Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires

Aller en bas 
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires Empty
MessageSujet: [Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires   [Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires EmptyVen 28 Oct à 9:47

RENCONTRES ALEATOIRES.



Combat.
1. Une famille d’humble marchand pleure à chaudes larmes sur le bord de la route des Cerisiers. Leur fils unique vient d’être attaqué par un tigre. Alors que les PJs observent le corps sans vie de l’adolescent, ce dernier se met à sursauter. Il n’est pas mort. Il faut lui porter des soins le plus rapidement possible. C’est alors que les hautes herbes s’agitent frénétiquement.
2. L’abri qui sert de poste de garde semble étrangement calme. Des traces de sang parsèment le sol, les charrettes sont pleines de marchandises, et les chevaux semblent nerveux. Tout à cou, les PJs découvrent les gardes et les voyageurs silencieusement regroupés autour d’un cadavre de Naga. La créature à sacrifier sa vie pour défendre les voyageurs de l’assaut d’un groupe d’ogre. Les gardes racontent alors qu’un deuxième Naga est prisonnier des ogres. Ils se dirigent vers la petite forêt plus au sud.
3. L’abri où font halte les PJs est attaqué par une horde de gobelins. Ils sont relativement nombreux et commence à submerger les gardes. Il faut organiser la défense. Tout un cou, un marchand gaijin sort de sa cachette en hurlant et gesticulant. Il agite une étrange lanterne qui dégage une lumière blafarde. Cela suffit à repousser les gobelins quelques secondes, le temps de s’organiser. Al Mansur, marchand Gaijin, propose ensuite sa lanterne pour 1 000 koku.
4. Alors que les PJs font halte dans un abri de la route des Cerisiers, ils sont réveillés en pleine nuit par un hurlement strident. Des feux indiquent que des personnes se dirigent vers l’abri. Les hurlements redoublent et les voyageurs commencent à paniquer. Les quatre onis sont sérieusement blessés mais comptent bien se repaître avant de retourner dans les profondeurs de Shinomen Mori.
5. Les PJs sont chargés de la protection de Doji Iriku, jeune cousine du 3ème conseillé du gouverneur de la province des Coquillages. Durant le voyage, la jeune femme demande aux PJs de l’aider à rencontrer Matsu Kadenori au village de la Petite Kirin. Bien sur, sa délégation ne doit pas l’apprendre. Les deux jeunes gens sont amants, une relation que leur clan respectif n’approuve pas.
6. Durant le scénario, les PJs apprennent qu’ils ont été trahis par leur contact. La cargaison d’opium ne sera pas à l’endroit indiqué. Ils doivent rapidement retrouvé ce marchand, Ide Tagétsu, et le faire parler. Ils doivent mettre la main sur ce convoie. La garde rapprochée du marchand ne l’entend pas de cette manière.
7. Le convoie qui apportait la nouvelle armure du PJ vient d’être attaqué. Tout laisse à penser que le coupable n’est autre que Ikoma Mata, le rival du PJ. Un des marchands a entendu le nom de Baketsu, le fidèle Yojimbo de Mata. L’armure doit être dans un des entrepôts que le Lion à louer pour la semaine.
8. Les PJs mettent la main sur une lettre qui indique que deux marchands utilise de l’eau pour couper le Saké qu’ils vendent. Si on les questionne, ils assureront reverser une partie des bénéfices au second de Yogama Otsu.
9. Un corps à corps très violent entre le PJ et son adversaire, un ancien membre de la famille Toturi, vient d’être interrompu par l’arrivée des Yoriki, il faudra remettre cela. Le PJ sait pourtant qu’il va mourir, son adversaire est trop fort pour lui, beaucoup trop…À moins qu’il ne trouve le moyen de contrer sa célèbre manœuvre de La Frappe Céleste du Ciel. Peut être que les guerriers du Clan du Singe acceptent de lever une partie du voile qui entoure les manœuvres du Clan du Lion...
10. A la sortie d’un comptoir Kinawa, le PJ tombe sur un combat de rônins. A quatre contre un, le PJ se doit d’intervenir pour défendre...un assassin à la solde de Yotomo qui vient d’être retrouvé par les amis de sa dernière victime. Que va-t-il se passer une fois que tout cela aura été tiré au clair ?


Héroïsme.
1. Un énorme incendie est en train de ravager les entrepôts du comptoir du Clan du Singe. Cinq marchands sont prisonniers des flammes. Les réserves de Saké n’ont pas encore été touchées par les flammes. Il faut agir vite avant que le feu ne redouble d’intensité.
2. Un cheval vient de s’emballer et un chariot se retourne. Une personne est coincée sous les caisses de nourriture d’un marchand. Il faut organiser les secours et tenter de calmer les chevaux qui menacent de s’emballer un à un. Les bêtes ont simplement détecté un naga caché dans les hautes herbes qui espionne les humains.
3. Un garde Kinawa est en train de s’interposer entre un garde Yogama et un voleur de poules. Le soldat Licorne tente de trancher les mains du voleur. Selon la loi des fils de Shinjo, le garde ne fait que son devoir. Le membre du Clan du Singe déclare que le vol a eut lieu sur les terres Kinawa.
4. Le PJ qui se jette devant la lame du samouraï ivre de la Licorne vient de sauver le Yojimbo personnel du daimyo Yogama. Cette dernière invite les PJs à prendre le thé avec elle. Durant la cérémonie, le valeureux PJ convulse et s’écroule. Il faut faire parler le prisonnier pour savoir quel poison il a utilisé. La vie du PJ en dépend.
5. Un jeun naga fait le fanfaron en provoquant les PJs à plusieurs reprises. Finalement il attaque un PJ pour tester sa maîtrise du kenjutsu. C’est un piètre combattant et un orateur pénible. Sa tribu serait reconnaissante de récupérer son jeune inconscient.
6. Une femme recherche son fils en interrogeant tous les voyageurs de la route des Cerisiers. Le jeune enfant a disparu depuis hier soir. En interrogeant les voyageurs avec elle, il rencontreront un vieille homme qui certifiera avoir vu un enfant vers la rivière. L’enfant se trouve à une centaine de mètres de la route, le pied sur la tête d’un serpent. Si il bouge, il se fait piquer. Il commence à fatiguer. Le veille homme aura totalement disparu.
7. Le PJ vient de sauver 3 jeunes enfants en stoppant une poutre qui leurs tombait dessus. il s’aperçoit que la poutre a été entaillée par une lame. Qui voudrait tuer 3 enfants ? Ces derniers ont vu deux hommes échanger des lettres derrière l’entrepôt du bourrelier. Un des hommes est un géant avec un œil crevé.
8. Les PJs sont tranquillement installés devant la scène du petit théâtre No de la compagnie itinérante quand tout à cou, un voix cri à l’assassin. Visible il vient de se réfugier dans une charrette avec une jeune actrice en otage. Les gardes Yogama veulent prendre d’assaut la carriole sans tenir compte de la vie de la jeune femme. Si elle survit, les PJs croiseront la jeune actrice à la cour de Yogama Ikko. Elle est devenue la protéger du daimyo remerciera chaleureusement les PJs.
9. Toute la ville recherche l’assassin qui vient de tuer la femme de l’aubergiste. Alors qu’il sort d’une échoppe, le PJ percute un fuyard. tout le village veut connaître le Héros qui a permis de capturer le monstre. Les enfants veulent connaître toute l’histoire et les femmes regardent le héros avec des yeux gourmands.
10. un marchand Yasuki est en train de faire une démonstration lorsqu’il met accidentellement le feu à la mèche d’une petite bombe. Dans la panique, cette dernière tombe par terre et roule aux pieds d’une jeune courtisane Iuchi. La seule manière de la sauver est de se jeter sur la bombe et de se sacrifier. La bombe ne se déclenchera pas, le marchand Yasuki offrira un magnifique objet au PJ pour se faire pardonner.


Horreur.
1. Une petite habitation abandonnée va être détruite pour agrandir le parc à bestiaux. Les artisans Shan Hchi Hshien mettent à jour l’entrée d’un tombeau. Plus grand que prévu, il semble contenir de nombreuses salles remplies de trésor. Une expédition se met en place. Elle ne remonte toujours pas au bout de 2 heures.
2. Un cas de peste vient d’être déclaré. Les yorikis du poste frontière empêchent les voyageurs de poursuivre leur chemin. Les PJs doivent trouver une solution pour remettre la missive de leur seigneur au plus vite. Coupé par la campagne peut être une bonne solution. Attention de ne pas se faire attraper par les gardes.
3. Alors que les PJs font halte aux bords d’une petite rivière enchanteresse, ils se font attaquer par une horde de zombis. Durant le combat, ils pénétreront dans l’eau, certains des cadavres seront même emportés par la rivière. Cette dernière sera alors souillée. Elle sert pour la ferme voisine. Tous les habitants risquent d’être souillés. Il faut agir vite.
4. Une jeune fillette vient d’être retrouvée morte et souillée. Le daimyo Ikko en personne se déplace pour connaître la vérité. Elle est particulièrement en colère et fera tout pour châtier le coupable. Elle ordonne aux PJs de mener l’enquête. Il s’agit de la fille d’un samouraï, lui aussi souillé. Il reste dans sa maison, couché en attendant sa mort. Il possède un collier en faux jade, comme ceux que l’on trouve chez les camelots parcourant le chemin. Il pensait être protégé.
5. Une maladie vient de tuer 3 samouraïs connus pour être de véritable force de la nature. Un vent de panique commence à souffler sur le village. les Yogama veulent isoler tout le monde du reste des voyageurs en détournant le chemin des Cerisiers. Une 4ème personne commence à percevoir les symptômes. Le PJ n’a que quelques jours pour trouver un antidote avant de mourir. Un parasite sur les anguilles grillées de l’auberge est à la base de cette violente intoxication alimentaire. Un remède à base de tige de lotus pourrait enrailler la maladie. Encore faut il aller les chercher au village voisin.
6. Derrière un entrepôt une silhouette se tord de douleur. Un nezumi qui tentait de dérober un petit morceau de ferraille est prisonnier d’un piège Yogama. Ces cris de douleurs commencent à réveiller tout le quartier. Il faut lui couper la jambe ou le tuer. Le piège est des plus machiavélique et ne laisse aucune chance à ses victimes. C’est l’œuvre de Yogama Jundo, un Cavaliers Yogama.
7. Un Maho-Tsukaï vient de se faire trancher en deux par le PJ. Le jeune chasseur de sorcière chargé de l’enquête veut s’assurer que le PJ n’est pas souillé. Comment lui faire comprendre que la quinte de toux que traîne le PJ est vieille de 5 jours. Il ne lâchera pas le PJ.
8. Des nezumis attaquent les PJs. Une personne observe la scène. Le chef nezumi veut savoir qui est le plus fort des PJs. Il va ensuite le trouver pour lui demander de tuer un ogre qui harcèle sa tribu. Son campement est à deux heures de marche de la route. L’ogre est gigantesque. Un des lus grand ogre de Rokugan. Un véritable monstre.
9. Le PJ vient de tuer un rônin qui attaquait un vieux shugenja. Ce dernier se présente comme un magistrat. Le PJ vient de tuer le chef d’une bande de voleur. Les fantômes de ses victimes qui veulent reposer en paix viennent maintenant assaillir le PJ. Ils veulent que le PJ tue le reste de la bande. Les visions sont de plus en plus dures et fatigantes pour le PJ. Tout cela est en fait l’œuvre d’un shugenja sans scrupule qui manipule les rêves du samouraï pour lui faire faire son sale boulot. Le PJ va assassiner les rônins qui enquêtent sur le shugenja.
10. Un jeune éta, marche sur la rambarde d’un des étages de l’auberge. Il menace de basculer dans le vide à chaque pas. L’enfant tombe et meurt, la foule ne fait même pas attention lui. Rapidement d’autres étas viennent lui voler ses haillons.


Menaces.
1. Une geisha que le PJ voit régulièrement veut le faire chanter. Elle a besoin d’argent pour payer son protecteur. Un garde haut placé dans l’administration Yogama.
2. Un groupe de rônins vient de faire peur au voisin de chambre du PJ. Une histoire de drogue ou d’enlèvement. Le pauvre marchand ne souhaite rien dire aux PJs. Il doit convoyer une importante quantité d’opium jusqu’au poste frontière des Kinawa. Tout le monde se retrouvera au poste de garde. Le marchand se fera intercepter par les gardes juste devant les PJs alors que les brigands profiteront de la diversion pour passer leurs marchandises. Les gardes les laissant passer pour s’occuper du marchand. La fille du marchand est prisonnière d’un complice.
3. En arrivant à un abri, les PJs sont encerclés par des loups affamés. Repousser l’attaque ne résoudra pas le problème. Une immense meute semble vivre dans les parages. Tout cela semble peu naturel.
4. Une bande gobelins échappés de Shinomen Mori attaque le convoie des PJ en semant une belle pagaille. Une fois le danger écarté, il faut séparer les marchands qui s’étripent pour un baluchon de soie ou une caisse d’épice. Tout le monde essaye de grappiller un peu de marchandise tombée des chariots.
5. La chambre d’un des PJ vient d’être fouillée. Sur le mur, un message. Je veux le récupérer. Il s’agit du fantôme d’un samouraï qui veut le daisho de son ancêtre. Il est mort de son sommeil, de mort naturelle, mais l’aubergiste a paniqué et a enterré le corps dans le jardin. Le daisho caché dans la cave de l’aubergiste, derrière de gros tonnelets de vin.
6. Un moine un peu fou menace un des PJs. Il faut arrêter de venir au temple piller les offrandes des voyageurs. Le voleur est un Kitsune, un renard change forme, qui a prit l’apparence du PJ. Il recommencera régulièrement et le moine viendra régulièrement voire les PJs. Il faut arrêter le Kitsune. Lui dédier une partie des offrandes calmera son espièglerie.
7. Un PJ est pris pour cible par un camelot maladroit trois fois de suite pendant la même journée. Le jeune homme est simplement maladroit et le PJ au mauvais endroit au mauvais moment.
8. Un bœuf fou charge un PJ. Son propriétaire est paniqué et craint pour sa vie. Les villageois veulent sa tête (du bœuf), car c’est la 4ème fois qu’il charge quelqu’un. Le bœuf représente la seule chance de survie pour ce pauvre marchand. Un rival met du saké dans l’eau de la bête régulièrement.
9. Le jeune Yoriki Dametsu veut absolument que l’un des PJ le prenne à son service. Il va suivre les PJs, les harceler de plus en plus, tout faire pour tenter de les éblouir. Il y même jusqu'à enquêter seul sur une piste menant à Yotomo, le célèbre bandit, tout seul. Pourvue que les PJs le retrouve avant qu’il ne se fasse exécuter.
10. Les PJs doivent menacer un marchand pour qu’il quitte le village des Cerisiers. C’est un membre de la famille Yasuki qui n’a pas payé les taxes pour commercer. Lorsque les PJs le rencontre, il est aimable et leurs propose des objets intéressants pour une poigné de riz. Il leurs avoue être sur le point de réussir un gros coup et propose de partager les bénéfices de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

[Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires   [Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires EmptyVen 28 Oct à 9:49

RENCONTRES ALEATOIRES

suite



Nostalgie.
1. Le PJ rencontre une de ses anciennes promises. Le mariage n’a pas eut lieu à cause de la famille du PJ qui ne voulait pas de cette union. La jeune femme est devenue une courtisane importante. Elle propose au PJ d’être son Yojimbo le temps de son séjour sur les terres Yogama.
2. L’ami d’enfance du PJ, est devenu un duelliste réputé. Après de chaleureuses retrouvailles, il annonce solennellement qu’il a été engagé par un ancien ennemi du PJ pour le défier en duel a mort. Il possède les lettres des daimyos autorisant le duel. Le combat aura lieu demain matin.
3. L’ami d’enfance du PJ est devenu un poète reconnu par ses pairs. Il vient voire le PJ pour lui demander la permission de lire un poème en son honneur à la cour du daimyo du clan du Singe. Lorsque le poème est lu, il présente le PJ comme une personne peu honorable et sans parole. C’est à ce moment que tout revient en mémoire au PJ. Il n’avait pas pu assister au Seppuku du père de son ami car il avait été fait prisonnier par le Clan du Crabe. Il n’avais jamais revu son ami depuis.
4. L’amie d’enfance du PJ est devenue une conteuse experte. Elle vient voire le PJ pour lui demander de l’introduire auprès de Yogama Sayana, la dame de compagnie du daimyo. A l’occasion d’un repas, elle compte une histoire merveilleuse qui met en valeur le PJ. Ce dernier est chaudement félicité pour ces actes d’un courage incomparable. Malheureusement, le PJ n’a jamais entreprit de telles actions.
5. La daimyo di PJ charge se dernier de retrouver et d’exécuter un traître au clan. Son nom dit vaguement quelque chose au PJ. Une fois capturer, ce dernier se révèle être l’ami d’enfance du PJ. Il supplie le PJ de lui laisser la vie sauve, en souvenir du bon vieux temps.
6. Dans une taverne, un groupe de jeune bushi raconte une anecdote qui est arrivé au PJ il y à une dizaine d’année. C’est le fils d’un ami qui raconte l’histoire. Lorsque tout le monde aura fait connaissance, le jeune bushi remettra au PJ les arms de son père mort au combat. Coincé entre les files de soie du saya, une lettre rappelle au PJ la promesse qu’il a faite 15 ans plus tôt. Il doit honorer la mémoire de son ami en allant tuer un oni sur la muraille Kaiu avec les armes du défunt.
7. L’ancien rival du PJ vient le trouver pour lui annoncer que la femme qu’il aimait tous les deux a été enlevée par un marchand d’esclave Gaijin. Ce dernier doit être reconduit à l’entrée de la route impériale par les hommes de la Licorne. Il faut agir vite pour retrouver le convoie. La femme est toujours aussi jolie malgré les années. rapidement la rivalité refait surface.
8. Le PJ doit se rendre à l’enterrement d’un de ses vieux amis. Tous ses amis ont bien vieilli et portent les marques de la guerre. L’un d’entre eux viens voire le PJ pour lui révéler son secret. Il sait qui à tuer le pauvre Hatamori. Son fils l’a fait assassiner pour prendre les rennes de la famille. Ce dernier c’est retranché dans la maison familiale, à deux jours du village des 100 pigeons.
9. Le fils d’un ami vient réclamer de l’aide aux PJ. Sa mère va se remarier avec un membre de la Licorne. Elle déshonore la promesse faite à son époux de toujours lui rester fidèle. Les PJ ne peuvent pas vraiment agir. Ils devraient se contenter de raisonner le jeune samouraï. Ce dernier ira voire le futur mari pour l’assassiner.
10. Votre ancien Sensei viens vous voire, malgré son âge. Une ancienne élève a des problèmes. Il semble qu’elle soit l’otage d’une maison de geisha tenue par des trafiquant d’opium. La jeune femme est continuellement droguée. Il va falloir trouver une astuce pour la sortir des griffes des hommes de Yotomo.


Poursuite.
1. Un étrange personnage semble suivre le PJ. Il s’agit de Kuni Hojo, chasseur de sorcière, qui enquête sur un Maho Tsukai. Il pense que le PJ a été en contacte avec lui dans les derniers jours. Ensemble ils vont tenter de le rechercher. Le PJ mentionnera-t-il toutes les personnes qu’il a vues dernièrement ? La jeune geisha qui lui procure tant de plaisir ne pas être une créature de Fu Leng ?
2. Les Yoriki enquêtent sur le rônin Yotomo, grand voleur et tueur sanguinaire. Il a récemment volé un marchand Licorne, celui là même qui c’est disputé il y a une heure avec le PJ pour une histoire de prix. Les yoriki pensent déjà à la manière de dépenser la récompense. Le coupable court toujours. Les amis du Pj ont une nuit pour le rattraper.
3. Le Sensei du PJ cherche son élève pour le tuer. Il est tombé sur une prophétie qui indique que le PJ massacrera des dizaines d’innocent pour réveiller un puissant Oni. Le Sensei voudra faire Seppuku quand il comprendra qu’il a confondu son élève avec un autre. Il a toujours crut que c’était le PJ qui avait cette fameuse cicatrice en forme de dent. Le sensei perd de plus en plus la mémoire avec l’âge. Et si toute cette affaire n’était que le fruit de son imagination ?
4. Alors que la famille du PJ lui rend visite et profite des délices d’une des auberges du village des Cerisiers, le grand père et le père du PJ sont assassinés pendant la nuit. Rapidement, le PJ est menacé. Le père et le grand père du PJ étaient à la tête d’une petite organisation de trafiquant d’opium. Ils ont été éliminés par la concurrence. Comment va réagir le PJ en découvrant cela ?
5. Le PJ est espionné par un jeune artisan peintre durant toute une semaine. Ce dernier voudrait prendre le PJ comme modèle pour sa prochaine oeuvre. Il n’ose cependant pas approcher le samouraï. Les PJs seront déçus lorsqu’ils apprendront qu’il n’a aucun rapport avec leur enquête du moment.
6. Un complice de Yotomo est poursuivit par un groupe de rônin à la solde du célèbre voleur. Il supplie les PJs de l’aider. Pour les remercier il veut bien les conduire à la cachette de son ancien partenaire. Elle contient quelques indices, mais semble avoir été vidée des choses vraiment intéressantes.
7. Le PJ est attaqué dans sa chambre par une bande de voleur. Il s’agit d’un rêve qui va se répéter une 2ème fois. La 3ème, les voleurs attaqueront vraiment. Qui sont-ils, que veulent-ils ? autant de questions qui resteront sans réponses. Deux nuits plus tard, le PJ rêvera d’une nouvelle attaque. Il ne se passera rien du tout.
8. Une veille femme accostera les PJs en révélant un nourrisson. « Ne laisser pas ma petite fille se faire prendre » (par le riche marchand Yasuki qui fait du trafic de nourrisson pour une riche famille de la Grue...).
9. L’ennemi héréditaire de la femme du PJ veut passer un pacte pour tuer un puissant Oni échapper de Shinomen Mori. Et après ?
10. L’ami d’enfance du PJ qui vient à l’instant de lui sauver la vie en utilisant un sort de Maho se retourne face à lui. Il fixe le PJ en attendant la sentence. Des larmes commencent à lui mouiller les yeux.


Stupide.
1. Une jeune geisha offre une magnifique fleure de cerisier au PJ. Tous les deux passent une excellente soirée. Le Lendemain, la belle à disparu, des traces de lutte dans sa chambre sont les seules indices. Apres une rapide enquête, personne n’a entendu parlé d’elle. Cette personne n’a visiblement jamais existé. Le PJ à du rêver. Une semaine plus tard, le PJ rencontre la même femme, cette dernière lui offre une fleure de cerisier. Il passe une excellente soirée. Si le PJ ne fait rien, elle se fera kidnapper pendant la nuit et on ne la reverra plus jamais. Cette fois les gens se souviennent parfaitement d’elle.
2. Tard dans la nuit, un homme courre nu dans les jardins, il jette des poignées de koku en hurlant. C’est Shinjo Sasashi, un riche noble de passage. Il a été empoisonné, mais contre toute attente le poison ne l’a pas tué mais l’a rendu fou. Si les PJs remonte jusqu’au coupable, une courtisane scorpion, la femme de Sasashi les remerciera gracieusement. La courtisane est une des 3 dernières personnes à avoir vu Sasashi. Tous les ingrédients pour faire du poison sont en sa possession.
3. Le PJ vient de marcher dedans et tombe par terre. Deux flèches viennent de se planter dans la cloison de bois de la petite boutique derrière lui. Les assassins s’enfuient sur les toits sans laisser d’indice. Le PJ doit la vie à un chien errant !!!
4. Une nouvelle pièce de théâtre est jouée par une troupe d’acteurs itinérante. La pièce parle d’un noble guerrier devenu trafiquant qui sera tué par sa femme et ses enfants. A la sortie de la représentation une jeune fille discute avec son amie. Elle prend fait et cause pour le trafiquant. Son père, un pauvre marchand est sur le point de faire appel aux hommes de Yotomo. Sa fille, au courant de la situation est aveuglée par l’amour qu’elle porte à son père.
5. Le PJ est contacté par Yogama Baké pour une mission de protection. Il veut que le PJ protège un convoie de marchandise jusqu’au prochain relais vers le sud. Il s’agit d’une cargaison de jade. Pendant le même temps, Yogama Fukizawa contacte un autre PJ pour la même mission. Le convoie doit aller au nord. Les deux hommes, deux complices qui ont voler une cargaison de Jade, sont en train de se trahir mutuellement. Ils ont tus les deux la même idée au même moment. Les PJ devraient comprendre...
6. Alors que les PJs sont assis à ne table de l’auberge, une femme courtisane de la licorne récite une partie d’un vieux poème de Doji Satoi. Un des PJ connaît la suite et le récite machinalement. La courtisane s’approche de lui et lui transmet discrètement un petit rouleau de parchemin. Ce dernier contient toutes les informations pour assassiner Zhang-Xu-Pang. Voila le PJ apprenti espion pour le compte d’un groupe de scorpion. La jeune femme reviendra le lendemain en récitent un vieux poème. Avec un bon jet de poésie, le PJ peut réussir à établir le contact. Mais pourquoi diable n’a-t-il pas exécuter Zhan-Xu-Pang ?
7. Un jeune enfant explique au PJ comment commettre le crime parfait… Un vol de sucrerie dans les Chambres communautaires du Clan du Singe. Le plan du garçon est parfait, extrêmement parfait. Il connaît le parcourt des gardes, les coins sombres et possède même une clé de la porte principale. Le jeune enfant est le fils de Tajidama, homme de Yotomo. Ce dernier projette de voler les Chambres. Son fils à entendu le plan hier soir, lorsque son père l’expliquait à ses complices. C’est pour demain.
8. Les PJs surprennent le fils du marchand de soie en train de menacer les hommes de main de la famille Waï. Le jeune homme à besoin d’argent pour payer les dettes de jeu de son père. Malheureusement, il ne sait pas que la famille est sous la protection du Daimyo Yogama. Si les PJs ne font rien, il finira en prison.
9. La rumeur enfle de plus en plus. Une série de vol à lieu à proximité de l’habitation du PJ depuis une semaine. Alors que le PJ renforce la protection autour de chez lui, les Yoriki viennent frapper à sa porte avec l’autorisation de fouiller la demeure. Ils trouvent le butin bien caché dans le jardin. Un nezumi se sert de l’habitation du PJ comme repaire. Il faut trouver une solution pour le capturer et prouver la bonne foi du PJ (à moins qu’il se fasse un ami fidèle).
10. Un voleur vient de s’enfuir avec son précieux butin (une poignée de bijoux). Le marchand hurle et gesticule. Une course poursuite s’engage dans les rues du village. Le voleur glisse et tombe dans le fleuve. Les bijoux sont perdus et le marchand accuse les PJ et demande le remboursement de des produits. Une patrouille arrive à ce moment.


Vengeance.
1. Un marchand Iuchi suit et harcèle les PJ dans les différents lieux qu’ils fréquentent. Il hurle à qui veut l’entendre qu’ils sont des créatures de l’Outre Monde déguisées. Le vieux marchand est en fait sous l’emprise d’une drogue qu’il transporte (sans le savoir ?) dans sa charrette. Une petite brèche dans la caisse d’épice laisse s’échapper des particules que le marchand inhale régulièrement depuis 3 jours.
2. Le PJ est prit à parti par deux hommes qui risquent de sortir les armes pour une sombre histoire de dettes. Les gardes Yogama attendent pour intervenir de façon musclée. Les deux hommes, le créancier et le débiteur vont sûrement y laisser la vie. L’argent fut volée par le garçon d’écurie du débiteur pour le jouer demain soir au jeu de dés.
3. Un rônin vient de tuer le serviteur d’un PJ. Le pauvre malheureux aurait touché le sabre du duelliste. Ce dernier est le protégé de Yogama Yokade, le chef de la Prison. Demander réclamation auprès de Yokade se soldera par un séjour en prison pour insulte sur un fonctionnaire.
4. Un marchand de papiers et de parchemins possède des renseignements sur l’ennemi du PJ. Celui là même qui tricha au Gempukku et couvrit le samouraï de honte en l’accusant. Le Sensei du PJ avait du faire seppuku. 10 ans après, le marchand croise par hasard le PJ dans une auberge.
5. Jun Mai, une veille geisha se dirige vers la bourrellerie avec un tanto. Sa protégée vient de se suicider. Elle était régulièrement la compagne de Chun Yun 3 fois bavard. C’est à cause de lui que la jeune geisha c’est ouvert le ventre. Apres enquête, il apparaît que le pauvre Gaijin n’y est absolument pour rien, mais la veille Jun Mai restera persuadée du contraire.
6. Ham Shi, un jeune éta de 8 ans explique aux PJs comment sa mère fut tuée par un marchand itinérant. Le récit est touchant, le jeune enfant est en larmes. Les PJs devraient partir à la poursuite du coupable et s’apercevoir en route qu’il manque quelques pièces d’équipement. Les compagnons de Ham Shi sont d’habiles voleurs !!!
7. L’un des assistants du bourrelier vient d’être viré à la suite d’un coup monté par les deux autres, il veut se venger en brûlant l’entrepôt. Il recrute les PJ contre une belle somme d’argent. Il s’agit en fait d’un piège élaborer par Shinjo Saru pour tester la loyauté des PJ avant de leur confier un important chargement à convoyer.
8. Des rumeurs grandissantes évoquent les petites affaires de certains gardes Kinawa. Kinawa Mato-hiru semble être à l’origine de tout cela. Il s’agit d’un élève de Kinawa Mazouka, ami de Kinawa Loup-Gris. Pourquoi fait il tout cela ? Une geisha le fait chanter. De quel coté les PJs vont se placer.
9. Le PJ fut obligé de contourner le règlement pour sauver un ami. Il lui délivra de faux papiers de voyage. Aujourd’hui, il a été découvert par un magistrat un peu zélé et doit être punis. Contre toute attente, quelqu’un d’autre est accusé à sa place et le magistrat est muté dans chez les Phénix. Qui le protège ?
10. Celui qui a tué le frère du PJ revient au village. C’est devenu un rônin reconnu et très habile. Il refusera de combattre avec le PJ, mais fera tout pour le provoquer en bafouant la mémoire de son frère. Le PJ devra agir clandestinement si il souhaite venger son frère. Il n’y a pas d’autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Chemin des Cerisiers] Rencontres Aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Chemin des Cerisiers] Le Long du Chemin
» [Le Chemin des Cerisiers] Commentaires
» [Le Chemin des Cerisiers] Illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Shiro Dijon, là où tout a commencé :: Le Chemin des Cerisiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser