Forum L5A / Guildes des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légendes Impériales de L'empire de Jade: Période Empereur Disparu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lecture de Ryute et de Shiryu

Aller en bas 
+2
Dri
yoritomo ryute
6 participants
AuteurMessage
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 25 Avr à 1:48

parlons cependant du livre que je lit en se moment:
la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa.

il s'agit de l'histoire (la vrai histoire, pas forcement l'histoire vrai!!!) de Miyamoto Mushashi. 850 pages. 1er tome.

bien, on commence a voire défiler les maitres d'armes et leurs différentes techniques, les écoles et les sensei... 04
mais je suis un peu deçu: l'occupation 1er des samourai: boire le saké (on en parle à chaque page), sinon, le livre montre bien
comment on passe de samourai riche a ronin
comment un samourai peu être fauché comme les blés
comment un samourai peu être un campagnard lourdau...


coté inspi pour 5 anneaux les dojo et les maitres sont largement mis en avant, ainsi que tout le systéme d'aprentissage (comment trouvé un maitre et comment se faire jeter), le coté je défi un dojo pour progresser est sympa et se raproche largement du jeu PS 2 de Dri.

pour être franc, cela se lit bien, mais c'est pas fondamental comme lecture (faut aimer le genre samourai) bref c'est pas le livre a lire si on lit un livre par un.
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 25 Avr à 8:44

ça fait long 850 pages pour un premier tome, y'en a combien?

Mais ça doit etre sympa comme livre


PS: ah bien, avec ton nouvel avatar on te reconnait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 25 Avr à 11:31

2 tomes de 850 pages.

j'ajouterais que la dimension historique est importante, en toile de fond la grande bataille de Sekigahara qui vit la victoire de Iyasus Tokugawa. bon, c'est un peu compliqué a cause des noms, mais dans des manga comme Kyo par expl on voit tous ces personnages (avec des pouvoirs magiques et des capacités énormes) donc on s'y retrouve petit a petit...mais faut aimer.

sinon, le livre insiste sur les changements sociaux qui resulte de l'unification du royaume (disparition des samourais campagnards) et de la modernisation (développement des villes).
Revenir en haut Aller en bas
HOSHI Shiryu
ronin
HOSHI Shiryu


Nombre de messages : 36
Clan : Dragon; Famille Hoshi
Date d'inscription : 23/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 9 Mai à 14:39

diable

Ce qui va suivre, n'entre pas dans la catégorie Samouraï et Japonisme mais reste très asiatique et surtout très intéressant.

- Les aventures du Juge TIde Robert VAN GULIK. Elles se déroulent en Chine ancienne sous fond d'intrigues policières, dressant un tableau parlant de la vie sociale de cette époque. Il a écrit un peu plus d'une quinzaine de récits.
A lire sans modération!!!

- Dans la gorge du dragon d'Eliot PATTISON. Cette oeuvre à pour décors le Tibet, plus exactement un camp de travaux forcés au Tibet ou sont enfermées les personnes opposées à la dictature chinoise et en particulier, les moines Bouddhistes. La résolution d'un meurtre nous entraîne dans les montagnes Tibétaines, nous donne un aperçu des mentalités Chinoises et Tibétaines...
Un peu dur, mais vraiment bien !!

- Et je vous parlerai une prochaine fois, de TRAN-NHUT.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptySam 14 Mai à 19:18

je vais commencer mon book sur TRAN NHUT, mais je crois qu'il y en a un autre avant le mien, donc en fait, je vais aller voire a la FNAC et je commencerais après.
Revenir en haut Aller en bas
HOSHI Shiryu
ronin
HOSHI Shiryu


Nombre de messages : 36
Clan : Dragon; Famille Hoshi
Date d'inscription : 23/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyDim 15 Mai à 21:51

diable

Les soeurs Thanh-Van Tran-Nhut et Kim Tran Nhut ont écrit à quatre mains quatre bouquins bien que le dernier n'ait été écrit que par Thanh Van. Le premier roman est le temple de la grue écarlate. Voici un lien qui te permettra d'avoir un résumé des 4 oeuvres dans l'ordre chronologique de leur écriture.

J'ai lu l'ombre du Prince en Premier et cela ne gêne pas à la compréhension de ne pas avoir lu le premier.

C'est vraiment sympa à lire.

http://perso.wanadoo.fr/patrick.guenin/cantho/livres/trannhut.htm
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 30 Mai à 17:43

je viens de commencer le temple de la grue ecarlante. c'est sympa.
rigolo les noms qu'ils portent: cerisier d'été, calebasse, porcelet dodu...pas tres asiatique (sauf si c'est la raduction du nom viet, genre chin chun qui se traduit par brise éphémère)

l'enquete d'un magistrat impériale dans une petite ville d'une province reculée. avec un temple de bonze bien décrépie et des bonzes amateurs d'arts martiaux, des chites orphelins difformes, et des meurtres biens violents.
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyMer 15 Juin à 12:34

j'ai fini le temple de la grue écarlate.
c'est pas mal, l'enquete est bien, un peu rapide vers la fin.


donc il est dispo a la location au tarif habituel
Revenir en haut Aller en bas
HOSHI Shiryu
ronin
HOSHI Shiryu


Nombre de messages : 36
Clan : Dragon; Famille Hoshi
Date d'inscription : 23/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyMer 27 Juil à 9:24

diable

J'irai le louer une fois que j'aurai terminé mon van Gullik, reste 10 pages ça devrait être rapide et quand j'aurai récupéré chez Vince mon Tran Nhut dans lequel il me reste à lire à peine plus de pages que pour le premier.Le plus long sera de le récupérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyMer 27 Juil à 20:13

vince, c'est pas le gars chez qui tu etais samedi soir? langue

sinon j'ai commencer la trilogie du disque de jade de josé freche. bien.

l'histoire d'un marchand de cheveau qui devient 1er ministre de l'empire de Quin. chine ancestral au programme.
1 livre 700 pages
2 livres bientôt finit.

un peu trop de sexe style ho ton épée de jade dans ma porte d'orient...
la suite bientot.
Revenir en haut Aller en bas
HOSHI Shiryu
ronin
HOSHI Shiryu


Nombre de messages : 36
Clan : Dragon; Famille Hoshi
Date d'inscription : 23/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyJeu 28 Juil à 8:57

diable

Si, si, c'est bien le gars chez qui j'étais samedi soir, mais le labs de temps de récupération est un cumul entre ses et mes oublis, ce qui donne déjà deux mois de "disparition".

:taf:

Et ton bouquin hormis ces allusions sexuelles imagées il appartient à quel genre?

Parceque moi 3x700 pages de roman historique pur et dur, je crois que j'aurais du mal. Mais enfin ça se tente quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyJeu 28 Juil à 9:26

c'est l'histoire d'un tres riche marchand de cheveaux qui aspire a bcp plus. un jour il tombe sur un objet tres tres rare, un Bi de jade d'une taille énorme. (un cercle percé en son centre). en observant les dessins incrustés, il croit y reconaitre les signes d'un futur totalement chamboulé: la naissance d'un nouvelle empereur Jaune (le grand empereur mythique du 1er royaume de ce qui alait devenir la chine)
et hop, il part vendre ses cheveaux chez l'énnemi et devient influent.

cela melange esotérisme et prophecie, une pincée de taoisme, la religieux que pour retenir ton chi en toi faut prendre celui des autres sans perdre le tient (bcp de sexe) pas mal de complot dans la cité du roi avec des euneuques qui oeuvrent dans le secret pour leur confrérie, des traitres et des fils cachés, des courtisanes adeptes du ...(le sexe).

voila, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyJeu 28 Juil à 13:37

ben d'abord c'est un otage ton bouquin, je le retient prisonnier en attendant que tu me proposes de l'argent (environ 6€ pour acheter un pack de bières) !!!!

qui gagnera seppun ou ....................qui déjà?.........là le type en vert !!AH OUAI!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSHI Shiryu
ronin
HOSHI Shiryu


Nombre de messages : 36
Clan : Dragon; Famille Hoshi
Date d'inscription : 23/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptySam 30 Juil à 20:25

diable

Va pour le pack, mais si l'empereur était encore là....
Comme toujours, quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Ton résumé me fait penser à un résumé que Clément m'a fait d'un bouquin où le roi subtile et ses fils et batards avaient des histoires qui s'entremelaient à l'infini (bon pas autant, mais le laïus m'a paru fort long et surtout très embrumé!!)Mais comme dit Clément, l'histoire, elle, n'est pas compliquée, c'est juste quand on essaie de la résumer que ça parait indigeste.

En tout cas, je veux bien essayer quand tu l'auras terminé.

Bon app'
Revenir en haut Aller en bas
La liseuse du seuil
Marchand noble
La liseuse du seuil


Nombre de messages : 46
Clan : errante
Date d'inscription : 04/10/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyMer 5 Oct à 11:19

yoritomo ryute a écrit:
parlons cependant du livre que je lit en se moment:
la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa.

il s'agit de l'histoire (la vrai histoire, pas forcement l'histoire vrai!!!) de Miyamoto Mushashi. 850 pages. 1er tome.

bien, on commence a voire défiler les maitres d'armes et leurs différentes techniques, les écoles et les sensei... 04
mais je suis un peu deçu: l'occupation 1er des samourai: boire le saké (on en parle à chaque page), sinon, le livre montre bien
comment on passe de samourai riche a ronin
comment un samourai peu être fauché comme les blés
comment un samourai peu être un campagnard lourdau...

coté inspi pour 5 anneaux les dojo et les maitres sont largement mis en avant, ainsi que tout le systéme d'aprentissage (comment trouvé un maitre et comment se faire jeter), le coté je défi un dojo pour progresser est sympa et se raproche largement du jeu PS 2 de Dri.

pour être franc, cela se lit bien, mais c'est pas fondamental comme lecture (faut aimer le genre samourai) bref c'est pas le livre a lire si on lit un livre par un.

Pardonnez cette visite en vos lieux mais je n'ai pu m'empêcher d'approcher à l'écho de cette discussion.
Sans doute Yoritomo San a-t-il raison et je ne suis qu'une modeste liseuse, mais il me semble que _la pierre et le sabre_ et sa suite _ la parfaite lumière _ méritent qu'on s'y arrête davantage.
Mes souvenirs sont loins de l'époque où je me suis plongée dans ces pages, mais il me reste de vrais souvenirs notamment quand le héros s'isole pendant toute une année pour réfléchir à sa condition de combattant et d'humain et pour mieux comprendre en quoi son art martial peut l'aider à être juste et non seulement une brute.
Les descriptions de bataille sont restées gravées de l'humble liseuse que je suis.
Tout cela se déroule surtout dans _ La parfaite lumière _. Je ne sais quelle voie ont choisi les combattants seigneurs que vous êtes mais pour ma part, si je pouvais reprendre les armes de mes ancêtres, ce serait dans _La parfaite lumière_.
J'essaierai de me replonger dans l'ouvrage d'ici à quelque temps.

04

La liseuse du seuil
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyJeu 6 Oct à 8:38

putain c'est beau ce que tu dis .............euh t'es célibataire?
Revenir en haut Aller en bas
La liseuse du seuil
Marchand noble
La liseuse du seuil


Nombre de messages : 46
Clan : errante
Date d'inscription : 04/10/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyJeu 6 Oct à 18:22

SEPPUN RYU a écrit:
putain c'est beau ce que tu dis .............euh t'es célibataire?

J'appartiens au seigneur Matsu Ai Suruk, mais je suis honnorée qu'un seigneur de guerre avance à mon endroit cette question.

Mon seigneur est parti il y a quelques années aux confins des espaces mongoles, j'attends son retour et espère mieux qu'un sourire de cendres, la seule chose que me tendent encore mes souvenirs quand je pense à lui.
Le temps récompensera mes pas et mon attente, je le sais. D'ici là, je saurai suivre le pas de vos chemins , guerriers.

La liseuse du Seuil


Dernière édition par le Dim 22 Jan à 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyVen 7 Oct à 12:50

C'est de plus en plus beau ce que tu dis............mais je ne suis pas un guérrier , j'espère ne pas te décevoir .
j'ai plutôt un rôle politique que de bras armé , cela n'empèche pas mon admiration pour le clan du crabe , ou encore les vierges de kirin (ancienne famille du clan alba ; clan décimé sur ordre des étas hi hi hi) .
Revenir en haut Aller en bas
Kinawa
Rang: Administrateur
Kinawa


Nombre de messages : 510
Clan : Singe - Famille Kinawa
Date d'inscription : 19/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyVen 7 Oct à 20:11

Mouarf il est pas guerrier le Seppun.

Il est où "A la chandelle du Tao" "A la gloire de mon père" "Splash in your face". Celui que je connais et qui beugle lors des combats.

karaté2
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyVen 7 Oct à 20:28

Seppun ryu 0 karaté Kinawa 1


C'est vrai qua là, y'a qu'a voir le titre de sa partie du forum:
"Seppun Ryu, boucher Rang 5: Les contes des mille et une Têtes"

Pour bien cibler le politicien........c'est vrai qu'on le voit souvent le mercredi au seiyaku ( assemblée des dirigeants politiques de Otosan ushi)

Mouarffff, il est trop fort ce Seppun, je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyVen 7 Oct à 21:27

La liseuse du seuil a écrit:

Les descriptions de bataille sont restées gravées de l'humble liseuse que je suis.
Tout cela se déroule surtout dans _ La parfaite lumière _.
La liseuse du seuil

j'ai encore pas lu le tome 2. par contre dans le tome 1 les batailles sont pas légions. mais si sa fritte un peu plus, pi etre je vais le lire plus vite que prévu
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 10 Oct à 13:42

heu c'est dégueulace d'abord , ben je suis pas un bouché ça c'est des bruits de couloir au palais , en plus c'est drôle que finalement les personnes concernées par mon coté boucher elle ne disent rien hein !!! ben oui t'as une victime prète à témoignée toi !!!
ahhhh aaahhh bien trop peurre des géoles OTOMO !! ah ah ah
Alors et ben alors 1 / 1 ........

non je vous jure je vai bien , non non pas stréssé , mais parfois j'ai l'impréssion d'être à la place du type qui fais du théatre , ce roi de camelot c'est ça ? ouia le même entourage !! lol
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 10 Oct à 14:39

revenons à la littérature.
les éditions Yogama présentent, en partenariat avec l'éditeur Six cas trices, l'oeuvre autobiographique de Seppun Ryu:

je n'suis pas un boucher,

mes faux pas me collent à la peau, je suis pas un boucher, un boucher....

(air connu).


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 10 Oct à 15:12

à vraiment le saké c'est pas bon pour tout le monde......hein mort de rire les chansons kakita jhonny


:p19:
Revenir en haut Aller en bas
Dri
Rang: Administrateur
Dri


Nombre de messages : 600
Clan : Ronin; MJ
Date d'inscription : 15/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 10 Oct à 19:21

Ryu M'enfin pour un grand fan d'art que toi, tu aurais du reconnaitre c'est du Ikoma balavoine, pas du kakita johnny

Kakita johnny il chante

Allummmmmmmmmmer le feu
Vas y Ryu dechiiiiiire le
........
Revenir en haut Aller en bas
mishima
Yoriki
mishima


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyLun 10 Oct à 19:38

ouah !! putain c'est vrai , à les enculés d'en face je vai les .........et puis les ........... ; enfin non je veux dire que la diversité dans l'art c'est .....................oui bakka vous vouliez prendre la parole , et bien je vous en prie !!!!! (ouf!!)
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo ryute
Conseiller imperial
yoritomo ryute


Nombre de messages : 625
Clan : Mante; Famille Yoritomo
Date d'inscription : 16/02/2005

Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu EmptyDim 22 Jan à 18:23

revenons à la lecture.

je viens de me choper le coffret le Clan des Otori et les dernies livres des Tran Nhut. le dernier livre de TN est dispo mais en édition "trop cher pour moi", j'attend la version poce d'ici peu. une histoire de Kitsune rusée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de Ryute et de Shiryu Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Ryute et de Shiryu   Lecture de Ryute et de Shiryu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de Ryute et de Shiryu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Images] Agasha, Togashi....Hoshi Shiryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L5A / Guildes des Songes :: La Maison des Arts :: Marché des Gaijins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser