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 [La Vallée des Papillons] Le Dojo

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Kinawa
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MessageSujet: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 21:43

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Kinawa
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 21:48

Ecole KINAWA

[La Vallée des Papillons] Le Dojo La-Voie-du-Samourai-04


Bonus : Agilité + 1 ou Perception + 1
Rang Honneur : 3 + 5 cases

Compétences
Art de la guerre - Calligraphie – Défense
Histoire - Kenjutsu - Jiujutsu
une compétence valorisante au choix


Rang 1
La Voie du Lion

Cette école enseigne la précision. Ses adeptes apprennent à ne pas tenir compte de l'armure de leurs adversaires (pas de bonus au ND pour être touché) ou (s'ils préfèrent) peuvent bénéficier d'une augmentation gratuite lorsqu'ils effectuent leur jet d'attaque (pour gagner un dé de dommages supplémentaire, toucher un endroit précis du corps, etc.).

Rang 2
Le Force de la Pureté

A ce rang, le bushi apprend comment un coeur juste peut guider un coup juste. Il peut désormais ajouter son rang d'Honneur au résultat de ses jets d'attaque et de dommages.

Rang 3
Par la Force de mes Ancêtres

Les bushi du Clan du Lion savent que leurs ancêtres guident chacun de leurs pas. A ce rang, le bushi peut effectuer deux attaques par tour : une pour lui-même et une pour l'ancêtre qui guide sa main.

Rang 4
La Main du Destin

A ce rang, le bushi comprend que la chance n'existe pas et que toute action est déjà écrite. Il n'a désormais plus besoin d'augmentations pour réussir un coup ciblé visant un endroit spécifique du corps de son adversaire. (Il doit cependant toujours obtenir des augmentations pour amplifier les dommages qu'il inflige.)

Rang 5
L'Ultime Leçon

Le bushi a désormais appris le secret final de cette école: l'échec n'existe pas. S'il augmente le ND d'une action, rate son jet, mais obtient tout de même un résultat supérieur au ND initial, alors l'action entreprise réussit, sans toutefois bénéficier des augmentations recherchées. Cette technique peut être utilisée tout aussi bien pour des actions physiques que mentales ou sociales


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 17:00, édité 1 fois
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Kinawa
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 21:50

Les Gardiens de la Memoire Eternelle


[La Vallée des Papillons] Le Dojo La-Voie-du-Samourai


Un bushi par ses haut faits, peut attirer vers lui l’attention des Ancêtres. Et si ce dernier est suffissent réceptif, il pourra même entendre leurs voix. Mais il faut une volonté trempée dans l’acier pour accepter leurs paroles. Bien des héros ont refusé de les entendre, de peur de devenir fou.

Kinawa le Gris ne fut certes pas le premier à les entendre, mais il fut celui qu’ils choisirent comme Premier Gardien. Car leurs mémoires se perdaient dans les brumes du temps et peu de gens cherchaient encore à les écouter. Ils désiraient des hommes aptes à préserver leur souvenir. Ils trouvèrent en Kinawa l’homme qui saura former ceux qui plus tard deviendront les Gardiens de la Mémoire Eternelle.

Les Lions sont ceux qui répondirent en plus grand nombre à l’appel des Ancêtres, peut-être car ils ont par nature un profond respect pour eux. Mais cet insigne honneur ne leur est pas dévolu, des bushis de tout clans peuvent être choisis.

Par décision de l’Empereur Toturi 1er une partie du Hall des Ancêtres fut confié aux Gardiens de la Mémoire Eternelle. Deux des propres fils de Kinawa le Gris furent de plus, formés par les plus grands shungenja de la famille Kitsu.

Compétences Nécessaires

• 5 Vide
• 5 Kenjutsu
• 4 Art de la Guerre
• 4 Conn Bushido
• 4 Conn Ancêtre
• 4 Honneur
• 3 Méditation
• Trompe la Mort

Epreuve d'Admission
C’est par le choix des ancêtres qu’un bushi deviendra un Gardien de la Mémoire Eternelle. Il entendra leur voix et sera guidé vers les Gardiens

Rang 6
La Prudence des Ancêtres

Les ancêtres perçoivent le combat et préviennent le Gardien de tout danger.
Une action supplémentaire de défense.
N’est jamais Surpris


Rang 7
Le Choix des Ancêtres

Les Ancêtres sont capables d'insuffler leurs forces au Gardien.
Lorsque ces derniers le guérissent, il est possible de voir leurs formes tournoyer autour de lui.
Pour chaque Pts Vide = 1 Rang de Blessure

Rang 8
L'Ultime Honneur des Ancêtres

Rien n'est impossible pour un homme honorable.
1 Pts de Vide = Touché automatique avec honneur augmentations gratuites
1 Pts de Vide = Attaque normal avec honneur augmentations gratuites plus éventuelle augmentations


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 17:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 21:56

Otokodate
Les 13 Guerriers


[La Vallée des Papillons] Le Dojo La-Voie-du-Samourai-05

Long Tsong Fu l’Esprit Premier, chef des premiers réfugiés Shan Hchi Hsieh, fonda le otokodate des 13 Guerriers pour faire face à l’intérêt xénophobes et à l’hostilité des Clans Majeures. Ils furent les garants de la culture et de la sécurité des Shan Hchi Hsieh durant plus de cent ans.

Dernièrement les 13 Guerriers acceptèrent dans leurs rangs des membres de la famille KINAWA résolument tournés vers la culture de leurs communauté. Sous l’impulsion du 13ème Guerrier, ils s’appliquèrent à former sous chaque guerriers, des petites cellules de rônins indépendants et aptes à protéger efficacement la Vallée des Papillons en cas de besoin.

La plupart des rônins qui ont choisit de rejoindre la Vallée des Papillons, sans pour autant prendre le nom des Kinawa font partie de cet Otokodate. Ils ont juré fidélité au peuple Shan Hchi Hsieh et font vœux de protéger coûte que coûte la Vallée des Papillons.

Cette organisation est parmi les rares otokodate à enseigner deux techniques de la vague.

01 - Lin Long : Chef de l’Otokodate
02 - Lee Tong : Patron du l’Auberge des Huit Piliers
03 - Ao Feng Leng : Montagnard
04 - Fu Hsi : Erudit de la Cité des Trois
05 - Bei Ming : Chef du Village du 1er Pilier
06 - Tai ou Li : Forgeron des Trois Rivières
07 - KINAWA Shuaï : Bushi du Clan Kinawa
08 - Dai Ai Liang : Chef des Commerçants
09 - Bei Kai Rui : Patron de l’Auberge des Sept Pigeons
10 - Zheng Chenggong : Paysan des 2 Vallées
11 - Li Tsu Tsin : Daimyo du Clan
12 - Qin Shi Huangdi : Geisha
13 - KINAWA Loup Gris : Daimyo du Clan

Type : Otokodate
Talent requis : Agilité 3 – Réflexe 3 – Eau 3
Compétences Requis : Art de la Guerre 1 – Montagnard 1 – Kenjutsu 1 – Chasse 1
Autres Conditions : Minimum 2 en honneur – Pas de mauvaise réputation – Obligation Shan Hchi Hsieh
Lieu d’Implantation : La Vallée des Papillons

La Vie est Ardue sur la Route
Le rônin calcule ses points de vie par niveau de blessure avec Terre x 3.

La Fureur du Samouraï
Lorsqu’ils dépensent un point de vide ils rajoutent leur rang d’eau fois 2 à leur jet


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 17:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 21:58

Ecole de Magie


[La Vallée des Papillons] Le Dojo La-Voie-du-Samourai-08


Bonus : Perception + 1
Rang d'Honneur: 3 + 5 cases

Compétences
Calligraphie - Etiquette - Héraldique Histoire – Méditation - une compétence valorisante au choix, une compétence de bugei au choix

Sorts de départ
Sensation - Communion – Invocation
3 sorts de l'Eau
2 de la Terre
1 de l'Air

Les shugenja de la famille Kinawa ont une affinité avec l'Eau et une déficience en Feu


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 17:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 22:05

Heritiere de Benten

[La Vallée des Papillons] Le Dojo Large_leavetaking

Bonus : Volonté + 1
Rang d'Honneur: 3 + 5 cases

Compétences
Calligraphie – Conn des Ancêtres - Héraldique - Histoire – Méditation - une compétence valorisante au choix, une compétence de bugei au choix

- Seuls les femmes de la famille KINAWA Héritière de Benten sont autorisé à entrer dans cette école. Les mâles n’ont pas de liens suffisants avec leurs ancêtres.
- Une Héritère de Benten apprend non seulement à entrer en contact avec les ancêtres de sa famille, mais aussi avec ceux de toutes les grandes familles de Rokugan.
- Une Héritère de Benten peut sentir un ancêtre, quelle que soit sa puissance, qu’il s’agisse du fantôme hantant une demeure, d’un shuten doji de l’Outremonde ou de Akodo lui-même.
- Mais elle ne peut communier ou invoquer que les esprits dont le coût en PP est inférieur ou égal à deux fois son rang de Maîtrise actuel.
- Si l’ancêtre en question n’a pas de coût en PP, utilisez le rang d’Air de l’esprit x 2.
- Les Héritières de Benten sont capables de voir les ancêtres, de leur parler : ils peuvent même les faire entrer en eux.
- Il y a trois possibilités d’interaction avec le monde des esprits pour le Sodan-senzo. Ce sont les mêmes qu’utilisent les shugenja pour manipuler les éléments par l’intermédiaire des kami. Une Héritière de Benten peut sentir (voir), communier (parler) et invoquer (canaliser en lui) les ancêtres et leurs pouvoirs.

Sentir les Ancêtres
Ce processus est à la fois simple et compliqué. Aucun mécanisme de jeu n’existe que pour gérer une telle chose, il n’y a pas de compétence, pas de jet pour sentir les ancêtres. La scène doit être jouée par le maître de jeu et le joueur.

Lorsqu’il tente de sentir les ancêtres, le shugenja peut voir, entendre, toucher et sentir le monde des esprits. La plupart des esprits peuvent se rendre invisibles à volonté, mais ils ne peuvent pas se cacher d’un shugenja utilisant cette faculté. De plus, bien qu’un ancêtre ne soit pas forcément présent, le shugenja peut sentir si un esprit a un lien particulier avec une personne, un lieu ou un objet.

Communier avec les Ancêtres

Tout comme pour sentir, cette faculté ne correspond à aucun mécanisme de jeu. Cette scène doit être jouée par le MJ et par le joueur. Souvenez-vous cependant que tous les ancêtres ne sont pas forcément amicaux et qu’ils peuvent très bien refuser de parler avec les vivants (particulièrement si leur mort fut pénible).

Invoquer les Ancêtres
Invoquer les ancêtres est bien plus compliqué que se contenter de les sentir ou de communier avec eux. Un shugenja peut uniquement invoquer un ancêtre dont le coût en points de personnage est inférieur ou égal à son rang de Maîtrise x 2. In ne peut pas utiliser d’augmentation lorsqu’il tente d’en invoquer un. Enfin, il doit dépenser un point de Vide à chaque tentative (pour représenter la lutte spirituelle pour obtenir le contact).

Le shugenja fait un jet d’Intelligence + rang de Maîtrise contre un ND égal au coût PP x 5. Des offrandes peuvent réduire ce ND (à l’appréciation du maître de jeu).

S’il réussit son jet, le sodan-senzo sentira immédiatement la présence de l’ancêtre invoqué en lui : ce dernier restera (rang de Vide) heures. Cette ancêtre n’est pas forcement du Clan du Lion. Durant toute cette période, le sodan-senzo gagne les capacités (et les désavantages) octroyées par cet ancêtre, comme s’il avait été créé directement avec cet ancêtre. Un sodan-senzo peut invoquer jusqu’à (rang d’Honneur) ancêtres différents en même temps.


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo EmptyVen 7 Oct à 22:09

Ecole
FENG SHUI



[La Vallée des Papillons] Le Dojo Large_shontosgarden


Savoir arranger son environnement pour favoriser le flux du Chi est une chose, mais construire des bâtiments et exploiter pleinement le PA KUA est tout autre.

Cela nécessite une discipline et une connaissance bien plus étendue. On ne connaît aujourd'hui qu'une seule personne dans Rokugan maîtrisant parfaitement cet art : Yang Yun-Sang le Deux fois Bénis.

Rang 1
ARRANGEMENT DU CIEL POSTERIEUR

Arrangement du Pa Kua pour les demeures Yang, celles des vivants.
Rajoute son Rang en Feng Shui à ses jets d'Architecture dédié à la construction d'habitations

Rang 2
ARRANGEMENT DU CIEL ANTERIEUR

L’un des deux arrangements du Pa Kua, utilisé quand on considère le Feng Shui des demeures Yin, c’est-à-dire celles des morts.
Rajoute son Rang en Feng Shui à ses jets d'Architecture dédié à la construction de temples

Rang 3
LE TIEN YI

Littéralement, “docteur du ciel”, la meilleure localisation pour les membres de la maisonnée qui sont malades.
Un malade ou un blessé, qui se repose dans un lieu Maîtrisé par le Feng Shui, guérit deux fois plus vite. Jet de Feng Shui ND20 pour une telle harmonie

Rang 4
LES HUIT ASPIRATIONS DE L’EXISTENCE

Le maître en Fen Shiu est alors capable d'aspirer le Chi
Possibilité de dépenser autant de Point de Vide que son Rang en Feng Shui, quant il se trouve dans l'harmonie du Feng Shui

Rang 5
L'EQUILIBRE PARFAIT ENTRE LE YING ET LE YANG

Le maitre en Feng Shui connaît alors l'équilibre parfait entre YANG l’énergie créative et le YIN l'énergie réceptive qui reflète la passivité, le calme, l’immobilité. Il peut alors extraire tout mal se trouvant dans son corps.
Le maître est désormais immunisé aux maladies et contracte aussi moins facilement la souillure (+10 aux jets pour y résister)
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MessageSujet: Re: [La Vallée des Papillons] Le Dojo   [La Vallée des Papillons] Le Dojo Empty

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