Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Toguso, roi des mers

Aller en bas 
AuteurMessage
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

[Nouvelle] Toguso, roi des mers Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Toguso, roi des mers   [Nouvelle] Toguso, roi des mers EmptyJeu 30 Juin à 21:10

Le vent soufflait sur les vagues et Dame Amaterasu, le soleil était à son zénith.
Toguso pouvait presque sentir l’esprit de Ryujin, le Dragon de l’Eau, parcourir l’océan. Il fit le tour de ses hommes, ses « samurai » ; si on pouvait appeler ce ramassis de brigands, marins, pêcheurs et anciens ashigaru qu’il avait promu dans l’ordre céleste depuis la fin du jour des tonnerres et l’ascension de la Mante en Clan Majeur. En effet les morts survenus durant cette longue guerre avait nécessité l’arrivée de nouveaux samurai afin de remplacer ceux tombés au champ d’honneur et Toguso avait décidé de prendre des gens parmi les plus basses classes de la société. Des individus s’étant honorés dans diverses batailles et à qui aucune gloire n’était échue. Il était fier de ses hommes et ceux-ci lui étaient désormais totalement fidèles.
Leurs destination menait ses trois esquifs rapides en direction des îles d’Okkaïdo ou un gaïjin nommé Mongul semblait couler tout les navires rokugani.
‘Mongul’ ……un de ses anciens compagnons d’armes, Matsu Tetsuho, lui en avait déjà parlé longuement. Un etre sans foi ni loi, qui avait été jusqu'à les faire combattre dans une sorte d’arene……juste pour son bon plaisir.
L’information lui avait été révélée par son Daimyo ce qui n’était pas pour lui plaire car ces eaux était sur son territoire. Son regard s’arrêta sur Itachi, le jeune samurai du clan du singe que lui avait confié le très célèbre et honorable Kinawa dit aussi Loup gris.
Depuis déjà deux ans que Toguso avait vu sortir cet enfant de l’adolescence. Itashi avait prit une importance capitale dans son équipage et de plus une solide amitié était née entre eux, plus encore une vraie complicité.
Toguso suivi son protégé du regard et admira sa façon de se déplacer sur le navire alors que les courants les ballottaient en tous sens. S’il n’avait pas été d’un autre clan, il y a longtemps que Toguso lui aurait confié la direction d’un de ces navires de guerre.
« Il est temps » pensa Toguso tout en ce remémorant les risques que celui-ci encourait.
Il profita du fait qu’Itachi était en train de proférer une blague sur sa dernière conquête à Minomore Mura pour ramasser un seau qui servait à un jeune heimin et lui lança dessus sans crier gare. Ce dernier percuta Itachi sur le flanc qui roula de coté. Le jeune samurai accomplit une acrobatie pour se réceptionner sur les pieds.
« C’est un bon début » se dit Toguso. Il prit son air le plus colérique et cria : « Il est temps de voir si tu est un samurai, petit chiot des mers et si ton maître a eu raison de te confier aux soins de mon clan ». La charge de Toguso était inévitable et son nunchaku frappa Itachi par deux endroits au niveau de l’aine et du poignet le forçant à reculer. Ce dernier attrapa rapidement un bout de corde plombée qui sert à arrimer les voiles et regarda son maître et ami avec incompréhension.
« Bats toi pour ta vie, misérable vers », Toguso fit une feinte au niveau du ventre d’Itachi que celui-ci évita de justesse.
« Kinawa ma enseigné avant toi, ne l’oublie pas. Même si mes talents n’atteignent pas ses dons. Mon corps et mon esprit ont supporté son infâme entraînement (phhh oui surtout la jitte inesquivable) » répliqua au coûte que coûte Itashi, l’air espiègle. « Pense tu vraiment que Loup gris est si mauvais maître pour que toi aussi, tu veuilles m’apprendre. Saches que la vie sur la mer est aussi ardue que sur les routes que j’ai traversées. Saches que même si on penses de moi que je ne suis qu’un chien, au fond de moi je suis un Loup » Itashi enroula la chaîne plombée autour de son poignet « ……….un jeune loup mais un Loup »
Initiativeeeeeeeeeeeeeeee…. Meuhhhhhhhhhh……
Le combat se déroula ainsi durant plusieurs heures sous le regard des hommes d’équipage et Toguso ne laissa jamais Itachi prendre l’avantage. Mais celui se débrouillait quand même bien, vu sa jeune expérience.
Le soir tombée Toguso vit enfin ce qu’il voulait voire et fit signe à Itachi d’arrêter le combat. Celui-ci s’écroula d’épuisement et Toguso dit une phrase qui devrait, à jamais, rester gravée dans sa mémoire, « Tu n’es plus un chiot, tu est un chien maintenant relève toi. Les membres qui connaissent les secrets de la Mante ne saurait se vautrer sur le sol ». Itachi venait d’apprendre la première technique de combat de son clan. Cet acte vaudrait sûrement à Toguso bien des soucis si cela venait à être appris par Yoritomo, le Fils du Tonnerre.

Maintenant, le plus dur, ce serait de ne pas oublier ce mouvement que Toguso avait sans cesse répéter ………..Sans que Itsahi ne comprit avant que ce n’était plus un entraînement mais une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Toguso, roi des mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Images] Toguso
» [Nouvelle] La Bataille de BEIDEN
» [Nouvelle] A la recherche de Toturi
» [Nouvelle] Rencontre inattendue
» [Nouvelle : Dokko II] Voyage sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: Héros de Rokugan a Vous de jouer :: Toguso, le Roi des Mers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser