kinawa avait essuyé, sans dommage, la matinée entre quinze gosses de cinq ans en furie. Mais il était sur les genoux !! Enfin la pause repas !!

Il avait son coin, un terrasse sur les Hautes Marches, d’ici il avait une vue sans pareille sur la Vallée, à mi chemin entre le Hall des Ancêtres et sa demeure. Il disposait de deux heures avant le conseil de l’après midi. Il sortit son casse-croûte, le Sutra de son maître Kage et se mit comme d’habitude en engloutir de grosses boules de riz tout en lisant le kata « la Tactique d’Aiki ».

Il regarda soudain le soleil, comme prit par le temps. Il avala en moins de deux son repas, referma rapidement le Sutra pour l’enfourner vite fait dans son kimono.

- « ALORS KINAWA-SAN ! PRÊT POUR VOTRE REVANCHE ? »

Loup Gris faillit s’étouffer avec sa boulette de riz !
- « Glups ! Keuf !! Keuf !! Oui, je vous attendais. J’aurai peut être le privilège de l’emporter cette foi ci, Meijin Akodo Masanao-san. »
- « Nous verrons cela. »

Une forme fantomatique apparut soudain devant lui, il déposa un jeu de go toute en prenant place.

- « J’entamerais cette foi-ci la partie, si vous le permettez Gimi Kinawa-san ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyDim 29 Mai à 3:38

Les Secrets de la Vallée des Papillons
Le Château Kiwawa

De toute sa carrière KITSU Okura n’a jamais senti autant d’ancêtres en un seul lieu : la Vallée des Papillons en regorge littéralement. Il ne se passe pas une heure sans qu’il croise l’un d’entre eux, flânant de ci de là dans la campagne environnante. Quand ils sont en groupe, ils discutent comme s’ils devaient organiser quelque chose. Un nom revient sans cesse dans leur bouche, celui de Masanao. Quelque chose d’important est en marche ici, mais quoi ? Okura aurait aimé pouvoir approfondir tout cela, mais les forces de la famille se massent au pied des Hautes Marches. Le voyage jusqu’au Château Hiruma sera long et difficile. Il devra attendre son retour de l’Outremonde pour trouver les réponses à ses questions.

Le voilà attendant patiemment le départ, quand la petite Kamako court vers lui. Toute essoufflée, l’adorable petite enfant vient lui dire au revoir. Okura ne veut pas le montrer, mais cela le touche beaucoup.
- « Alors toi nossi, tu pars avec popa faire la guerre aux vilains tout moche !! »
- « Oui petite ! Mais t’en fais pas nous reviendront vite. »
- « Et pépé, il part avec vous nossi ? »
- « Haha ! Mais non, Yang Yun-Sang ne sera pas des nôtres. Il est bien trop vieux pour cela ! Il s’occupera bien de toi pendant notre absence, tu peux être tranquille. »
- « Ma NON ! Pas pépé Yuyu ! Pépé du Ciel voyons !! »
- « ???? Pardon, ton pépé de quoi ? »
- « Ben, pépé Masanao, tu le connais pas ? »
- « Masanao dis-tu ? »
- « Ben oui, c’est le samouraï la bas sur les marches à coté du gros monsieur ! Tu le voie pas ? »

La petite fille pointa du doigt un groupe d’ancêtre qui observaient tranquillement la troupe des Kinawa se mettre en place. Il y avait bien là, un noble Akodo qu’il ne connaissait pas.
- « Mais … Mais … Comment est-ce possible ! » Se dit-il.

Soudain la voie de Li Tsu Tsin se fit entendre.
- « KAMAKO !! VIENS VITE DIRE AU REVOIR A TON PERE ! Mais que fais-tu donc là ? On te cherche partout ! Kitsu Okura-san, veuillez nous excuser. »
- « Il n’y a pas de mal, cette petite est si charmante. Elle tenait à me saluer avant notre départ »

Le mère et la fille s’éloignent vite, laissant Okura en pleine réflexion. Il regarda une nouvelle foi en direction des marches, mais l’énigmatique Masanao n’y était plus. Comment cette petite fille a peut voir ce groupe d’ancêtre ? Il est bien certains qu’ils ne se montraient pas au yeux de tous.

Seul un KITSU de Sang Pur comme lui, aurait pu les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyLun 30 Mai à 20:25

Les Secrets de la Vallée des Papillons
Le Château Hiruma

KITSU Okura n’a pas eut à s’enfoncer très loin dans Jigoku pour trouver les Ancêtres qui accepteraient de l’aider dans la monumentale bataille qui allait se dérouler d’ici peu contre les forces de l’Outremonde.

Investit de la puissance de deux des plus grands ancêtres Hida et d’Akodo Shinju, Okura combattait vaillamment au côté de Kinawa Loup Gris sur le mur sud de la forteresse en lambeau. Les hordes de l’Outremonde venaient se briser sur leurs défenses, incapables de rivaliser avec la science de la bataille des bushi du clan Kinawa. Infatigables, leurs exploits durant cette journée seront marqués pour l’éternité dans la mémoire de Rokugan.

D’un seul coup, sans crier gare, une puissante force spirituelle investit les murailles du château : AKODO en personne apparut dans le dos de Loup Gris avant que ce dernier ne terrasse de cinq coups puissants un énorme Oni qui cherchait à prendre leur position. A peine la vague spirituelle passée, une seconde reflua dans l’esprit de Okura - Kinawa hurlait :

« POUR LA MEMOIRE DE MES ANCETRES !!! »

Ce crie résonna dans le Hall de Jigoku, les ancêtres alors massés sur le pont du monde des Esprits entendirent l’appel et profitèrent de la puissance de l’invocation pour déferler dans le monde des vivants. Jamais Okura n’avait vu une chose pareille. Kinawa sauta littéralement des murailles suivit de près par une horde d’ancêtres en furie. S’en suivit un massacre sans nom, la troupe de Kinawa traversait littéralement les lignes ennemis pour rejoindre celle des Hida. Le combat final contre Kuni Yuri et le Maître de Fer allait commencer.

KITSU Okura resta quand à lui sur la muraille prenant la direction des forces Kinawa qui tenait toujours le mur. Au nom de sa nouvelle famille d’adoption, il garda ce poste des mois durant. Pour cela les Crabe en seront à jamais reconnaissant au Sodan Senzo et à la famille Kinawa.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyLun 30 Mai à 20:45

Les 13 Guerriers

Long Tsong Fu l’Esprit Premier, chef des premiers réfugiés Shan Hchi Hsieh, fonda le otokodate des 13 Guerriers pour faire face à l’intérêt xénophobes et à l’hostilité des Clans Majeures. Ils furent les garants de la culture et de la sécurité des Shan Hchi Hsieh durant plus de cent ans.

Dernièrement les 13 Guerriers acceptèrent dans leurs rangs des membres de la famille KINAWA résolument tournés vers la culture de leurs communauté. Sous l’impulsion du 13ème Guerrier, ils s’appliquèrent à former sous chaque guerriers, des petites cellules de rônins indépendants et aptes à protéger efficacement la Vallée des Papillons en cas de besoin.

La plupart des rônins qui ont choisit de rejoindre la Vallée des Papillons sans pour autant prendre le nom des Kinawa font partie de cet Otokodate. Ils ont juré fidélité au peuple Shan Hchi Hsieh et font vœux de protéger coûte que coûte la Vallée des Papillons.

Cette organisation est parmi les rares otokodate à enseigner deux techniques de la vague.

01 - Lin Long : Chef de l’Otokodate
02 - Lee Tong : Patron du l’Auberge des Huit Piliers
03 - Ao Feng Leng : Montagnard
04 - Fu Hsi : Erudit de la Cité des Trois
05 - Bei Ming : Chef du Village du 1er Pilier
06 - Tai ou Li : Forgeron des Trois Rivières
07 - KINAWA Shuaï : Bushi du Clan Kinawa
08 - Dai Ai Liang : Chef de la Chambre Communautaire des Commerçants
09 - Bei Kai Rui : Patron de l’Auberge des Sept Pigeons
10 - Zheng Chenggong : Paysan des 2 Vallées
11 - Li Tsu Tsin : Daimyo du Clan
12 - Qin Shi Huangdi : Geisha
13 - KINAWA Loup Gris : Daimyo du Clan


Type : Otokodate
Talent requis : Agilité 3 – Réflexe 3 – Eau 3
Compétences Requis : Art de la Guerre 1 – Montagnard 1 – Kenjutsu 1 – Chasse 1
Autres Conditions : Minimum 2 en honneur – Pas de mauvaise réputation – Obligation Shan Hchi Hsieh
Lieu d’Implantation : La Vallée des Papillons
Techniques : La vie est ardue sur la route – La fureur du Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyVen 7 Oct à 20:19

Le Gempunku de la Famille Kinawa

Dans tout les Clans de Rokugan le passage à l’age adulte est l’occasion d’un rite initiatique et d’une cérémonie. Cette épreuve, car il s’agit bien là d’une épreuve, reflète la plupart du temps l’esprit du Clan. La Famille Kinawa ne déroge pas à cette règle.

Le Gempunku Kinawa n’a rien d’une épreuve martiale, bien qu’une bonne connaissance des arts martiaux puisse s’y révéler utile. Elle ne fait non plus appel à des connaissances ou à un savoir faire particulier. Mais connaître les lois, la géographie de Rokugan et les us et coutumes des différents clans sera un avantage certain pour le jeune homme.

Le but de la cérémonie Kinawa est double : l’Indépendance et les Ancêtres.

En effet pour sortir de l’enfance, le candidat devra prendre la route pour l’Arbre de Vie afin de s’y recueillir et d’y honorer les innombrables ancêtres morts sur ce champ de bataille. Le voyage n’est évidemment pas facile, les dangers sur la route sont nombreux : montagnes, bandits, batailles, barrages, xénophobie … En outre l’Arbre de Vie se situe sur le territoire Lion, clan avec lequel la famille Kinawa n’a pas de très bon rapport actuellement. Mais le jeune homme disposera malgré tout des autorisations nécessaires, bien que cela ne suffissent pas toujours. Le stricte minimum de Bu lui sera aussi donné pour accomplir sa tache, ainsi qu’une armure et un katana. Mais si ce dernier aura forgé lui-même ses armes il disposera alors d’un peu plus d’argent pour son pèlerinage. Enfin les candidats, s’ils le souhaitent, pourront partir en groupe de maximum 5 personnes. Il va de soit que ce voyage se fera à pied, en tout cas au début, ils sont libre par la suite de faire comme ils l’entendent du moment que cela reste honorable.

Cette épreuve vaut à la foi pour les futur Bushis, Shugenja et Héritière de Benten. A la différence près que les Shugenja et les Héritière de Benten seront obligatoirement accompagnés d’un futur Bushis afin que ce dernier assure leur défense. Les Héritières de Benten devront de plus, retrouver le nom d’un ancêtre oublié de l’Arbre de Vie et ramener ses restes dans le Hall des Ancêtres. Ainsi il pourra rejoindre ses pères dans Jikoku. Ceci n’est pas l’apanage des Héritières, les Bushis et les Shungenja peuvent eux aussi accomplir cette tâche, mais pour eux, elle n’a rien d’obligatoire.

A sont retour le jeune homme devra gravir les Grandes Marches où il devra passer différentes petites épreuves : du go, de l’étiquette, de l’histoire, du kenjutsu, de la théologie, de la calligraphie, de la poésie, du droit, du feng shui, etc … Tout un tas de petites épreuves qui n’ont pas valeur de passage pour l’âge adulte, revenir du pèlerinage est pour cela déjà bien suffissent. Mais elles permettront de connaître, malgré tout, la valeur du jeune homme. Celui qui s’y distinguera le plus, sera le candidat de la Famille Kinawa pour le Championnat de Topaze.

Enfin arrivé au Hall des Ancêtres, le jeune homme sera accueillit par Loup Gris devant lequel il devra raconter son voyage oralement ou par écrits. Il sera jugé sur ce point et sur l’honneur qu’il aura su tiré de cette épreuve. Evidemment le retour d’une Ame Perdue dans le Hall des Ancêtres sera le point culminant de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique EmptyJeu 3 Nov à 20:58

Noms Shan Hchi Hsieh
[La Vallée des Papillons] Historique 100nomfamille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Vallée des Papillons] Historique Empty
MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Historique   [La Vallée des Papillons] Historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Vallée des Papillons] Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: L'histoire de Kinawa dit loup gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser