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Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
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 [règles] système de jeu

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yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
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MessageSujet: [règles] système de jeu   [règles] système de jeu EmptyLun 27 Fév à 13:55

Dé yin / yang

Deux dés ; un blanc (Dé Yin) et un Noir ( Dé Yang)
On retranche le plus petit au plus gros, sauf pour les dégâts des armes

Les Tests (page169)

Seuil de réussite / Difficulté / Exemple
3 / Immanquable / Lacer ses bottes
5 / Facile / Grimper le long d’une corde à nœuds
7 / Moyen / Planter un couteau dans une cible à trois mètres
9 / Difficile / Atteindre d’une flèche un oiseau en vol
11 / Très difficile / Se dissimuler dans un entrepôt en plein jour
13 / Héroïque / Traverser un îlot de lave en bondissant d’îlot en îlot
15 Légendaire /Gagner dix parties de go jouées simultanément avec les dix plus grands maîtres des royaumes


• Test simple
Aspect + Talent + Dé Yin//Yang supérieur ou égale au SR = Action réussie
Résultat du test réussi – SR = Marge de réussite

• Test sans talent
Aspect + Dé Yin//Yang supérieur ou égale au SR = Action réussie
Résultat du test réussi – SR = Marge de réussite

• Test impliquant plusieurs talents
Aspect + Talent (le plus faible) + Dé Yin//Yang supérieur ou égale au SR = Action réussie
Résultat du test réussi – SR = Marge de réussite

• Test en Opposition
Test normal, mais c’est la Marge de réussite qui indique le gagnant

• Test continu
Pour les actions entreprises a long terme, le Joueur devra réussi un certain nombre de jets dans le talent choisi jusqu’à atteindre un Seuil de Difficulté. Chaque jet doit être effectué à une période donné
Par Ex : pour fabriquer une épée, Peng shi wan, devra accumuler un seuil de Difficulté de 30. Le Seuil de réussite étant de 9 et la période 3 heures…. Grave à sa marge de réussite en forge contre un SR de 9, il devra accumuler le seuil de difficultés 30 pour forger son arme.


Résultats Particuliers (Page 172)

• Equilibre Yin/Yang
Si le résultat du Dé Yin/Yang est un double (sauf 0), on dit qu’il y a Equilibre Yin/Yang. Le perso obtient un résultat bien supérieur à ses espérances, une réussite critique
L’action réussit automatiquement et les conséquences sont particulièrement favorables. La Marge de réussite est égale au chiffre indiqué par les dés
Enfin, le perso récupérer aussitôt un nombre de points de Chi égal au chiffre indiqué ( de 1 à 9)

• Echec Critique
Si le résultat du Dé Yin/Yang est un double 0, on dit qu’il y a Echec Critique. L’action est automatiquement ratée et dans des conséquences catastrophiques, mais pas forcément mortelles
Enfin, le perso perd aussitôt 5 points de Chi, sans que cette perte lui ôte son dernier point ou le fasse passer en négatif.

• Réussite automatique
On dit qu’un Test est réussi automatiquement quant la somme de l’Aspect + du Talent est supérieure ou égale au SR.
LE joueur par contre peut quant même faire son Test pour obtenir une Marge de réussite
NB : Cette règle ne fonctionne jamais en combat.
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yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


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MessageSujet: Re: [règles] système de jeu   [règles] système de jeu EmptyLun 27 Fév à 14:01

Utilisation du Chi (Page 173)


• Utilisation des Taos
Chaque utilisation de Tao nécessite la dépense d’un nombre de points de Chi égal au Niveau de l’effet envisagé.
Si le perso utilise plusieurs Taos, les coûts des effets se cumulent

• Utiliser les Techniques Martiales
Chaque utilisation de bottes secrètes nécessité la dépense d’un certain nombre de point de Chi indiqué dans la description de la dite technique

• Utiliser les Techniques magiques
Chaque utilisation de sorts nécessités la dépense d’un certain nombre de point de Chi indiqué dans la description du dit sort

• Utiliser sa Force Intérieure
Il est possible pour un perso d’utiliser son Chi afin d’améliorer ses chances de réussites
Le joueur doit annoncer avant de faire le Test
+1 au Test pour 2 points de Chi dépensés, avec un max. de Terre en bonus
(Ex : Terre 3, Max +3 au Test et 6 points de Chi dépensés)

• Epuiser sa réserve de Chi : 0 point de Chi
Si le perso perd son dernier point de Chi, par mégarde, par magie ou suite à une utilisation forcenée ( mais pas en échec critique), il se retrouverait alors vidé d’un part de son essence vital.
De ce fait, le personnage ne pourrait plus alors faire appel à son Chi et perdrait son statut de héros pour ne redevenir qu’un simple mortel

• Epuiser sa réserve de Chi : Points de Chi négatifs
Il s’agit de l’action du dernier secours, l’acte héroïque par excellence.
Le perso peut dépenser des points de Chi et faire tomber sa réserve en négatif. Cependant, chaque point inférieur a 0 se transforme en point de dégâts. Il peut sans doute réaliser une prouesse extraordinaire mais devra en payer le prix.

Récupérer son Souffle Vital


• Guérison naturelle
Un perso qui se repose entièrement ( alité, repas chaud et sommeil) récupère une case de souffle vital par nuit
Un perso qui livre une activité légère (étude, voyage..) récupère une case tous les deux jours
Une perso ne prenant aucune précaution particulière récupère une case par semaine
Un perso dont la dernière case Blessure Fatale est cochée ne peut guérir ainsi.

• Premiers soins
Minimum Apprenti en Médecine, le perso peut appliquer les premiers soins a quelqu’un

Test de Bois + Médecine / Gravité / SR du Test
Etat normal / 3
Contusions / 5
Blessure légère / 7
Blessure grave / 9
Blessure fatale / 11
En cas de réussite le perso regagne tout de suite un point de Souffle ce qui peut sauver d’une blessure fatale.
Un équilibre Yin/Yang fait gagner deux cases. Un Echec Critique aggrave la blessure de 1 point de dégâts.

• Médecine et blessures
Un Médecin confirmé ou plus pourra soigner les blessures. Même table qu’au-dessus, sauf que le patient gagne autant de souffle que la marge de réussite
Un équilibre Yin/Yang double la récupération du patient. Un Echec Critique aggrave la blessure de 1 point de dégâts.
Un médecin peut tenter un seul Test par jour et par patient

• Médecine, maladies et poisons
Le médecin doit examiner son patient pour déterminer les causes de la maladie ou de l’empoisonnement
Test de Bois + Médecine contre un SR égal a la Virulence pathogène de la maladie ou du poison
Il peut ensuite, dans le cas d’un succès, prescrire un traitement approprié, généralement des massages, de l’acuponcture ou la pression localisée de points vitaux.
La marge de réussite du Médecin est reportée alors comme bonus sur les tests de résistance du patient

• Acupuncture
L’acuponcteur fait un Test de Bois + Médecine contre un SR de 9, ajustable en fonction du MJ.
La marge de ce test se rajoute directement à la guérison naturelle du patient, qui récupère ainsi un nombre de case de souffle égale à une, plus cette marge de réussite, et ce durant un nombre de jours égal au Niveau

• Pharmacopée
Médecins et pharmaciens sont habilités à fabriquer divers remèdes, pilules, potions ou pommades aux vertus curatives dument identifiés

Ces produits peuvent donner de +1 à +4 aux tests de Résistance, Virulence… concernés.


Récupérer son Chi

• Récupération naturelle
Lorsqu’il dort, un perso récupère un pont de Chi par petite heure de sommeil qu’il s’accorde

• Méditation
Test de Terre + Méditation Contre SR7. Méditer prend une petite heure.
Il regagne autant de Chi que sa marge de réussite
En cas d’Equilibre Yin/Yang, il récupère toute sa réserve de Chi

• Equilibre Yin/Yang
Lors qu’un Equilibre Yin/Yang, un perso regagne toujours autant de Chi que le chiffre indiqué
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